Page 5 sur 5

Re: "Rafraichissement" d'un C320S (=CF50)

Posté : 12 Nov 2018, 18:07
par Dominique
Une histoire de badge
( le premier qui ajoutera "... mêlée de sable et d'eau" gagnera un clin d’œil... je n'ai pas de photo dédicacée de BB :D )

A défaut de retrouver des badges de réservoir d'origine (je me demande bien quel traitement on a bien pu faire subir à ceux que j'ai retrouvé dans le fond de la boite de pièces qui accompagnait la machine... à part un bain d'acétone je ne vois pas) le précédent propriétaire avait posé des "universels" en métal embouti qu'il avait un peu massacrés. J'avais trouvé sur eBay des reproductions qui peuvent faire illusion mais dont les dimensions sont fausses (trop petits et mauvais entraxe) ce dont je me suis rendu compte après coup :x
j'ai cherché à nouveau et j'en ai trouvé d'autres, également sur eBay, qui eux sont à la bonne dimension. leur fabrication comme celle des précédents diffère des originaux qui étaient moulés en résine et peints dans les creux par l'arrière. Ces repros sont des composites mêlant une feuille de laiton (estampé ?) qui semble coulée dans de la résine. Je ne donne pas le lien eBay car c'était le dernier jeu.
Image

Re: "Rafraichissement" d'un C320S (=CF50)

Posté : 12 Nov 2018, 18:38
par Dominique
"Heat shield exhaust " : bouclier thermique de protection d'échappement.
C'est la tôle de protection qui recouvre le coude du tuyau d'échappement permettant au passage de cacher son aspect rachitique que ne diminuent pas ses jolies irisations. Comme beaucoup d'autres pièces spécifiques ça ne se trouve pas sous les pieds d'un cheval et après avoir pensé un moment le remplacer faute de mieux un modèle pour C50 (épuisé aussi depuis chez CMS...)

Image

Finalement j'ai trouvé sur fourstrokebarn.com une repro "after market" destiné au C310 qui devrait faire l'affaire en le bridant un peu. Ça existe ne deux versions courte (C310A) ....
Image

.... et longue (C310S) qui convient mieux; coup de chance j'ai acheté le dernier.
Image

Je crois que la pièce originale est en acier chromé (Patrick confirme ?) alors que la repro est en inox très bien poli.
Pour faire simple il n'y avait pas les deux demi brides (destinées au CD50 que j'ai dû commander à part chez CMS :cry:

incidemment en farfouillant sur leur site je découvre... un ressort de béquille pour le C320A que je n'avais pas vu lorsque j'en cherchais un pour C320S !
à tous les coups s'ils l'indiquaient également utilisable pour le C320S dans leur liste il ressortirait lors des recherches.
Je suis sur que c'est la même chose pour les demi-brides qui semblent convenir à tant de modèles, les C320 ont dû se faire zapper :roll:

Image

Re: "Rafraichissement" d'un C320S (=CF50)

Posté : 18 Nov 2018, 22:58
par andre
Bonjour je cherche j'ai questionné plusieurs spécialiste en housse de selle, j'ignore s'ils sont encore en activité. Aucun ne m'a répondu. Pouvez-vous me dire où vous avez trouvé al housse de votre c320 merci

Re: "Rafraichissement" d'un C320S (=CF50)

Posté : 19 Nov 2018, 09:38
par Dominique
Bonjour
J'ai acheté la mienne sur eBay. D'après ce que je crois deviner il y aurait au moins deux fabrications, à moins que ce ne soit qu'une variante... Elles se différencient par le marquage Honda à l'arrière : l'un est blanc bien visible et l'autre doré très estompé.
C'est ce dernier que j'ai acheté et franchement c'est la qualité de la mousse de la selle en dessous qui fera le bon rendu car cette housse se place parfaitement.
Je ne sais pas si la notice de montage indique systématiquement l'astuce de montage qui consiste à placer du film alimentaire genre Scellofrais sur la mousse avant de placer la housse afin de faciliter son positionnement, mais c'est un très bon conseil .
En tout cas, l'une ou l'autre ne seront pas absolument conforme à l'original car sur la partie devant la sangle il y a un galon passepoil alors que l'original était lisse jusqu'en bas et l'original ne portait pas de marquage du tout, il me semble qu'il est apparu sur son successeur le CB50. Mais franchement une housse de selle neuve ça rajeunit vraiment la machine et à ce prix ce serait dommage de s'en priver

https://www.ebay.com/itm/HONDA-S90-CS90-SUPER-90-1964-TO-1969-MODEL-SEAT-COVER-WITH-STRAP-H242-n-12/253540341872?hash=item3b082e9870:g:2NwAAOSw8mRaxOKA:rk:1:pf:0

Re: "Rafraichissement" d'un C320S (=CF50)

Posté : 19 Nov 2018, 11:19
par parkavenue
Si cela peut aider, j'ai trouvé ce site en cherchant des pièces pour mon cb50 ! Ils y proposent entre autres des housses de selle que je n'ai pas testées car j'ai trouvé une selle en bon état entre temps.

http://miromain.wifeo.com/boutique-tag- ... 0c320.html

Re: "Rafraichissement" d'un C320S (=CF50)

Posté : 23 Nov 2018, 16:56
par andre
Sur mon C320 il y a un fil qui court du début jusqu"à la fin dans le garde boue arrière, il sert à quoi?

Re: "Rafraichissement" d'un C320S (=CF50)

Posté : 23 Nov 2018, 18:26
par Dominique
Le fil (brun) sert à l'alimentation (+) du feu arrière. La masse(-) se prend directement sur le garde boue avec une des deux vis de fixation du feu.
Tu trouveras le schéma sur le "manuel du conducteur" que Patrick à scanné. ( ;) )

EDIT : je te mets un "Message Privé"

Re: "Rafraichissement" d'un C320S (=CF50)

Posté : 23 Nov 2018, 19:44
par andre
ok merci