Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Olidelac » 23 Oct 2019, 21:03

Mon plateau en bois est à peine plus grand que le cache.
Si je l'évide, il ne restera que peu de marge autour de l'évidemment.
Comme le bois est dur, il faudrait que je travaille "en force" dans la dentelle de bois restante après l'évidemment.
Ma sagesse compense mon manque d'expérience du travail manuel : elle me dit de laisser faire ce genre de travail à ceux qui en sont capables.

O.

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Olidelac » 23 Oct 2019, 21:19

Philracing a écrit :Hello,

Première question...: un brasage ?....
Deuxième question.....: en combien de partie est déjà ou serait coupé le cache culbus et dans quel sens ?

Philracing


Première réponse : oui, oui, sur le 4e exemplaire que je suis en train de réaliser, les bitonios de liaison des deux parties du cache seront brasés (brasage aluminium basse température) depuis l'intérieur du cache. Sur les exemplaires précédents, ils étaient soudés par l'extérieur.

Deuxième réponse :

Image
Modifié en dernier par Olidelac le 25 Oct 2019, 08:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Philracing
Messages : 555
Enregistré le : 15 Avr 2017, 20:33
LOCALISATION : centre

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Philracing » 23 Oct 2019, 21:54

Hello,

Merci pour les réponses.
Pour ma part si je devais réaliser cette modification, je la ferais comme cela:
Fabrication d'un bâti acier en U, bridé sur "marbre" et mécanosoudé, puis en fonction de la planéité, je rectifierais si besoin.
Perçage du cadre, pour bridage des deux parties de cache culbus
Après mise en température de l'ensemble, soudure TIG par l'intérieur, mais l'extérieur me déplairait pas en terme de fiabilité et esthétique.

Chacun sa méthode ;)
Bonne mécanique et surtout bonne préparation
Philracing

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Olidelac » 23 Oct 2019, 22:07

Moi aussi, j'aime que les belles soudures soient apparentes.

C'est bien pour ça que je fais en sorte que les miennes soient cachées.

O.

Avatar de l’utilisateur
Philracing
Messages : 555
Enregistré le : 15 Avr 2017, 20:33
LOCALISATION : centre

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Philracing » 23 Oct 2019, 22:13

Pour réaliser les soudures en intérieur, il faudra ouvrir les demie carters à chaque emplacement des pions, attention suite au découpage de ne pas créer des fissures après soudage (suite à la découpe), par ailleurs c'est une nouvelle source de fuites, car la soudure doit être compact et uniforme sur toute la périphérie du pions.

Bonne étude et bonne procédure de mise en place et soudure.
Philracing.

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Olidelac » 27 Oct 2019, 22:47

Mon voisin (qui habite à moins de 10 mètres de chez moi depuis 30 ans) est un célibataire de 80 balais, gros consommateur de whisky, dragueur, hâbleur, changeant fréquemment de voiture (il aime les voitures neuves), qui laisse son jardin en friche mais n'a jamais rien dit du fait que, sans jamais lui avoir demandé son avis, j'en défriche une large bande de sécurité (ma maison est en bois, alors je préfère faire attention).

Par contre, j'ai toujours trouvé que ce bonhomme avait une odeur bizarre, et c'est assurément la raison pour laquelle je n'ai jamais cherché à me rapprocher davantage de ce gars.

Récemment, il m'a dit qu'il voulait vendre sa maison et m'a demandé si elle pouvait m'intéresser.
Je ne suis plus entré chez lui depuis qu'il y habite, mais étant l'architecte de cette maison, je sais que le niveau inférieur est un garage de 90 m2, et ça, bien sûr, ça m'intéresse.


Image

On pourrait tourner autour de nos CB750 dans cet espace !


Et puis, je suis allé voir le niveau habitable…


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Etc


J'ai compris d'où lui vient son odeur.

O.

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar cacajou » 28 Oct 2019, 04:13

Ha mon dieu quel capharnaüm :o
Comment peut-on vivre dans une telle insalubrité ?
J'en ai le café qui marche à reculons :shock:
Il faut croire que ça préserve parce-que arriver à 80 ans dans ce nid à microbes :roll:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5946
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Mathieu Viollet » 28 Oct 2019, 08:08

Tu as rencontré mon "bel oncle" ???? n a le même cas dans la belle famille à St Gaudens... un drôle de phénomène, architecte de son état, et à part les voitures, du même profil que ton voisin , et à peine moins âgé. le pire dans l'histoire c'est qu'il était architecte...

Ceci étant, ne jugeons pas, c'est considéré comme une pathologie difficilement soignable. et c'est très compliqué pour les proches. dans le cas "de famille", ça a fini en incendie (le jour de l'incendie de Notre Dame, un signe?) et heureusement l'énergumène s'en est bien tiré. la maison moins, et une partie de ses collections (jeu jura, mécano, lego, vieux livres, revues anciennes) est partie en fumée... je vous assure que ça fout les boules, mais c'était tellement prévisible...

Par contre j'aime bien la faïence de la salle de bains , toute une époque ! années 70?

Effectivement le jardin nécessite presque autant d'entretien que celui de mon "bel oncle" :shock: :shock: :shock: on a fait de l'entretien il y a 3 ans, 3m de ronces de hauteur sur 250m²... ça a pris un sacré temps de rendre ça potable, car les voisins commençaient à bramer. et il faudrait recommencer :roll: mais pour l'instant, bataille d'experts...Cette journée avait été une bonne journée pour moi, en cherchant des chaises pour que ma belle mère puisse travailler assise, j'ai mis la main dans le garage de mon beau-père unique et préféré (!) 4 Chaises Standard de Monsieur Jean Prouvé. Reste à fabriquer une table qui aille avec, n'ayant pas les moyens de m'en offrir une du même personnage... :roll:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Aurelia B20 » 28 Oct 2019, 08:53

La vieillesse et la solitude, quelle tristesse .... :( :( :(
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar cacajou » 28 Oct 2019, 09:05

Sans être méchant je ne suis pas sur que ce soit une bonne excuse .
J'ai des voisins plus âgés qui sont seuls et on pourrait manger par terre ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités