Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
cbx

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar cbx » 28 Oct 2019, 09:33

Syndrome de Diogène qui consiste à accumuler.
Pour certains c'est les sacs poubelle, pour d'autres- j'ai les noms - les 2 roues :o

Olidelac

Messagepar Olidelac » 28 Oct 2019, 10:30

Cette maison me pose un problème.

Elle m'intéresse pour son garage, c'est évident, mais elle m'intéresse aussi parce que c'est une des premières maisons que j'ai réalisées (années 70).

Le problème, c'est que je ne trouve pas de façon de la traiter qui aboutisse à un bilan au moins nul. Même le prix de la démolition et remise en état du terrain dépasserait le prix auquel le terrain nu pourrait être vendu !

Faut dire que la maison a souffert : racines de la végétation qui ont détruit les drains (le garage est enterré) et sont même allées "jouer" avec les fondations, pannes supports de la couverture (en amiante-ciment -des années 70) pourries par les infiltrations, donc remplacement obligatoire de toute la toiture…

Logiquement, et ce n'est pas une blague, il faudrait que le voisin paye l'acheteur pour que le marché soit équitable.
Comme beaucoup d'autres, elle va donc tomber peu à peu en ruine…

O.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 28 Oct 2019, 10:45

Le problème pour beaucoup de maisons, malheureusement... quand aux syndrome de Diogène merci de m'avoir rafraîchi la mémoire cbx, ne touche pas tout le monde, comme toute maladie...
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 28 Oct 2019, 10:53

Vérifies quand même que le Modigliani qu'on voit dans le salon, à gauche de la télé, est un bien un faux ...
Si c'est un original et qu'il le donne avec la baraque ! :mrgreen: :mrgreen: 8-)

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 28 Oct 2019, 19:53

On voit comme une grosse fissure dans le hourdis sur garage ou bien tu as pris une photo froissée en photo :?:

Olidelac

Messagepar Olidelac » 28 Oct 2019, 20:39

Ce ne sont pas des fentes, ce sont des toiles d'araignées et leur ombre due au flash.

A remarquer sur la même photo : le garde-corps de l'escalier reliant la trémie carrée au limon extérieur en spirale : qu'est-ce qu'il était doué, ce jeune archi !

Détails :

Image

On voit bien que le drain n'est plus très efficace. Les motos n'apprécieraient certainement pas une telle humidité.

Image

O.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 29 Oct 2019, 08:11

magnifique cette lyre :shock: 8-) ça me donne des idées 8-) 8-) ;)

effectivement il y a un sacré billet à sortir pour remettre en état... refaire drain et étanchéité en pied de fondation, surventiler, une toiture, ça fait beaucoup :( c'est dommage mais malgré tout c'est le genre de chantier qui me botterait bien , moi qui voulait acheter ça : elle aurait été plus proche de toulouse, je revendais la maison actuelle :lol:

https://www.google.com/maps/@43.3963589,1.2571231,3a,75y,6.84h,95.93t/data=!3m6!1e1!3m4!1sMGGZiQsWpq11YJVFam0Ylw!2e0!7i16384!8i8192

vu ce qu'en ont fait les propriétaires qui ont acheté à notre place, je regrette un peu... mais vu le boulot qu'il y avait à abattre, je pense que ma chère et tendre aurait pété les plombs :mrgreen:

Olidelac

Messagepar Olidelac » 29 Oct 2019, 09:27

.
Intéressants, les volumes : il y aurait de quoi sortir quelque chose de sympa !

Mathieu Viollet a écrit :magnifique cette lyre :shock: 8-) ça me donne des idées 8-) 8-) ;)

Déjà eues :

Image Image

Ce n'est pas la même maison, mais c'était le même jeune archi.

O.

Là, j'arrête avec les HS "bâtiment", sinon je vais me faire sortir de ce forum...

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 29 Oct 2019, 09:30

par contre tu peux faire un tour au comptoir avec de belles photos comme ça 8-) 8-)

cacajou

Messagepar cacajou » 29 Oct 2019, 11:03

Là, j'arrête avec les HS "bâtiment", sinon je vais me faire sortir de ce forum .
Vu l'activité en ce moment tu peux continuer , peso ça ne me dérange pas plus que ça de voir que tu as d'autres talents que les 4 pattes :P
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »