
Je relis tout ça car je viens d'attraper un petit coup de nerf : mise à jour de mes contrats chez mon assureur, et comme j'annonce que je ne veux plus assurer les Amigos qui dorment au garage et dont je m'occuperai "un jour" après la 125 de mon mari... on me répond que je ne peux cesser de les assurer que pour les vendre ou les détruire

Je viens de faire une recherche :
"Le contrat d’assurance moto est indispensable
A l’image d’une automobile, l’assurance minimale requise pour un deux-roues n’est autre que la garantie responsabilité civile. Utile à la prise en charge des préjudices subis par des tiers éventuels, elle correspond à l’« assurance au tiers ».
Cette couverture minimale doit être souscrite pour le deux-roues qui ne roule plus car, même s’il ne peut plus circuler, il représente toujours un risque pour les tiers.
Toutefois, il n’est plus nécessaire d’assurer votre deux-roues si vous prenez les mesures suivantes :
Démonter les roues du véhicule ;
Retirer la batterie ;
Vider intégralement le réservoir.
Vous pouvez désormais solliciter votre assureur et demander la résiliation de votre contrat d’assurance moto ou scooter en veillant à signaler que votre deux-roues ne représente plus le moindre risque pour les tiers." C'est sur ce site : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... GjN0GvbVqg
Comme je considère qu'on m'a menti, ce que je déteste, je contacte les assureurs cités sur ce fil, et j'espère en trouver un digne de confiance...
J'aimerais comprendre le système des assurances...
J'ai cru comprendre qu'il y a la responsabilité civile, puis les autres (habitation, véhicules...)
Alors puis-je être chez un assureur pour la RC et la maison, et chez un autre pour les véhicules ?
J'aime que ce soit simple alors une assurance pour flotte mixte me tente, sauf que pas sûr que mes 2 roues des 70s soient considérées comme des véhicules de collection

Je vous dirai le résultat de mes recherches
