Bonjour !
Vraiment besoin d'un cours là-dessus !
Pour mes Amigos je desserre la vis d'air de 1,5 tour, puis je règle le ralenti
Et une fois le moteur chaud je peaufine l'arrivée d'air d'1/8 ème de tour, pour re-régler une dernière fois le ralenti.
Pour ma CG je ne sais pas j'ai dû faire pareil et ça va.
Pour ma CBS est-ce que c'est pareil ? Je lis la fiche sur les 125 SL et S, et je vois "Vis d'air de ralenti desserée (tour)
1.5 +- 1/8" Et rien n'est dit sur l'autre vis.
Aujourd'hui sortie de 15km, impossible de redémarrer 1 heure après. Bougie toute noire. Après moult coups de kick j'ai tout revissé, j'ai enlevé 1,5 tour à la vis d'air, 2 tours à celle de ralenti au pif, elle a démarré, et là le ralenti étant super rapide j'ai dé-serré encore jusqu'à un son "correct". Mais je voudrais faire un réglage "de pro" pour ne plus passer demie heure à kicker avec casque et blouson en plein cagnard
Réglages vis d'air et vis de ralenti
- Ise
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- jean marc
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Re: Réglages vis d'air et vis de ralenti
tu visses à fond ta vis de richesse et tu la desserres d'un tour et demie puis tu n'y touches plus.
ensuite tu règles la vis de ralenti pour qu'il soit assez haut (mi course puis tu redescend à 2000 rpm env) dans un premier temps ensuite tu vas rouler et tu fais les tests suivants:
moteur chaud, tu stabilises le régime à mi course de l'accélérateur, ça ne doit pas ratatouiller, si c'est le cas, il faudra régler l'aiguille.
comment se comporte t elle à plein régime (ratés ou pas)
ensuite, à bas régime en roulant, tu accélères franchement et elle doit monter dans les tours sans souci.
si à ce moment là elle fait un bruit caverneux dans le filtre à air, trop pauvre en essence et si ratés, trop riche en essence (aiguille)
à cela peut s'ajouter un problème d'allumage malheureusement
ensuite tu règles la vis de ralenti pour qu'il soit assez haut (mi course puis tu redescend à 2000 rpm env) dans un premier temps ensuite tu vas rouler et tu fais les tests suivants:
moteur chaud, tu stabilises le régime à mi course de l'accélérateur, ça ne doit pas ratatouiller, si c'est le cas, il faudra régler l'aiguille.
comment se comporte t elle à plein régime (ratés ou pas)
ensuite, à bas régime en roulant, tu accélères franchement et elle doit monter dans les tours sans souci.
si à ce moment là elle fait un bruit caverneux dans le filtre à air, trop pauvre en essence et si ratés, trop riche en essence (aiguille)
à cela peut s'ajouter un problème d'allumage malheureusement
- Ise
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Re: Réglages vis d'air et vis de ralenti
Merci Jean-Marc
Mais comme je n'ai pas de compte-tours
Alors samedi j'ai vu mon mécano préféré et je lui ai demandé. Toujours le tour et demi côté richesse, et le ralenti comme je fais c'est ok.
Pour ma bougie noire il a parlé des (#!*$^&€,<?§£µ, punaise c'est dur de trouver les bons mots ) segments et des joints de queues de soupapes. "Sur une vieille comme ça" qu'il a dit... J'ai comme un peu l'impression qu'il n'aime pas trop les anciennes
Mais comme je n'ai pas de compte-tours
Alors samedi j'ai vu mon mécano préféré et je lui ai demandé. Toujours le tour et demi côté richesse, et le ralenti comme je fais c'est ok.
Pour ma bougie noire il a parlé des (#!*$^&€,<?§£µ, punaise c'est dur de trouver les bons mots ) segments et des joints de queues de soupapes. "Sur une vieille comme ça" qu'il a dit... J'ai comme un peu l'impression qu'il n'aime pas trop les anciennes
- cacajou
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Re: Réglages vis d'air et vis de ralenti
Des bougies noires peuvent être le signe d'une consommation d'huile.
Il faut savoir différencier bougies noires sèches et bougies noires grasses .
Il faut savoir différencier bougies noires sèches et bougies noires grasses .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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