Sans vouloir contredire qui que ce soit vu que je ne suis pas mécano du tout, je me permets d'apporter une petite réflexion sur ce sujet des carters.
J'ai toujours entendu mon frère - alors agent Honda - dire qu'il ne fallait pas séparer ces carters appairés, ça c'est entendu !
Mais ma 350 k0 a eu le carter supérieur changé en 1975 lors d'une réfection totale du haut (486,60 F le carter, avec l'embiellage il y avait 2580 F de pièces !). Sur ce "nouveau" carter point de numéro frappé. Cette année, lors de l'ouverture du bas j'ai pu voir qu'en effet l'appairage n'est pas parfait mais il n'y avait et il n'y a toujours aucune fuite.
Actuellement, j'ai le même souci que Harry sur une 250 k2 et, malgré mes hésitations, je pense ne changer que celui du bas. J'ai bien un ensemble appairé de 350 k2 mais le problème c'est le numéro frappé...
CB 350 K4
- alain2933
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Re: CB 350 K4
Le seul cas dans lequel tu peux éventuellement changer des 1/2 carters non appairés, c'est lorsque les carters se séparent verticalement, comme les CB125S ou SL.
Lorsque la séparation est horizontale et donc que les logements des joints et des roulements sont séparés en 2 parties, ces logements sont usinés dans les deux 1/2 carters en même temps, ils ne sont donc pas utilisables séparément sauf gros coup de bol comme tu sembles en avoir eu avec ta 350
Le risque n'est pas tellement d'avoir des fuites, c'est surtout d'avoir des joints ou des roulements trop ou pas suffisamment serrés, ou pire mal centrés.
Quand on sait que les jeux entre-dents des pignons de boite se mesurent au 1/10, on a intérêt à avoir des arbres de boite bien centrés
Lorsque la séparation est horizontale et donc que les logements des joints et des roulements sont séparés en 2 parties, ces logements sont usinés dans les deux 1/2 carters en même temps, ils ne sont donc pas utilisables séparément sauf gros coup de bol comme tu sembles en avoir eu avec ta 350
Le risque n'est pas tellement d'avoir des fuites, c'est surtout d'avoir des joints ou des roulements trop ou pas suffisamment serrés, ou pire mal centrés.
Quand on sait que les jeux entre-dents des pignons de boite se mesurent au 1/10, on a intérêt à avoir des arbres de boite bien centrés
Patrick
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- cacajou
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Re: CB 350 K4
C'est sur qu'il y a moins de risque sur un moteur avec vilo sur roulements, mais si il y a un déport important il est certain que la longévité de l'ensemble va être diminué .
En tous les cas je ne m'y risquerais pas
En tous les cas je ne m'y risquerais pas
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
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Re: CB 350 K4
Les bicylindres étant plus étroits, un défaut d'alignement doit être plus "acceptable" ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- alain2933
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Re: CB 350 K4
J'entends bien tout ça et en plus je vous crois toutefois, ils sont vendus séparément par Honda ce qui me laissait penser qu'après tout...
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