CB 350 K4
-
- Messages : 788
- Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
- LOCALISATION : Toulouse nord
Re: CB 350 K4
T'aurais pas dû lui demander...
Au pire t'aurais entendu couiner dans tes oreilles, mais que ne ferait-on pas pour nos bylettes?
Ok, je
À+
François
Au pire t'aurais entendu couiner dans tes oreilles, mais que ne ferait-on pas pour nos bylettes?
Ok, je
À+
François
In VTwin veritas
- cbx
- Messages : 6156
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: CB 350 K4
Attention à l'alu ou au Zamc dans le lave-vaiselle !!
La soude contenue dans les produits de nettoyage peut faire des ravages.
La soude contenue dans les produits de nettoyage peut faire des ravages.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
- Messages : 34
- Enregistré le : 16 Fév 2018, 20:48
- LOCALISATION : Deux Sèvres
Re: CB 350 K4
Le nettoyage avance.Les joints spi sont commandés.Sur les carters il faut mettre de la pâte à joint.Qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme pâte à joint?
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: CB 350 K4
Perso je n'utilise que la Loctite 5923 pour les plans de joint moteur, mais tu peux avoir d'autres avis
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 34
- Enregistré le : 16 Fév 2018, 20:48
- LOCALISATION : Deux Sèvres
Re: CB 350 K4
Merci Aurelia.Je n'ai pas fini de démonter le moteur et je me pose des questions existentielles.Voilà,docteur,mes problèmes:
1-La plaque sous le vilo a été massacrée et une fixation est cassée.J'ai un bas moteur de 250 et le carter inférieur est identique.Est ce que je peux échanger ces carters?
2-Les plus observateurs auront remarqué que les douilles de centrage sont inversées sur les carters.Comment les retirer?
1-La plaque sous le vilo a été massacrée et une fixation est cassée.J'ai un bas moteur de 250 et le carter inférieur est identique.Est ce que je peux échanger ces carters?
2-Les plus observateurs auront remarqué que les douilles de centrage sont inversées sur les carters.Comment les retirer?
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: CB 350 K4
Salut .
En général les carters sont appairés , c'est à dire usinés ensemble au niveau des portés de roulements .
Il est préférable de ne pas monter un bas X avec un Y et vice versa .
Pour démonter la douille il faut utiliser un taraud muni d'un écrou et d'une entretoise en guise d'extracteur.
En général les carters sont appairés , c'est à dire usinés ensemble au niveau des portés de roulements .
Il est préférable de ne pas monter un bas X avec un Y et vice versa .
Pour démonter la douille il faut utiliser un taraud muni d'un écrou et d'une entretoise en guise d'extracteur.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 34
- Enregistré le : 16 Fév 2018, 20:48
- LOCALISATION : Deux Sèvres
Re: CB 350 K4
Très bien Mr Cacajou.Mais tu as été trop rapide.En nettoyant le carter,je me suis aperçu qu'il était malade:
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: CB 350 K4
cacajou a écrit :Salut .
En général les carters sont appairés , c'est à dire usinés ensemble au niveau des portés de roulements .
Il est préférable de ne pas monter un bas X avec un Y et vice versa .
Pour démonter la douille il faut utiliser un taraud muni d'un écrou et d'une entretoise en guise d'extracteur.
Bonsoir et + 10 avec cacajou.
Je dirai au lieu de "préférable" il est stupide d'assembler des carters de provenance différentes.
Il existe, pourtant, plusieurs POSTS qui disent que les carters sont indissociables. Quand on usine un alésage, en fabrication, les carters sont
montés. Si tu perces un trou dans un bout de ferraille comportant deux pièces indépendantes mais à assembler en respectant les jeux, comment peux tu assurer que la pièce x va se monter sur la pièce y? C'est de la logique à l'état pur.
Tu peux le faire mais ne te poses pas de question sur les conséquences.
A+ Kiss
-
- Messages : 34
- Enregistré le : 16 Fév 2018, 20:48
- LOCALISATION : Deux Sèvres
Re: CB 350 K4
Pas de problème.Si je pose une question,c'est que je ne sais pas ou que je ne suis pas sur.Alors si on me donne des conseils,je les suis.Surtout que l'on a à faire à des spécialistes.
-
- Messages : 34
- Enregistré le : 16 Fév 2018, 20:48
- LOCALISATION : Deux Sèvres
Re: CB 350 K4
Voilà la plaque qui se trouve sous le vilebrequin.
Je vois deux solutions.Je ne la remet pas ou je la fixe seulement avec une vis au lieu des deux.
Je vois deux solutions.Je ne la remet pas ou je la fixe seulement avec une vis au lieu des deux.
Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités