Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
majastre

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar majastre » 29 Oct 2019, 11:46

c'est un escalier a monter a quatre pattes???

OK je :arrow: :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Olidelac

Messagepar Olidelac » 29 Oct 2019, 14:34

Merci majastre de m'avoir sorti du HS en faisant ce retour habile au vrai sujet.

O.

Olidelac

Messagepar Olidelac » 30 Oct 2019, 15:15

Or donc, retour aux choses sérieuses, en l'occurrence trois chantiers en cours pour le Mulet Pyrénéen (c'est une CB750) :
1 - le pot d'échappement démontable,
2 - le cache culbus démontable,
3 - la jante démontable.

1 - Le pot d'échappement démontable

Rappel : il s'agissait de trouver une solution au problème d'accessibilité au filtre à huile.

Image

Etat du chantier : les pièces sont prêtes - en attente de la disponibilité du soudeur.

Image

Image

2 - Le cache culbus démontable

Rappel : il s'agissait de faire la même chose que pour les 1er, 2e et 3e exemplaires des caches en service, mais en mieux (soudures invisibles : 1 exemplaire prévu en soudage et 1 autre en brasage)

Etat du chantier : 1 exemplaire sur les 2 est prêt à être soudé ou brasé (à voir avec le soudeur).

Image

Image

Image

Image

3 - La jante démontable

Objectif : faciliter les opérations de dépose et de repose des peuneus par démontage de la demi circonférence de la jante.

Etat du chantier : si les roues des CB750 étaient à bâtons, la solution serait assez simple, mais s'agissant de roues à rayons, la recherche de la surface de coupe est complexe.
Il faudra vraisemblablement prévoir des rayons en deux parties démontables.

Image

Certains diront peut-être que je ferais mieux de revenir dans mon domaine du bâtiment…

O.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 30 Oct 2019, 15:47

:lol: :lol: :lol: j'adore le dernier. mais j'ai plus simple, une fermeture éclair sur ton pneu et ta chambre à air :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Olidelac

Messagepar Olidelac » 30 Oct 2019, 18:57

D'accord, mais sachant comment ça fait mal de se coincer le caoutchouc dans une fermeture éclair, je crains pour la pérennité des chambres à air.

O.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 31 Oct 2019, 17:31

Des boutons pression pour l’accroche dans la neige alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

4pots

Messagepar 4pots » 01 Nov 2019, 08:15

Les 2 er chantiers on pour but de faciliter certaines opérations de maintenance ou d’intervention soit, maintenant intervenir sur une pièce qui entre directement avec la sécurité du pilote (roule à 130 et regarde ta roue tourner en faisant un repaire sur la jante!!!!!).
Sans parler des problèmes d'équilibrage et de l'augmentation de poids sur une pièce en mouvement pour le coté technique et le risque de voir ton assurance se dérober en cas d'une expertise suite à un accident (que je ne souhaite bien évidemment pas).

Un pneu avant s'enlève rapidement avec une bonne paire de démonte pneu et, la repose est encore plus simple (même un K81). Un peu de savon noir sur les lèvres du pneu et remontage uniquement avec la pointe du talon et un gros maillet pour faciliter sa mise en place (en moins de 3 mn.). Je te l'accorde le plus dure c'est de mettre la valve mais bon, avec un peu de patience et des doigts d’accoucheur on y arrive assez vite.

C'est juste mon avis sur ce sujet.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 01 Nov 2019, 09:12

Je sais, on n'est pas le 1° avril, mais il s'agit sûrement d'une blague de l'ami O. que cette histoire de jante démontable ... :lol: :lol: :lol:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 01 Nov 2019, 09:44

Il faut s'attendre à tout avec lui .
Ce qui m'étonne c'est qu'avec le stock de roues qu'il doit avoir il doit pouvoir les préparer à l'avance :D
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

majastre

Messagepar majastre » 01 Nov 2019, 12:04

surtout que là il choisit une roue rayonnée histoire de ne pas se mettre des bâtons dans les roues pour réaliser le projet :roll: 8-) 8-) 8-)
j'espère que le projet va se réaliser vite ( a bâtons rompus si je peux dire ) :!: :!: :!:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »