Restauration CB500 F K2

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1396
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Restauration CB500 F K2

Messagepar Mondialen » 11 Avr 2021, 17:43

Marti38 a écrit :Effectivement cela paraît gras parce que j'ai mis un peu de graisse pour faire tenir le fil de plastigage ...

Il faut absolument dégraisser les surfaces en contact, alésages des carters ( portées de paliers ) et des bielles, les tourillons et les manetons, on est dans les 100èmes, voire dans quelques microns...
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Marti38
Messages : 50
Enregistré le : 18 Oct 2020, 14:25
LOCALISATION : 33000

Re: Restauration CB500 F K2

Messagepar Marti38 » 11 Avr 2021, 18:10

Mondialen a écrit :
Marti38 a écrit :Effectivement cela paraît gras parce que j'ai mis un peu de graisse pour faire tenir le fil de plastigage ...

Il faut absolument dégraisser les surfaces en contact, alésages des carters ( portées de paliers ) et des bielles, les tourillons et les manetons, on est dans les 100èmes, voire dans quelques microns...



Alors pour le coup j'ai complètement tout dégraisser avec l'essence F et suite à plusieurs échecs (plastiquage qui arrêté pas de tomber) j'ai vu qu'il était possible de mettre une touchette de graisse très légères pour le faire tenir.

Effectivement je vais le refaire avec les coussinets neufs d'origine et la je ne mettrais rien :?

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4967
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Restauration CB500 F K2

Messagepar DIALMAX » 11 Avr 2021, 20:15

Il faut bien positionner toutes les pièces de façon qu'elle n'aient pas tendances à bouger que le fil soit placé ..... je dirais au zénith
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Restauration CB500 F K2

Messagepar cacajou » 12 Avr 2021, 04:57

Je pense que c'est la méthode qui ne va pas .
En regardant ta photo tu as placé le plastigage sur les tourillons et reposé le carter ensuite , c'est l'inverse qu'il faut faire
Plastigage sur les coquilles et tu repose délicatement le vilo dessus sans le faire tourner
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Marti38
Messages : 50
Enregistré le : 18 Oct 2020, 14:25
LOCALISATION : 33000

Re: Restauration CB500 F K2

Messagepar Marti38 » 12 Avr 2021, 19:02

cacajou a écrit :Je pense que c'est la méthode qui ne va pas .
En regardant ta photo tu as placé le plastigage sur les tourillons et reposé le carter ensuite , c'est l'inverse qu'il faut faire
Plastigage sur les coquilles et tu repose délicatement le vilo dessus sans le faire tourner


Aaaaaah oui effectivement j'ai posé mon carter sup' avec coussinets à l'envers puis le vilo et la dessus j'ai mis le plastigage et le carter inférieur avec les coussinets puis serrer.

Donc tu veux dire que je mette le carter sup à l'envers, mon plastigage sur mes coussinets puis le vilo puis le carter inférieur :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12141
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB500 F K2

Messagepar Aurelia B20 » 12 Avr 2021, 22:40

Yes ! C'est la bonne méthode :mrgreen: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Marti38
Messages : 50
Enregistré le : 18 Oct 2020, 14:25
LOCALISATION : 33000

Re: Restauration CB500 F K2

Messagepar Marti38 » 27 Avr 2021, 21:34

Bonsoir à tous,

j'apporte des nouvelles ! j'ai effectivement fait mon plastigage correctement grâce à vous :D
et cela m'a permis de commander les pièces chez cmsnl !

Image


Pendant ce temps la j'ai aussi commandé de la peinture pour mes carters ainsi que ma culasse et cylindre chez spidro ! le rendu et franchement top !!

Image

Avant :

Image

Après :

Image

bon j'avoue c'est pas la même piece mais le rendu est la !! :mrgreen:


J'en ai également profiter pour roder l'ensemble de mes soupapes d'échappements qui étaient bien fatiguées ...

Image

et par la même occasion je vous conseil vraiment ce compresseur de ressort Kstools ! c'est vraiment de la bonne manufacture !!

Image



Je suis à présent bloqué par ce foutu volant magnétique ! que j'arrive pas a enlever .. ( l'axe de roue de la pétrolette est beaucoup plus large.. )
du coup demain je m'en vais chez mon concess' Honda voir si il peut pas me rendre un service :D

Image


Il me reste plus qu'a déposer celui ci pour changer le joint spi et pouvoir refermer le carter..


Mais vient sont lot de découverte avec ce fameux maitre cylindre ! je vous laisse découvrir le spectacle ...

Image

Image

Image

Pour le coup je suis un peu emmerdé :mrgreen: je sais pas comment m'en sortir .. si quelqu'un à une idée je suis preneur .. parce que il me résiste ce satané cerclips !!!!!


Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités