CB 350 1970

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CDTIFRICE
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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 12 Fév 2020, 17:36

Pour CBX
Voici les photos du guidon avec une ref dessus AMS CUPINI ART 343
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Tout le monde peut tenter sa chance c'est le guidon de quelle machine ? :mrgreen:

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cbx
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Re: CB 350 1970

Messagepar cbx » 12 Fév 2020, 17:40

Cuppini est un accessoiriste italien (Bologne me semble)

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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 12 Fév 2020, 17:47

Une autre question pour la plaque de cadre
le TYPE c'est CB350 ou CB350E
et la cylindrée c'est 350 ou 325 comme marqué sur la culasse

la carte grise indique CB350 et 350cc
mais bon je préfère demander pour ne pas faire graver des bêtises
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Re: CB 350 1970

Messagepar Aurelia B20 » 12 Fév 2020, 17:55

Le type c'est CB350 (CB350E, c'est pour le numéro de moteur)
La cylindrée : 325
Patrick
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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 12 Fév 2020, 17:59

Super Merci Patrick j'ai bien faits de demander, j'aurais mis 350cc :mrgreen:

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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 12 Fév 2020, 21:39

Ce soir test redresseur !
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je ne connais pas les valeurs mini, mais cela semble bon ?
reste a vérifiée la tension et l’intensité de charge batterie :mrgreen:

la méthode par la mesure de résistance par la RTM est bizarre !!
la RTM ne précise pas si le redresseur doit être dissocier du cadre
je fais les test connecteur défait et le redresseur sur le cadre
je devrais trouver une résistance entre 5 et 40 ohm dans le sens passant
je trouve plutôt 120 kohm

bon je vais réfléchir !!!!

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Re: CB 350 1970

Messagepar cbx » 13 Fév 2020, 11:05

En fonctionnement "normal" le redresseur est isolé du cadre de par sa conception, le courant entre et sort uniquement via les fils.
Autrement dit la mise à la masse ne se fait pas via la fixation au cadre car la vis de fixation est isolée du reste.
Le redresseur de ma T250, je suppose que le tien est de même conception :

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Quand le moteur tourne, avec un Metrix tu peux constater que le courant alternatif se promène dans les plaques.
Ce redresseur ne doit toucher aucune pièce métallique de la mob.

D'après ce que j'ai lu le test des diodes doit se faire avec tous les branchements ôtés, mais ça ne fausse pas les mesures si le redresseur est fixé au cadre.

Y a-t-il un régulateur sur ta 350 ?

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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 13 Fév 2020, 18:39

Merci pour t'on retour CBX
ce que je voulais dire c'est que la mesure faite par la méthode test en position diode du multimètre me parait correct
j'ai une valeur dans le sens passant et l'infini dans le sens bloquant des diodes
puis j'ai relu la RTM et je suis tomber sur le test a l'ohmmètre qui me parait juste aussi dans la méthode bien qu'il ne vérifie que la résistance
et je suis également d'accord avec les valeurs annoncée
soit entre 40k et 60k dans le sens bloquant,
et entre 5 et 40 ohm dans le sens passant,
et pourtant le descriptif me semble a l'envers
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prenons un exemple
la première ligne
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je suis dans le sens passant le courant part du + du multimètre passe a travers la diode et revient au -
la résistance devrait être de 5 a 40 ohm dans ce montage voir nul résistance au borne d'un fils

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Re: CB 350 1970

Messagepar cbx » 14 Fév 2020, 08:52

La revue technique comporte des erreurs, pourquoi pas une de plus ?

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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 15 Fév 2020, 12:49

hier soir reprise du faisceau, j'ai remis des cosses et des fils de la bonne couleur partout ou il y avez des bidouilles et des soudures indémontable!!!!
c'est quand même plus facile a rebrancher quant tout correspond :mrgreen:
j'ai commander les deux câbles vitesse et comptour en attente de livraison

je vais faire le tour des magasins de moto pour trouver mon ressort de pédale de frein arrière, les frais de port sur cmnsl sont vraiment excessif !
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