750 K7

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
NICO K7
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Re: 750 K7

Messagepar NICO K7 » 27 Déc 2016, 15:25

Merci Alain
C est vrai que c est assez grossier d ou ma question ;) mais tant mieux si c est normale
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4pots1969
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Re: 750 K7

Messagepar 4pots1969 » 27 Déc 2016, 15:32

Et les gars, faut pas trop en demander...ils n'allaient quand même pas faire des finitions là où personne n'aurait eu l'idée de mettre son nez (sauf notre ami Nico ;) ). Car tout ça a l'époque, ça avait un coup de main oeuvre et vu que le cahier des charges pour cette moto était plus que ric-rac...
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4pots1969
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Re: 750 K7

Messagepar 4pots1969 » 27 Déc 2016, 15:50

Mes félicitations pour l'installation de ton atelier, c'est TOP et super l'idée de l'élévateur fait avec un lit...C'est vrai qu'elle est loin d'être moche cette moto, déjà apparemment tes pots on l'air en très bon état ce qui est une très bonne chose quand on voit le prix en neuf...

NICO K7
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Re: 750 K7

Messagepar NICO K7 » 27 Déc 2016, 16:00

Merci pour ton message ...
Effectivement le lit d hôpital est bien pratique malgré le poids de la moto ca lève gentillement

Pour les pots sont bien d origine Honda mais les pots du dessous sont percé et font un bruit de casserole un collègue doit s en occuper je n ai malheureusement pas le budget pour en mettre des neufs alors ce sera moins esthétique mais fonctionnel
Avec un peu de soudure ça devrai le faire
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Re: 750 K7

Messagepar NICO K7 » 30 Déc 2016, 14:43

On continu le nettoyage pour faire un point générale sur la moto

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Un peu de casse c est grave docteur ?
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Re: 750 K7

Messagepar Aurelia B20 » 30 Déc 2016, 17:16

Tu vas devoir les changer en neuf, ils devaient de toutes façons être durcis et ne plus remplir leur rôle d'amortisseurs de transmission ... Et tu vas gagner beaucoup en douceur dans la transmission avec des caoutchoucs neufs 8-)

Référence Honda 41241-300-050, ça vaut dans les 12 € pièce et il en faut 4 :mrgreen:
Patrick
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Re: 750 K7

Messagepar NICO K7 » 30 Déc 2016, 17:58

Merci Patrick ....
je vais rajouter cela à ma longue liste d achat

J ai beaucoup lu et suivit des post de restauration mais j arrive bientôt au chose sérieuse et je manque de méthodologie
Je regarde la moto qui est déjà bien démontré
Et je ne sait pas par ou commencer j ai l impression que je vais dans tout les sens et cela ne me plait pas trop
Sûrement la peur du débutant
:D
NICO

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Re: 750 K7

Messagepar Aurelia B20 » 30 Déc 2016, 18:56

Normal au début, plus on démonte plus ça parait insurmontable :D

Quelques conseils : fais beaucoup de photos au démontage, en numérique c'est facile et ça ne coûte rien ! Ranges bien les pièces, vis, écrous, etc dans des sacs plastiques ou des boites en écrivant dessus ce qu'il y a dedans. Notes au fur et à mesure du démontage les pièces qu'il faudra changer pour ne rien oublier, et commander de préférence en 1 fois pour limiter les frais de port.

Et puis le meilleur conseil : demandes nous quand tu ne sais pas ou plus !! :mrgreen:
Patrick
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Re: 750 K7

Messagepar Tonton » 31 Déc 2016, 09:48

Pour moi , je dirais faut faire çà méthodiquement , une fois tout bien démonté et répertorié rangé comme dit Aurelia ( un max de tof en gros plan ), et bien je pense qu'il est préférable de n'entamer qu'une chose à la fois , le cadre , les roues , le moteur , les carbus ....enfin je sais pas si y'à une logique , j'ai un pote qui est hyper bordélique et qui fait des resto exemplaires et en quantités :o !
Je crois plutôt que ce qui est primordiale c'est la patience est la passion ;) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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Re: 750 K7

Messagepar cacajou » 31 Déc 2016, 10:50

Aurelia B20 a écrit :Normal au début, plus on démonte plus ça parait insurmontable :D

Quelques conseils : fais beaucoup de photos au démontage, en numérique c'est facile et ça ne coûte rien ! Ranges bien les pièces, vis, écrous, etc dans des sacs plastiques ou des boites en écrivant dessus ce qu'il y a dedans. Notes au fur et à mesure du démontage les pièces qu'il faudra changer pour ne rien oublier, et commander de préférence en 1 fois pour limiter les frais de port.

Et puis le meilleur conseil : demandes nous quand tu ne sais pas ou plus !! :mrgreen:


C'est curieux ça , je fais exactement comme ça :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


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