P50 gentille rénovation

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Jules

Re: P50 gentille rénovation

Messagepar Jules » 14 Nov 2017, 13:08

kiss93 a écrit :Ce n'est pas tellement le chrome qui est cher c'est toute la préparation
et surtout le polissage.
A+ Kiss

Bonjour Kiss, alors en fait pour le prix j'ai oublié de préciser que le polissage du chrome n'est pas inclus et que 625 euros c'est un prix HT :mrgreen:
Infaisable quoi.
Je cherche une autre solution et le faire à la maison commence à me titiller^^

Mathieu Viollet a écrit :Pour l'huile sur les pieds, on s'est tous fait avoir, à tel point que j'y fais gaffe mais que j'ai oublié de te le dire :oops:
c'est tout à fait normal car l'huile arrive jusqu'au joint spi.
pour ce dernier tu l'as peut être lu dans mes posts, mais je l'écris tant que j'y pense, tu trouveras ce bestiau en magasin de pièces auto ,c'est une référence de joint spi de vilo de Lancia delta Y 10 des années 90 (23x35x7)

Salut Mathieu, je me marre et suis rassuré :D
Concernant ce fameux spi, en effet j'avais noté cette référence sur un de tes posts. C'est super

Merci également pour ce lien chez CONRAD ...cela va m'éviter de bidouiller :)

Je crois que j'ai vu quelque part un P50 posé sur un un rack à vélo, je n'y avais pas fait plus attention que ça mais je crois que je vais m'y mettre :mrgreen:

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 14 Nov 2017, 13:22

il n'est pas impossible que ça soit une de mes photos pour le rack à vélos :D
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 14 Nov 2017, 13:33

Jules a écrit :alors en fait pour le prix j'ai oublié de préciser que le polissage du chrome n'est pas inclus et que 625 euros c'est un prix HT :mrgreen:
Infaisable quoi.

:shock: :shock: :shock: Combien de pièces fais-tu zinguer et chromer pour ce prix, c'est dément ??? :roll:

Pour le chromage, comme les autres je te conseille des jantes neuves, celles de Macadam 2 roues sont très bien et pas chères, pour mon CF50 en 19 pouces c'était 35 € TTC pièce :

Image

Sinon le chromage du guidon, sans le polissage, ne devrait pas coûter plus de 15 ou 20 €.

Pour le zingage, avec des pièces bien préparées et propres, c'est environ 200 € (en espèces) pour 350 à 400 pièces. Je te déconseille de faire ton zingage toi-même, le résultat est très médiocre avec une installation basique qui coûte quand même assez cher. Il y a un sujet sur le forum, lis tout, tu verras que le seul gars qui arrive à un résultat correct a du investir 2000 € dans le matériel :o
Le résultat chez un pro est parfait, essaye de grouper toutes tes pièces en 1 fois :

Image

Image

Image

Image

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL - CB350K2 - CB450K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Jules

Messagepar Jules » 14 Nov 2017, 14:22

Je n'ai pas compté le nombre précis de pièces à traiter.
Il est important car il y a l'ensemble roue AV et AR qui représente 184 pièces.
Au total, je vais vérifier mais je dois être aux alentours des 300.
Mes pièces sont dégraissées et microbillées.
J'ai proposé de réaliser l'attache des petites pièces mais la personne n'a pas voulu.

Je vais les rappeler, au vu de ce que tu me dis il doit y avoir une erreur.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 14 Nov 2017, 14:26

Hello
pour le chromage du guidon j'en ai eu avec polissage pour environ 60€HT
pour le zingage complet des pièces de deux P50 + le Flandria j'en ai eu pour moins de 200€HT (il y a 4 ans)
je vais bientôt faire zinguer les pièces d'une autre mob dans la même boite je réactualiserai le prix ;)

Jules

Messagepar Jules » 15 Nov 2017, 07:58

Mathieu Viollet a écrit :Hello
pour le chromage du guidon j'en ai eu avec polissage pour environ 60€HT
pour le zingage complet des pièces de deux P50 + le Flandria j'en ai eu pour moins de 200€HT (il y a 4 ans)
je vais bientôt faire zinguer les pièces d'une autre mob dans la même boite je réactualiserai le prix ;)

Mathieu, si je peux me greffer sur une opération zingage en groupage, c'est avec plaisir.

En attendant j'ai reçu les produits Restom pour traiter le réservoir. Je m'y colle dès qu'il fait un peu plus beau. Je ne l'ai jamais fait mais le procédé à l'air simple. Si vous avez des astuces en complément de la notice officielle pour réaliser cette opération, je suis preneur :)

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 15 Nov 2017, 08:15

Je note pour le zingage. idéalement il me faudrait une photo de la totalité des pièces à zinguer histoire de demander un devis avant. il faudra ensuite si on le fait, prévoir les deux colis aller et retour.

ceci étant ça m'étonnerait que tu n'aies pas un zingueur "honnête" dans ton coin, d'ailleurs il est où ton Sud? ;)

Jules

Messagepar Jules » 15 Nov 2017, 10:14

Je suis en Corse :)

cbx

Messagepar cbx » 15 Nov 2017, 10:22

En Corse, c'est plus facile de faire dézinguer :mrgreen:
Modifié en dernier par cbx le 22 Nov 2017, 15:38, modifié 1 fois.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 15 Nov 2017, 12:36

Rhôhôô :lol:

Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »