Vapor lock
- Ise
- Messages : 5010
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: Vapor lock
OK j'ai rien dit alors ! Mon pot ne remonte pas ; le seul chauffage de mon réservoir se fait par le soleil. Le carbu est à l'arrière du cylindre et décentré sur la gauche, le côté où le vent souffle fort
Mais c'est intéressant à connaître ce phénomène du vapor lock, fallait y penser
Mais c'est intéressant à connaître ce phénomène du vapor lock, fallait y penser
- Georges Delamare
- Messages : 2572
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55
Re: Vapor lock
Bon je confirme l'hypothèse vapor lock, ce week end aucun problème le Dax pétait la forme.
En analysant plus finement le calage car dans la circulation c'est pas facile, les 2 premières fois c'était à l'arrêt donc sans refroidissement par l'air du tout, et en légère montée, la 3ème fois après un ralentissement dans rond point.
C'est reparti à chaque fois presque premier coup.
J'ai regardé à l'arrêt, les côtés du cadre sont chaud, et le réservoir aussi. Il faudrait que je mesure avec le thermoflash pour mieux la connaître
En analysant plus finement le calage car dans la circulation c'est pas facile, les 2 premières fois c'était à l'arrêt donc sans refroidissement par l'air du tout, et en légère montée, la 3ème fois après un ralentissement dans rond point.
C'est reparti à chaque fois presque premier coup.
J'ai regardé à l'arrêt, les côtés du cadre sont chaud, et le réservoir aussi. Il faudrait que je mesure avec le thermoflash pour mieux la connaître
-
- Messages : 217
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 08:59
- LOCALISATION : bordelais à MADRID
Re: Vapor lock
je n'y crois pas trop au vapor lock, je roule régulièrement avec 37-39 (et même 42) à l'hombre et je n'ai jamais eu ce phénomène.
a+
a+
- Georges Delamare
- Messages : 2572
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55
Re: Vapor lock
je parlais du DAX qui est particulier avec carbu juste au dessus du moteur et essence chauffée par pot et moteur
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Vapor lock
Et la longue pipe d'admission qui n'arrange pas les choses .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Vapor lock
Le vapor-lock se déclenche dans le carbu, donc ça dépend de la configuration de la mob :
- avec pipe d'adm en métal ou en caoutchouc
- avec entretoise pare-chaleur ou non si pipe en métal
- carbu entre moteur et échappement comme le Dax
- "volet" déflecteur de l'air chaud venant du moteur (comme le CG) ou non
Le Dax est mal loti et cumule tous les handicaps dans ce domaine.
- avec pipe d'adm en métal ou en caoutchouc
- avec entretoise pare-chaleur ou non si pipe en métal
- carbu entre moteur et échappement comme le Dax
- "volet" déflecteur de l'air chaud venant du moteur (comme le CG) ou non
Le Dax est mal loti et cumule tous les handicaps dans ce domaine.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- moaialoa
- Messages : 471
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 22:40
- LOCALISATION : Les Issambres
Re: Vapor lock
Comme Domi . . . . Je doute, je doute ! ! ! Jamais ce phénomène ne m'est arrivé en + de 45 ans de motos et voitures et pourtant j'ai souvent roulé avec + de 40°. J'ai un Dax qui roule en plein été, tout va bien . . . . Les carbus 3 et 4 de ma CBX sont bien moins ventilés que celui de mon Dax et même en plein embouteillage, RAS . . . .
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
- Georges Delamare
- Messages : 2572
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55
Re: Vapor lock
je suis comme vous j'ai un doute, mais il est vrai que ça peut aussi jouer selon le réglage du ralenti aussi non ?
Dans la circulation il faisait sans doute plus de 40°ce qui a favorisé son apparition.
Dans la circulation il faisait sans doute plus de 40°ce qui a favorisé son apparition.
Retourner vers « Questions redondantes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités