CR réplica
- Aurelia B20
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Re: CR réplica
J'aurais besoin d'en savoir plus sur ta façon de procéder pour "couler" des embouts de câbles comme tu l'a fait ici :
Je m'explique : les problèmes de carbus d'origine sur le CL450 de l'ami guluc sont venus à bout de sa patience, il a décidé de monter des Mikuni VM32 en lieu et place des carbus d'origine. Il faut adapter des câbles de commande et donc souder des embouts de petit diamètre pour passer dans les boisseaux. Une idée de comment y parvenir au mieux ???
Merci d'avance
Je m'explique : les problèmes de carbus d'origine sur le CL450 de l'ami guluc sont venus à bout de sa patience, il a décidé de monter des Mikuni VM32 en lieu et place des carbus d'origine. Il faut adapter des câbles de commande et donc souder des embouts de petit diamètre pour passer dans les boisseaux. Une idée de comment y parvenir au mieux ???
Merci d'avance
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Philracing
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Re: CR réplica
Hello,
Pour répondre à ta question Aurélia B20, je ferais l'inverse, c'est à dire acheter un câble avec une tête pour boisseau (câble pour carbu) chez n'importe quel vendeur de vélomoteur du coin, je fais cela sur les VM 26 pour les trials.
Puis je ferais la tête coté poignée car perpendiculaire au câble et surtout plus grosse, donc plus facile à faire.
Il faudra juste faire un petit moule au D et L de le tête.
Par ailleurs, la CR avance tranquillement, montage des poly pour réglage des commandes, passage de câbles et tuyaux et autres "emmerdements du trop juste ou mal placé..."
Philracing
Pour répondre à ta question Aurélia B20, je ferais l'inverse, c'est à dire acheter un câble avec une tête pour boisseau (câble pour carbu) chez n'importe quel vendeur de vélomoteur du coin, je fais cela sur les VM 26 pour les trials.
Puis je ferais la tête coté poignée car perpendiculaire au câble et surtout plus grosse, donc plus facile à faire.
Il faudra juste faire un petit moule au D et L de le tête.
Par ailleurs, la CR avance tranquillement, montage des poly pour réglage des commandes, passage de câbles et tuyaux et autres "emmerdements du trop juste ou mal placé..."
Philracing
- cbx
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Re: CR réplica
Mer.. , j'ai encore bavé sur mon clavier
Arrête de nous narguer !!
Arrête de nous narguer !!
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
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Re: CR réplica
J'ai déjà du employer tous les termes du dictionnaire sauf peut-être sublimissime .
Ce que tu as réalisé est tout simplement admirable
Chapeau bas l'artiste
Ce que tu as réalisé est tout simplement admirable
Chapeau bas l'artiste
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Philracing
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Re: CR réplica
Hello,
Merci à vous tous pour les compliments, ça fait plaisir de voir que vous aimez cette réalisation.
De nombreuses heures ont été nécessaires, c'est vrai je suis un peu lent, très lent...et surtout un peu...très maniaque...
J'ai voulu au maximum rester seul dans la fabrication de cette réplica, une réplica qui est la mienne, un mixte de celles de Daytona de 70 et celles qui ont par la suite courues au bol d'or et 1000 km du Mans et autres courses d'endurance et vitesse, une moto que j'aurai pu construire dans les années 70 avec les pièces ressemblant à celles d'époque, pas de carbone ou autres pièces modernes sur cette moto.
Beaucoup de pièces sont fabrication maison, celle que j'aurai pu fabriquer au fond de mon garage en 1975, année de mon permis A.
J'avais à cette époque une 750 cb four 810/820 speed avec carénage dumoulin et selle speed, une petite cousine de l'époque.
C'était le but, étudier, faire des plans d'après photos, faire des ébauches, rater des pièces, recommencer, déplacer...
Cette moto est le résultat d'une passion pour ce type de machine, voici le résultat à la sauce Philracing.
Encore merci à vous tous
Bonne mécanique et bon projet si vous en avez un.
Philippe
Philracing
Merci à vous tous pour les compliments, ça fait plaisir de voir que vous aimez cette réalisation.
De nombreuses heures ont été nécessaires, c'est vrai je suis un peu lent, très lent...et surtout un peu...très maniaque...
J'ai voulu au maximum rester seul dans la fabrication de cette réplica, une réplica qui est la mienne, un mixte de celles de Daytona de 70 et celles qui ont par la suite courues au bol d'or et 1000 km du Mans et autres courses d'endurance et vitesse, une moto que j'aurai pu construire dans les années 70 avec les pièces ressemblant à celles d'époque, pas de carbone ou autres pièces modernes sur cette moto.
Beaucoup de pièces sont fabrication maison, celle que j'aurai pu fabriquer au fond de mon garage en 1975, année de mon permis A.
J'avais à cette époque une 750 cb four 810/820 speed avec carénage dumoulin et selle speed, une petite cousine de l'époque.
C'était le but, étudier, faire des plans d'après photos, faire des ébauches, rater des pièces, recommencer, déplacer...
Cette moto est le résultat d'une passion pour ce type de machine, voici le résultat à la sauce Philracing.
Encore merci à vous tous
Bonne mécanique et bon projet si vous en avez un.
Philippe
Philracing
- Aurelia B20
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Re: CR réplica
Quel boulot magnifique sur cette CR, j'irais bien la voir et l'entendre tourner sur un circuit ... Félicitations
Malheureusement pas possible, car les carbus sont livrés avec un câble monté sur un répartiteur pour tirer sur les 2 carbus en même temps, on peut ajuster la longueur de gaine et de câble côté poignée, mais pas du côté carbus car le répartiteur n'est pas démontable. Ils livrent avec 2 petites bagues laiton à enfiler au bout du câble côté carbu et à souder je pense ? A l'étain ?
Philracing a écrit :Pour répondre à ta question Aurélia B20, je ferais l'inverse, c'est à dire acheter un câble avec une tête pour boisseau (câble pour carbu) chez n'importe quel vendeur de vélomoteur du coin, je fais cela sur les VM 26 pour les trials.
Puis je ferais la tête coté poignée car perpendiculaire au câble et surtout plus grosse, donc plus facile à faire.
Il faudra juste faire un petit moule au D et L de le tête.
Malheureusement pas possible, car les carbus sont livrés avec un câble monté sur un répartiteur pour tirer sur les 2 carbus en même temps, on peut ajuster la longueur de gaine et de câble côté poignée, mais pas du côté carbus car le répartiteur n'est pas démontable. Ils livrent avec 2 petites bagues laiton à enfiler au bout du câble côté carbu et à souder je pense ? A l'étain ?
Patrick
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- cbx
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Re: CR réplica
Pas possible de remplacer ce répartiteur non démontable par un provenant d'une Yam ou Suzuki monocylindre 2 temps des années 70 ?
Ceux là peuvent s'ouvrir et existent avec deux sorties : une pour le câble d'accélérateur, l'autre pour celui de la pompe à huile 2 temps.
Ceux là peuvent s'ouvrir et existent avec deux sorties : une pour le câble d'accélérateur, l'autre pour celui de la pompe à huile 2 temps.
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- Mathieu Viollet
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Re: CR réplica
Sal's
Le répartiteur de cable est démontable sur une cb125K
A+
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Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Philracing
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Re: CR réplica
Hello,
Pourtant l'ensemble semble être complet et prêt à monter.
https://www.mikunioz.com/shop/honda-cb- ... aedd0e4327
Philracing
Pourtant l'ensemble semble être complet et prêt à monter.
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Philracing
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