CB 350 K4
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: CB 350 K4
étonnant oui cet appairage. par contre toruver "comme ça" au fond de ton garage un bloc et des pistons , tout ça en neuf, tu as de la chance
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
- Messages : 34
- Enregistré le : 16 Fév 2018, 20:48
- LOCALISATION : Deux Sèvres
Re: CB 350 K4
cacajou a écrit :Salut .
5 dixièmes en trop!Bizarre
Ca correspond à une côte de réalésage .
Une usure de 5 dixièmes me parait impossible .
Bizarre,vous avez dit bizarre.Je suis allé mesurer à nouveau,des fois que je n'ai pas mis les yeux en face des trous ou les trous en face des lunettes ou les lunettes en face des yeux.......bref,ça fait toujours 64,5mm.
Je ne connais pas l'histoire de la moto.Le plus plausible,c'est que des pistons standards ont été montés dans un bloc réalésé.Cela ne devait pas fonctionner terrible.Et c'est peut être pour ça qu'on me l'a donnée.
-
- Messages : 34
- Enregistré le : 16 Fév 2018, 20:48
- LOCALISATION : Deux Sèvres
Re: CB 350 K4
Mathieu Viollet a écrit :étonnant oui cet appairage. par contre toruver "comme ça" au fond de ton garage un bloc et des pistons , tout ça en neuf, tu as de la chance
Ce n'est pas neuf,mais pas loin.
-
- Messages : 34
- Enregistré le : 16 Fév 2018, 20:48
- LOCALISATION : Deux Sèvres
Re: CB 350 K4
Vu l'état de l'épurateur centrifuge,j'ai démonté l'embrayage pour nettoyer la pompe à huile.Du coup,contrôle de l'embrayage.D'après la Revue Technique,les ressorts de l'embrayage sont plus longs sur la 250.35,5 pour la 250 et 31,04 pour la 350.Ils se seraient bien emmêlés les ressorts!Les miens font 32,5.Les disques sont bons et la cloche:
Celle là a gagnée un allé simple pour Rome.
Dans mon carton,avec le bloc cylindre,il y avait un embrayage complet état neuf.
Pour en revenir à la pompe à huile,quels contrôles à effectuer, à part la regarder entre quatre yeux(je porte des lunettes)?Il n'y a rien dans la Revue Technique.
Celle là a gagnée un allé simple pour Rome.
Dans mon carton,avec le bloc cylindre,il y avait un embrayage complet état neuf.
Pour en revenir à la pompe à huile,quels contrôles à effectuer, à part la regarder entre quatre yeux(je porte des lunettes)?Il n'y a rien dans la Revue Technique.
- Bidouille
- Messages : 2440
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
- LOCALISATION : Sud nord est ouest 77
Re: CB 350 K4
Sal's
Un test pas très fiable
La rendre propre comme un sous neuf et faire un test pas très fiable dans l'huile
Un test pas très fiable
La rendre propre comme un sous neuf et faire un test pas très fiable dans l'huile
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: CB 350 K4
Si c'est une pompe trochoïde, il faut mesurer le jeu entre le rotor et le corps de la pompe; reste à trouver cette mesure "idéale"
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Bidouille
- Messages : 2440
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
- LOCALISATION : Sud nord est ouest 77
Re: CB 350 K4
Sal's
C'est une pompe merdique comme sur la 125K
C'est un piston qui monte et qui descend entrainer par une espèce de bielle prise sur l'embrayage.
Pour faire office de clapet ce sont des billes
C'est de la pompe moilère
A+
C'est une pompe merdique comme sur la 125K
C'est un piston qui monte et qui descend entrainer par une espèce de bielle prise sur l'embrayage.
Pour faire office de clapet ce sont des billes
C'est de la pompe moilère
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: CB 350 K4
Contrôle de la pompe à huile CB250/350 :
- alésage du corps de la pompe (3) : mesurer au comparateur d'alésage, cote standard 16.000 - 16.018, remplacer si + de 16.100
- piston de la pompe (2) : mesurer au palmer ou pied à coulisse de précision, cote standard 15.955 - 15.970, remplacer si - de 15.930
Vérifier éventuellement le bon état des billes et de leurs sièges !
- alésage du corps de la pompe (3) : mesurer au comparateur d'alésage, cote standard 16.000 - 16.018, remplacer si + de 16.100
- piston de la pompe (2) : mesurer au palmer ou pied à coulisse de précision, cote standard 15.955 - 15.970, remplacer si - de 15.930
Vérifier éventuellement le bon état des billes et de leurs sièges !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 34
- Enregistré le : 16 Fév 2018, 20:48
- LOCALISATION : Deux Sèvres
Re: CB 350 K4
Merci Aurelia B20,avec tout ça,pas besoin de se prendre le haricot(jeu de mot de bon aloi).Y a plus qu'a.
-
- Messages : 34
- Enregistré le : 16 Fév 2018, 20:48
- LOCALISATION : Deux Sèvres
Re: CB 350 K4
J'ai relevé les cotes et j'ai pour le corps de pompe 19mm et 18,95 pour le piston.Les tolérances sont bonnes,c'est le principal.
Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités