CR réplica

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Tonton
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Re: CR réplica

Messagepar Tonton » 12 Jan 2018, 20:27

Philracing a écrit :Ok merci pour les commentaires, MAIS pour les ronds d'alu on en est où ? aller les gars on cherche et on trouve !!!!


Ben , c'est quoi le diam :?: Si c'est la p'tiot bout au millieu , çà ressemble à une entretoise ou un support .....mais pour quoi :roll: ?
Modifié en dernier par Tonton le 12 Jan 2018, 20:55, modifié 1 fois.
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Philracing
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Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 12 Jan 2018, 20:38

Comme mon moteur est vide, j'aurais besoin d'une côte, prise entre le carter de 750 four K et l'extérieur de la chaîne secondaire (dimension hors tout du carter à l'extrémité d'un axe de maillon).
Si c'est une chaîne à joints toriques pouvez vous me le préciser, j'aurai besoin de cette info rapidement c'est pour confirmer le lignage du passage de la chaîne près des supports de pots.
Merci d'avance (certains ont peut être un moteur sur l'établi ou peuvent très rapidement sans démontage particulier prendre cette dimension)

Cordialement
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Re: CR réplica

Messagepar majastre » 12 Jan 2018, 22:40

important de savoir quel moteur. car suivant la série l'axe du pignon de sortie de boite est pas le même comme pour f1 et k0,1,2....6 donc précise
voila mais bon la j'ai rien sous la main
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Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 12 Jan 2018, 23:06

J'avais mis K en pensant que K1...6 étaient les mêmes mais bon là je ne suis pas un SPECIALISTE, donc pour moi c'est un K1.

Cdlt
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Re: CR réplica

Messagepar majastre » 12 Jan 2018, 23:47

comme la culasse n'est pas de K1 ( c'est une culasse après 1974 donc ça peut être une culasse de K2, K6, K7 ou de F1 F2... d'où la question
donc même entraxe que K0 K1 K2 ou K6
pour ça le mieux c'est les N° de carter
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Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 13 Jan 2018, 08:16

Bonjour

C'est pas facile de poser une question...en espérant trouver une réponse...
Je ne pense pas qu'Honda ait de beaucoup (si c'est le cas) modifié cette fabrication d'arbre de sortie de BV ou décalé l'axe du pignon de sortie BV dans les premiers modèles en série K, d'où mon information dans la question.
Que la culasse soit une K2 ce n'est pas un problème elle ne sera peut être pas encore celle ci au final, le cadre de ma moto est un K1, les carters également, entre une K2....6 il ne doit pas y avoir des dizaines de mm de différence pour la dimension demandée (que je n'aurait peut être pas).
Je ne demande pas une côte au 1/10 près mais un approximatif pour le lignage, c'est pour conforter le positionnement de la couronne de roue arrière (qui là encore ne devait pas avoir un centrage bien différente dans les modèle K).
Donc plusieurs réponses me permettront de trouver un compromis et de finaliser ce lignage sans avoir de souci.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me donner cette dimension (2 ou 3 seront suffisantes).

Cordialement
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Re: CR réplica

Messagepar majastre » 13 Jan 2018, 09:54

tu n'as pas compris l'essence de la question la culasse n'a rien a voir avec ce que tu demandes
le problème est très simple quand on connait la réponse
il y a eu deux séries une avec un certain déport du pignon de sortie de boite, et l'autre avec un autre ( l'autre c'est la série F1 avec un BO différent pour pouvoir monter le frein a disque, et peut être une autre série car figure toi que je ne sais pas tout, et je n'ai jamais eu cette prétention)
donc tu parles de K1 mais comme je connais ce problème de déport car certain on monté un moteur de F1 dans un cadre de K et un moteur de K dans un cadre de F1 et cela a généré un mauvais alignement de la chaine d'au moins un CM entre les PSB et la couronne ar, c'est énorme et pas rattrapé par le jeu naturel de chaine occasionnant une usure sérieuse prématurée de la chaine et des pignon et couronnes
donc tu demandes la cote de ce déport, je nais pas la moto sous la main pour te renseigner, mais je voulais de dire de faire attention a cette particularité, car je vois que sur ton moteur tu as une culasse de type après 1974 donc qui peut provenir d'un moteur de serie K ou F1 vue qu'elles ont le même aspect extérieur ce qui m'a fait poser la question les carters de ce moteur sont ils de série K ou de série F? d'où ma mise en garde
mais je te précise que je ne sais pas si la différence de déport vient de l'axe de sortie e boite, ou de la position des points d'attaches du cadre sur les carters moteurs. question que je me pose toujours mais dont je n'ai pas la réponse car je n'ai plus de moteur de F1 pour comparer por l'arbre de sortie de boite j'ai comparé les références sur les parts lists mais entre une K6 et une F1 c'est la même référence avec un arbre sans graissage de la chaine secondaire incorporé, sauf que ... sur les k6 "françaises" que j'ai il y a un axe de type antérieur avec graissage de la chaine secondaire donc différent de la nomenclature... donc je ne sais pas où est matérialisée la différence de déport qui elle est bien réelle voila j'espère que tu as compris ma démarche et que c’était long a expliquer, et la raison pourquoi je n'ai pas expliqué plus tôt, ici pas mal de passionnés un peu pointus connaissent cette particularité, et comme j'estime que tu es un passionné très pointu, je pensais que tu connaissais cela
comme quoi quand on me reproche d'être trop long etc etc ... cette démarche vous explique pourquoi et si je le fais pas ben il faut y revenir
j'ai fait beaucoup de formation professionnelle technique dans le ferroviaire, et je me suis rendu compte que bien souvent les pré requis nécessaires a la compréhension ne sont pas acquis il faut donc évaluer le niveau des connaissances de la personne formée pour savoir si ce qu'on va expliquer va être compris sinon faut revoir les bases et c'est toujours d'actualité voila j'espère t'avoir été utile pour ta réalisation superbe et j'ai grand plaisir a la suivre même si je déconne a tout va, je suis très sérieux sous un aspect farfelu :lol: :lol: :lol: :lol:
ps : s'il y avait eu une culasse avant 1974 je n'aurais certainement pas posé la question pour les carters ... mais peut être a tort :lol: :lol:
et le meilleur moyen d'identifier les carters c'est leur N° quand il y en a un !
Modifié en dernier par majastre le 13 Jan 2018, 10:00, modifié 2 fois.
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Re: CR réplica

Messagepar majastre » 13 Jan 2018, 09:57

maintenant pour avoir une cote précise il te la faut au niveau de l'axe plan du pignon, où externe du pignon car ensuite la cote externe variera en fonction de l'épaisseur de la chaine et du dépassement des rivets suivant la marque, et si joint toriques ou pas ....
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Re: CR réplica

Messagepar majastre » 13 Jan 2018, 10:06

voila j'espère que tu as compris pourquoi j'avais parlé du type de culasse qui n'a rien a voir avec le sujet du PSB, je n'étais pas a coté du problème car cette culasse pouvait être un indice pour le type du carter, il y a eu tellement de brassage sur ces moteurs par les uns et les autres

il y a le même genre de truc pour les embrayages avec mélange de pièces entres les cloches et les noix après la modification du rajout du disque "élastique" pour éviter le broutage si on mélange les pièces plus rien de marche et génère un dysfonctionnement incompréhensible sur la garde ... problème dont j'ai mis pas mal de temps a trouver la raison grâce a la fiche de modification technique sur laquelle je suis tombé dessus par hasard et qui m'a mis la puce a l'oreille, car il n'y a rien sur les pièces pour les différencier a part de prendre les cotes ....
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Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 13 Jan 2018, 10:51

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!!!!!!
Merci Bbeaucoup MAJASTRE mais j'ai tout donné au départ, on ne va pas partir dans des commentaires de pièces autres, ce n'est pas compliqué de prendre un mètre et encore mieux une jauge de profondeur d'un pied à coulisse et de mesurer, c'est pour avoir une côte approximative et faire un lignage.
J'ai juste besoin de ça, après je verrai c'est un élément qui m'intéresse, je ferai le tri si j'ai des réponses, mais bon je vais sûrement modifier directement les pièces, ça devrait aller plus vite.
J'avais mis un petit schéma avec ma demande est il aussi compliqué que ça à comprendre ?
La dimension avec type de chaîne et type de 750 K et hop on en parle plus si non on va y passer la vie tu ne crois pas ?

Cordialement
Philracing


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