Les quatre pattes de la paire Pierre et père
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Bonsoir,
Juste pour info mais je suppose que vous devez le savoir, sortir l'olive n'est pas très sorcier.
Ensuite vous pouvez essayer de la polir en la fixant sur une vis entre 2 écrous, en refaire une ou
en mettre une neuve vendue par je sais plus qui mais vu sur le forum.
Peut être "yamya" je sais plus comment ça s'écrit.
A+ kiss
Juste pour info mais je suppose que vous devez le savoir, sortir l'olive n'est pas très sorcier.
Ensuite vous pouvez essayer de la polir en la fixant sur une vis entre 2 écrous, en refaire une ou
en mettre une neuve vendue par je sais plus qui mais vu sur le forum.
Peut être "yamya" je sais plus comment ça s'écrit.
A+ kiss
- Olidelac
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Merci de vous intéresser à mes problèmes.
@ kiss
Si je sors le bidule de l'étrier, j'aurai certes plus de facilité pour polir le cône, mais, à tous les coups, je vais me retrouver avec des problèmes d'étanchéité entre le bidule et l'étrier au remontage.
Autant suivre tout de suite les conseils cacajouiens pour régler le seul point qui pose problème : l'état de surface du cône du bidule.
@ cacajou
Ainsi sera-t-il.
O.
@ kiss
Si je sors le bidule de l'étrier, j'aurai certes plus de facilité pour polir le cône, mais, à tous les coups, je vais me retrouver avec des problèmes d'étanchéité entre le bidule et l'étrier au remontage.
Autant suivre tout de suite les conseils cacajouiens pour régler le seul point qui pose problème : l'état de surface du cône du bidule.
@ cacajou
Ainsi sera-t-il.
O.
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Bonjour,
J'en ai fait plusieurs et jamais eu de souci. A la limite tu aurais pu ajouter un peu de loctite 518.
De toute façon si tu passes en double disque il faudra bien déplacer l'olives pour le coté droit
ou tu vas laisser le flexible en position avancée?
Mais qu'il en soit ainsi.
A+ Kiss
J'en ai fait plusieurs et jamais eu de souci. A la limite tu aurais pu ajouter un peu de loctite 518.
De toute façon si tu passes en double disque il faudra bien déplacer l'olives pour le coté droit
ou tu vas laisser le flexible en position avancée?
Mais qu'il en soit ainsi.
A+ Kiss
- Olidelac
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
La moto est déjà en double disque, et les olives sont déjà à la bonne place des deux côtés.
Seul l'aspect de la surface des cônes me fait penser qu'il serait peut-être prudent de leur donner un tout petit coup de jeunesse.
Sachant que l'étanchéité entre le cône et le collet battu du tube se fait sur une très petite surface (voir photo), je trouverais dommage de faire tout un chantier juste pour nettoyer une couronne de quelques mm2.
image clickable
Ceci dit, si ça ne marche pas, je ferais comme tu dis.
… ou alors, ce serait directement entre le cône et le tube que je mettrais de la pâte de perlimpinpin.
Les plombiers l'appellent "l'écrou prisonnier".
O.
Seul l'aspect de la surface des cônes me fait penser qu'il serait peut-être prudent de leur donner un tout petit coup de jeunesse.
Sachant que l'étanchéité entre le cône et le collet battu du tube se fait sur une très petite surface (voir photo), je trouverais dommage de faire tout un chantier juste pour nettoyer une couronne de quelques mm2.
image clickable
Ceci dit, si ça ne marche pas, je ferais comme tu dis.
… ou alors, ce serait directement entre le cône et le tube que je mettrais de la pâte de perlimpinpin.
cacajou a écrit :Il faut bien sur garder l’écrou percé ( jai oublié le nom de cette pièce
Les plombiers l'appellent "l'écrou prisonnier".
O.
- cbx
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Et avec de la pâte à roder fine ??
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Olidelac
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Ben oui.
Cacajou a donné le même conseil un peu plus haut.
Et maintenant ENTENTION (c'est comme ça qu'on dit, ici) : on va passer aux choses sérieuses !
Il va prochainement être question du réservoir de la V&C : des trous, des bosses, des griffures, de la peinture qui s'écaille...
Ne partez pas trop loin, je reviens...
O.
Cacajou a donné le même conseil un peu plus haut.
Et maintenant ENTENTION (c'est comme ça qu'on dit, ici) : on va passer aux choses sérieuses !
Il va prochainement être question du réservoir de la V&C : des trous, des bosses, des griffures, de la peinture qui s'écaille...
Ne partez pas trop loin, je reviens...
O.
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
On est tout ouïe .
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
cbx a écrit :Et avec de la pâte à roder fine ??
Mettre de la pâte à roder, même fine, dans le MC, pourquoi pas!!! bien que je ne ferai pas.
Mais dans ce cas entièrement démonté car après je ne parle même pas de la suite.
A+ Kiss
- cbx
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
kiss93 a écrit :cbx a écrit :Et avec de la pâte à roder fine ??
Mettre de la pâte à roder, même fine, dans le MC, pourquoi pas!!! bien que je ne ferai pas.
Mais dans ce cas entièrement démonté car après je ne parle même pas de la suite.
A+ Kiss
Of course, MC totalement mis en pièces
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Olidelac
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Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Le MC démonté, évidemment !
-------------------
Ainsi que je l'ai déjà écrit, la V&C est faite avec les pièces K1 les plus belles de notre stock, ce qui inclue les pièces en couleur vieil or candy (caches latéraux, pattes de phare, phare, réservoir) qui étaient sur la JAP avant que son propriétaire ne la coursifie (voir au début de ce sujet).
Alors que la moto était presque neuve, le réservoir a été endommagé. Plutôt que réparer le réservoir, le gars a préféré coursifier la moto, ce qui a entraîné la suppression des caches, des pattes de phare et du phare.
Le réservoir lui, est resté à sa place. Il a été recouvert par la nouvelle coque, et comme la coque le cachait entièrement, il est resté dans son état cabossé.
Quand il a vendu la moto au petit, le gars lui a laissé toutes les pièces qu'il avait supprimées à l'occasion de cette coursification.
C'est ains que nous disposons maintenant de :
caches latéraux, pattes de phare et phare en très bon état, avec juste les petits défauts et la patine qui vont très bien ;
un réservoir (nous en avons mis un autre sur la JAP) que j'ai commencé à redresser et à nettoyer, mais qui reste en fort mauvais état… mais en couleur vieil or.
La solution la plus simple serait de peindre un réservoir en vieil or candy (nous en avons 2 prêts à peindre).
De plus, le vieux réservoir pourrait nous servir de référence : pour la teinte, pour la position des décos...
Oui…
mais non !
Nous n'obtiendrons pas la même teinte, nous perdrions la patine, les marques brunes dans la peinture…
Et pis d'ailleurs, on veut pas : on veut garder le nôtre !
Le voilà (images clickables) :
Les traces laissées par les frottements de la coque
Il était beaucoup plus enfoncé du côté droit. Avec la méthode de l'enclume aveugle (ça doit porter un autre nom, mais je ne le connais pas) je l'ai bien redressé. C'était assez facile parce que l'enfoncement, bien qu'important, était sans pli de tôle : avec l'enclume entourée de chiffons, et en poussant avec la paume de la main, c'est revenu sans problème.
L'enclume aveugle.
Enclume fixée à l'étau et position de l'enclume repérée avec un fil à plomb pendu au plafond.
Passer l'enclume dans le réservoir et placer la zone à travailler sur l'enclume en se repérant avec le fil à plomb.
C'est long parce qu'il faut sans cesse tordre, détordre et retordre la barre de l'enclume pour arriver exactement au point voulu.
Par contre, ça marche bien.
-------------------
Il s'agit maintenant de rattraper au mieux les défauts, de façon à aboutir à une pièce dont le reste de la moto n'aurait pas honte.
J'ai quelques idées, mais il va m'en falloir d'autres, et d'ailleurs, c'est un peu pour que vous m'en donniez que je suis là.
O.
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Ainsi que je l'ai déjà écrit, la V&C est faite avec les pièces K1 les plus belles de notre stock, ce qui inclue les pièces en couleur vieil or candy (caches latéraux, pattes de phare, phare, réservoir) qui étaient sur la JAP avant que son propriétaire ne la coursifie (voir au début de ce sujet).
Alors que la moto était presque neuve, le réservoir a été endommagé. Plutôt que réparer le réservoir, le gars a préféré coursifier la moto, ce qui a entraîné la suppression des caches, des pattes de phare et du phare.
Le réservoir lui, est resté à sa place. Il a été recouvert par la nouvelle coque, et comme la coque le cachait entièrement, il est resté dans son état cabossé.
Quand il a vendu la moto au petit, le gars lui a laissé toutes les pièces qu'il avait supprimées à l'occasion de cette coursification.
C'est ains que nous disposons maintenant de :
caches latéraux, pattes de phare et phare en très bon état, avec juste les petits défauts et la patine qui vont très bien ;
un réservoir (nous en avons mis un autre sur la JAP) que j'ai commencé à redresser et à nettoyer, mais qui reste en fort mauvais état… mais en couleur vieil or.
La solution la plus simple serait de peindre un réservoir en vieil or candy (nous en avons 2 prêts à peindre).
De plus, le vieux réservoir pourrait nous servir de référence : pour la teinte, pour la position des décos...
Oui…
mais non !
Nous n'obtiendrons pas la même teinte, nous perdrions la patine, les marques brunes dans la peinture…
Et pis d'ailleurs, on veut pas : on veut garder le nôtre !
Le voilà (images clickables) :
Les traces laissées par les frottements de la coque
Il était beaucoup plus enfoncé du côté droit. Avec la méthode de l'enclume aveugle (ça doit porter un autre nom, mais je ne le connais pas) je l'ai bien redressé. C'était assez facile parce que l'enfoncement, bien qu'important, était sans pli de tôle : avec l'enclume entourée de chiffons, et en poussant avec la paume de la main, c'est revenu sans problème.
L'enclume aveugle.
Enclume fixée à l'étau et position de l'enclume repérée avec un fil à plomb pendu au plafond.
Passer l'enclume dans le réservoir et placer la zone à travailler sur l'enclume en se repérant avec le fil à plomb.
C'est long parce qu'il faut sans cesse tordre, détordre et retordre la barre de l'enclume pour arriver exactement au point voulu.
Par contre, ça marche bien.
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Il s'agit maintenant de rattraper au mieux les défauts, de façon à aboutir à une pièce dont le reste de la moto n'aurait pas honte.
J'ai quelques idées, mais il va m'en falloir d'autres, et d'ailleurs, c'est un peu pour que vous m'en donniez que je suis là.
O.
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