CR réplica

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: CR réplica

Messagepar Aurelia B20 » 15 Mai 2019, 16:47

Oui, il a pris ce kit complet chez mikunioz.com https://www.mikunioz.com/shop/1-honda-cb350-400-mikuni-vm-complete-carb-conversion-kit/?v=11aedd0e4327 et quand tu reçois le tout, le câble n'est pas du tout le même : aucun coude comme sur la photo, ni côté carbus ou poignée, gaine et câble à ajuster aux dimensions souhaitées, un petit sachet avec des embouts.

Et le détail qui tue : les embouts de gaine fournis sont trop gros, ils ne rentrent pas dans la vis de réglage du couvercle de carbu .... :roll: :roll:

Finalement on a feinté : on a pris le câble d'origine de la mob, coupé les têtes trop grosses, raccourci les gaines pour avoir 85 mm de câble libre, et soudé à l'étain des têtes de petite taille pour passer dans le boisseau ... 8-)

Je vous mettrai des photos dans le post sur les câbles si ça vous dit, merci à tous pour votre aide ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6158
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: CR réplica

Messagepar cbx » 15 Mai 2019, 16:55

Les dominos électriques existent en de multiples dimensions et permettent (en les sciant) de faire des serre-câbles de toutes tailles. Un coup de soudure étain par dessus et c'est indestructible.
Mais pas d'origine :D
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
froj
Messages : 53
Enregistré le : 26 Fév 2019, 21:39
LOCALISATION : Gironde

Re: CR réplica

Messagepar froj » 17 Mai 2019, 07:39

Philracing a écrit :Hello,

Merci à vous tous pour les compliments, ça fait plaisir de voir que vous aimez cette réalisation.
De nombreuses heures ont été nécessaires, c'est vrai je suis un peu lent, très lent...et surtout un peu...très maniaque...
J'ai voulu au maximum rester seul dans la fabrication de cette réplica, une réplica qui est la mienne, un mixte de celles de Daytona de 70 et celles qui ont par la suite courues au bol d'or et 1000 km du Mans et autres courses d'endurance et vitesse, une moto que j'aurai pu construire dans les années 70 avec les pièces ressemblant à celles d'époque, pas de carbone ou autres pièces modernes sur cette moto.

Beaucoup de pièces sont fabrication maison, celle que j'aurai pu fabriquer au fond de mon garage en 1975, année de mon permis A.
J'avais à cette époque une 750 cb four 810/820 speed avec carénage dumoulin et selle speed, une petite cousine de l'époque.

C'était le but, étudier, faire des plans d'après photos, faire des ébauches, rater des pièces, recommencer, déplacer...

Cette moto est le résultat d'une passion pour ce type de machine, voici le résultat à la sauce Philracing.

Encore merci à vous tous
Bonne mécanique et bon projet si vous en avez un.

Philippe
Philracing



Toutes mes félicitations Phil,

Le rendu et la réalisation sont en tous points exceptionnels.
De plus, comme tu le dis :!: elle a ta touche perso et c'est, je l'avoue (quand c'est possible et que l'on a les compétences), un vrai plus.
Merci pour ce partage en attendant la quille pour démarrer mes projets ;)

Avatar de l’utilisateur
Philracing
Messages : 555
Enregistré le : 15 Avr 2017, 20:33
LOCALISATION : centre

Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 30 Mai 2019, 11:34

Hello,

Les premiers essais sur "parking" vont commencer...
Par ailleurs un petit souci de démarrage à froid en mode dit "normal" même avec ou sans starter, mais si je donne un ou deux coups d'accélérateur pour actionner la pompe de reprise (carbus F2) elle démarre au quart.
Après à chaud ça démarre mieux et sans coup d'accélérateur...

Philracer

Avatar de l’utilisateur
BISON ROUGE
Messages : 418
Enregistré le : 30 Jan 2018, 18:59
LOCALISATION : MIRECOURT 88 VOSGES
Contact :

Re: CR réplica

Messagepar BISON ROUGE » 30 Mai 2019, 14:06

Bonjour

TOP

tu vas au CML,

Avatar de l’utilisateur
Philracing
Messages : 555
Enregistré le : 15 Avr 2017, 20:33
LOCALISATION : centre

Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 30 Mai 2019, 19:13

Hello Bison rouge, non pas possible d'autres obligations, passes un bon WE aux CML.

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: CR réplica

Messagepar Georges Delamare » 31 Mai 2019, 10:45

Rien à dire c'et trop beau.
Et la bulle transparente j'ai pas tout suivi fabriquée comment ?

Avatar de l’utilisateur
Philracing
Messages : 555
Enregistré le : 15 Avr 2017, 20:33
LOCALISATION : centre

Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 01 Juin 2019, 07:34

Hello Georges,

La bulle c'est une bulle type TZ que j'ai modifiée pour l'adapter au carénage (achetée chez un fournisseur de polyester).

Bon WE
Philracing

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: CR réplica

Messagepar Georges Delamare » 01 Juin 2019, 07:39

Philracing a écrit :Hello Georges,

La bulle c'est une bulle type TZ que j'ai modifiée pour l'adapter au carénage (achetée chez un fournisseur de polyester).

Bon WE
Philracing


Et quel est son poids total ?

Avatar de l’utilisateur
Philracing
Messages : 555
Enregistré le : 15 Avr 2017, 20:33
LOCALISATION : centre

Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 01 Juin 2019, 11:08

J'ai pas pesé la moto, mais je pense que pour gagner encore du poids, il vaut mieux s'attaquer au pilote "y'a matière"...


Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités