Idée café racer 750 k7

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Idée café racer 750 k7

Messagepar cacajou » 17 Jan 2017, 16:09

Un autre exemple .
Cette BM était destiné à devenir bratstyle et après moult palabre avec le propriétaire j'en ai fais ça .
Question de gout me direz-vous , mais elle ne passe pas inaperçu .Surtout aux yeux des anciens .
C'est lui qui le dit .
Les bandes Velpeau ce n'était pas à mon gout , c'était peut-être son petit regret du bratstyle :P
Image
Certes 4 pots , tu as presque raison .
Ce que l'on dit est plus une mise en garde pour lui éviter que son rêve ne devienne une déception .
Chacun fait comme il veut .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Idée café racer 750 k7

Messagepar Tonton » 17 Jan 2017, 16:46

4pots1969 a écrit :
"Votre projet de rénovation autres que origine" Mais pourquoi ne pas supprimer carrément cette rubrique?
Comme ça au moins tout est clair... Car ici on ne veut que de l'origine ou presque !!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Plutôt créer une rubrique Cafra :mrgreen: , sinon en origine pur çà vas limiter , moi le premier avec ma CB g militaire en train de devenir Camel Trophy :) !!
Modifié en dernier par Tonton le 17 Jan 2017, 16:48, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Idée café racer 750 k7

Messagepar Aurelia B20 » 17 Jan 2017, 17:02

Eh là, doucement, Niko nous demande notre avis :
NICO K7 a écrit :BON l idée prend forme je vous laisse juger ....
hésiter pas pour les remarques

Donc on lui donne notre avis, et comme on ne veut pas qu'il nous en veuille à mort dans 1 ou 2 ans parce que la mob qu'on lui a "conseillé" ne roule bien qu'en ligne droite à cause de ses pneus 2 fois trop gros, et parce qu'elle est invendable sauf à vil prix !

Après il fera ce qu'il voudra mais en connaissance de cause, et on l'aidera dans la mesure de nos moyens pour que son projet aboutisse. C'est un grand garçon, à lui de voir !

Enfin il me parait normal qu'un forum dédié aux Honda des années 70 vise à protéger ces machines et à conserver ce patrimoine historique au plus près de ce qu'elles étaient à l'époque. Nous avons été les premiers à modifier nos machines avec des bracelets, pare-carters, tête de fourche, sacoches de réservoir, carter d'alternateur à stries, longues portées, réservoir grande contenance, cadres Martin ou Egli, kits Japauto, j'en passe et des meilleurs :mrgreen: Mais je n'ai jamais vu à l'époque de "machins" comme ce que la mode actuelle nous impose, et je trouve dommage de faire ces prépas sur des machines en bon état d'origine.

Mais comme nous ne sommes pas sectaires (enfin, pas au point de bannir ce genre de machines :lol: ), nous avons une rubrique "Votre projet de rénovation autre que origine" ;)

Voilà pour cette mise au point que je voulais plus courte, je me suis un peu épanché ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Idée café racer 750 k7

Messagepar cacajou » 17 Jan 2017, 17:06

En fait, les modifs sont surtout pour améliorer ce qui n'était pas top à l'origine , pas pour que ce soit pire. Voire, limite dangereux. ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Gege33
Messages : 362
Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
LOCALISATION : Gironde

Re: Idée café racer 750 k7

Messagepar Gege33 » 17 Jan 2017, 18:10

C'est l'éternel débat, moi j'évite de m'étendre trop ici avec ma 550 :mrgreen:

J'ai fais le choix de faire des modifications irréversibles sur ma moto, ça n'a pas été sans réflexion mais j'avais un projet en tête et je ne voulais pas le faire à moitié. Je ne suis pas sure que ce soit une affaire de mode mais plutôt de gout, le tout et que le projet soit aboutie et bien réalisé.
Il y a quand même des modèles sacrés, je n'ai jamais pensé un seul instant modifier ma 450K0 c'est pour ça que sur celle-ci je me suis lâché :P

Apres c'est une chose de modifier mais il faut que ça roule bien, en sécurité et un minimum dans le cadre réglementaire surtout avec tout se qui nous pend au nez...

Le fait que tu modifies un 750 K7 ne me choque pas bien que le modèle soit peu courant il présente tout de même moins d’intérêt qu'une K0... il faut prendre aussi en compte le coût de la restauration par rapport a sa côte...

Moi ce qui me choque plus c'est que tu te pose la question que maintenant, si tu n'est pas sure il vaut mieux éviter de faire des choses irréversibles... ;)
CB450K0 CB550F1 (en cours)

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Idée café racer 750 k7

Messagepar Aurelia B20 » 17 Jan 2017, 18:48

Gege33 a écrit :C'est l'éternel débat, moi j'évite de m'étendre trop ici avec ma 550 :mrgreen:

:D :D Même pas vrai, tu fais un super boulot sur cette mob et ton projet est bien dans l'esprit des caf'ra de l'époque !
Déjà ton moteur n'est pas noir ... :mrgreen:
Tu en es où d'ailleurs de ta 550 ? ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Gege33
Messages : 362
Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
LOCALISATION : Gironde

Re: Idée café racer 750 k7

Messagepar Gege33 » 17 Jan 2017, 20:20

Je viens juste de fermer le moteur, je partagerai ça bien entendu, 2/3 bricoles sur le cadre avant de le passer en peinture et il faut que je me confectionne les outils pour extraire les roulements de roues.

Je pense que ma moto collera à l’esprit des caf'ra d'époque dans le sens ou à l'époque le but recherché était l’efficacité et la simplicité mais avec les moyens du bord. La ce sera un caf'ra sauce 2017 étant donné que je suis parti avec une centrale motogadget et tout ce qui en découle...
CB450K0 CB550F1 (en cours)

Avatar de l’utilisateur
Gege33
Messages : 362
Enregistré le : 29 Mai 2015, 15:56
LOCALISATION : Gironde

Re: Idée café racer 750 k7

Messagepar Gege33 » 17 Jan 2017, 20:30

Sinon ce que je ferais avec ta 750 :D

Image


Image
CB450K0 CB550F1 (en cours)

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Idée café racer 750 k7

Messagepar majastre » 18 Jan 2017, 09:58

houhouhououououou!!!!
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: Idée café racer 750 k7

Messagepar 4pots1969 » 18 Jan 2017, 10:44

Celle là elle déchire grave !! quelle subtilité d'harmonie dans les lignes et les couleurs !!

http://www.lesanciennes.com/annonce/A11 ... 750%20Four


Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités