Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Olidelac » 18 Oct 2017, 22:44

Bonjour à tous.

Les CB 750, c'est surtout l'affaire de Pierre, alors un peu d'histoire pour situer le personnage.

Noël 1990. Petitou va bientôt avoir 5 ans. Le barbu de service, qui ne pensait à rien et surtout pas aux conséquences de ses actes, met une PW 50 devant la cheminée.
C'est là que tout a commencé : depuis que Pierre a posé ses fesses sur une moto, sa tête n'en est plus jamais descendue.

La PW 50 est devenue PW 80, puis KX 60, YZ 80, RM 125, YZF 400, et retour au 2T avec une KX 250 (qui est toujours dans le garage).

Parallèlement au cross, à 14 ans un GT10 de 1975, un CIMATTI de 1975 également, et un Amigo (devenu par la suite Ze Flying Tiger), à 16 ans une CB 125 et une première CB 750 K1 (sur circuits seulement), à 18 ans une CB 350 four (jeune permis oblige), et à 20 ans, la CB 750 K1 devient la routière et une CB 750 Martin la remplace pour la piste.

Parmi celles qui sont encore dans nos garages, il y a aussi un CIAO de 1976, une René Gillet 250 de 1952, deux MF 650 de 1982 + une en cours de montage (motos à moteur bicylindre Citroën), une Béta 250 de 2002 pour aller cueillir des champignons et s'amuser dans les bois (dans le Comminges, pas en RP : les RP-iens n'apprécient pas), une GSXR 1100 de 1987, et une GS-G 850 de 1979 pour les promenades du père (c'est-à-dire moi).

La dernière en date : une CB 500 pour la 500 CUP Promosport que Pierre a commencée cette année.

Et, bien sûr, puisqu'on est là pour ça, il y a des CB 750 four : la K1 et la Martin dont il a été question plus haut, et aussi… A SUIVRE.

O.

François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar François 31 » 19 Oct 2017, 05:53

Ça s'appelle bien élever son gamin, ça..., Avec plein de bonnes valeurs morales !!!
À bientôt
François
In VTwin veritas

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Mathieu Viollet » 19 Oct 2017, 07:20

Tu m'étonnes que même professionnellement il soit resté dans ce bain mécanique ! :lol: :lol: :lol:

on veut bien des photos :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Olidelac » 19 Oct 2017, 07:29

@ François
Non, non, c'est lui qui m'a élevé, pas l'inverse.
Avant que lui ne se prenne de passion pour les motos, curieusement surtout les motos anciennes, moi, je n'y connaissais rien : je n'avais pas le plus petit ambryon de culture motarde, pas la plus petite notion de mécanique ni la moindre expérience d'un travail manuel.
J'ai bien eu quelques 2 roues avant, mais ma compétence se limitait à passer ma Montesa Cota 348 sous le jet d'eau quand je rentrais de patauger dans les chemins boueux.
Je ne savais pas changer une bougie ou tendre une chaine, en tout cas, je ne l'avais jamais fait : moi, j'avais été élevé dans le mépris de la mécanique (entre autres).

Depuis, j'ai fait quelques progrès.
J'aime bien l'idée que l'hérédité puisse être comme un saumon qui remonte le courant, et que mes gènes, et pas seulement ceux de motard, ce soit à ma descendance que je les doive. 

@ Mathieu
Les photos vont arriver.

O.

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Aurelia B20 » 19 Oct 2017, 07:35

Voilà qui s'appelle "tomber dans le chaudron de potion magique" à 5 ans ... la maman a du se faire du soucis quand même non ?

Et beau retour de flamme quand on voit ce que le père est capable de faire aujourd'hui en mécanique ... :shock: :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Tiger.09 » 19 Oct 2017, 07:38

ben oukessont les photos ??????????

impressionnant !!! n'empêche que le père accuse le fils de n'être jamais descendu de ses mobs ;) ;) ;) mais le père non plus :lol: :lol: :lol:

PS : pour devenir Ze Flying Tiger, l'amigo est passé par d'autres mains expertes en mécanique que tu n'aurais pas renié : culasse rabotée, conduits polis et ajustés, culbuteurs coupés et ressoudés pour une levée de soupapes augmentée...

à très bientôt

Tiger

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Olidelac » 19 Oct 2017, 08:06

@Aurelia
La maman est venue le voir à sa première course en moto-cross.
Il avait 7 ans.
Au moment du départ, elle s'est retournée, elle a vomi, elle est partie, et on ne l'a revue sur un circuit qu'une quinzaine d'années plus tard.

Quinze ans plus tard, alors que Pierre, sachant que sa maman était là, passait devant, sur la ligne droite à Arnos à 50 km/h : rebelote.

On verra quand quinze ans de plus se seront écoulés...

@ Tiger
Si j'ai bien suivi, il ne manque plus qu'à enfermer le filtre à air dans une boîte parfaitement étanche pour que cet Amigo n'ait plus aucun point faible.

O.

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Tiger.09 » 19 Oct 2017, 08:12

hum... pas sûr que ce soit la boite à air qui a avalé de l'eau, je penche plus sur un problème d'allumage...

PS : j'aime bien ton avatar qui reflète bien ton esprit joueur ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Olidelac » 19 Oct 2017, 10:12

Pour les photos, je ne mettrai ici que celles qui concernent les CB 750.
Toutes les autres seront dans la présentation de Pierre quand il viendra, parce que :
- il viendra,
- toutes les motos sont à lui (y compris la "mienne", la GS),
- ça sera plus clair.

O.

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar cacajou » 19 Oct 2017, 11:15

Le probléme d'être sur d'autres forums , c'est que ces photos je pense les avoir déjà toutes vu . Mais , pas grave car ce que Les "O" ont fait de ces 4 pattes est à consommer sans modération.
La première fois que j'ai rencontré Oli j'ai eu l'impression d'être devant une montagne avec de la neige au sommet :mrgreen:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités