CR réplica
Posté : 31 Déc 2017, 16:05
Hello,
Comme certains semblent s'intéresser aux répliques de 750 CR, j'ouvre ce post.
De nombreuses CR réplica, appelons les comme on le veut, ont été fabriquées, certaines avec un minimum de travaux, d'autres avec un Maximum, je veux dire que chacun a fait sa moto comme il l'entendait et c'est surtout cela qui est bien.
En fonction de ses moyens, de ses connaissance, de ses envies etc etc de nombreuses "copie" de CR ont vu le jour, l'histoire de cette moto est en gros connue, il y a des zones d'ombre, de nombreux reportages et autres ont été largement diffusés pour que chacun d'entre nous en ait connaissance, donc ce post n'est pas la pour polémiquer mais bien pour partager de la mécanique.
Voici un exemple: le frein arrière de cette moto était à l'époque un très double cames, magnésium de très belle qualité, il est aujourd'hui possible d'en acheter un car des fabricants ont refait cette pièce, compter entre 3500 et 4000 euros le moyeu seul, et oui AIL AIL AIL!!! ça pique mais là encore chacun fait ce qu'il peut et veut.
Pour ma part l'objectif fût différent, modifier l'existant si possible pour avoir un double cames...pas facile je vous l'admet, mais bon qui ne tente rien n'a rien.
Voici donc en construction et mise en place le freinage arrière avec sa commande (pédale maison mécano soudé alu) côté gauche (et oui sur celle d'époque le frein était à gauche, il faut être dingo...!), le câble est de 2,5mm dans une gaine de 8mm, câble accroché sur la biellette de tambour (origine modifiée) en mode rapide avec goupille et sur chape sur la pédale.
Cordialement
Philracing
Comme certains semblent s'intéresser aux répliques de 750 CR, j'ouvre ce post.
De nombreuses CR réplica, appelons les comme on le veut, ont été fabriquées, certaines avec un minimum de travaux, d'autres avec un Maximum, je veux dire que chacun a fait sa moto comme il l'entendait et c'est surtout cela qui est bien.
En fonction de ses moyens, de ses connaissance, de ses envies etc etc de nombreuses "copie" de CR ont vu le jour, l'histoire de cette moto est en gros connue, il y a des zones d'ombre, de nombreux reportages et autres ont été largement diffusés pour que chacun d'entre nous en ait connaissance, donc ce post n'est pas la pour polémiquer mais bien pour partager de la mécanique.
Voici un exemple: le frein arrière de cette moto était à l'époque un très double cames, magnésium de très belle qualité, il est aujourd'hui possible d'en acheter un car des fabricants ont refait cette pièce, compter entre 3500 et 4000 euros le moyeu seul, et oui AIL AIL AIL!!! ça pique mais là encore chacun fait ce qu'il peut et veut.
Pour ma part l'objectif fût différent, modifier l'existant si possible pour avoir un double cames...pas facile je vous l'admet, mais bon qui ne tente rien n'a rien.
Voici donc en construction et mise en place le freinage arrière avec sa commande (pédale maison mécano soudé alu) côté gauche (et oui sur celle d'époque le frein était à gauche, il faut être dingo...!), le câble est de 2,5mm dans une gaine de 8mm, câble accroché sur la biellette de tambour (origine modifiée) en mode rapide avec goupille et sur chape sur la pédale.
Cordialement
Philracing