Assurance et expertise

Vous cherchez une réponse elle est peut être là !
Thierry84
Messages : 656
Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
LOCALISATION : Vaucluse

Re: Assurance et expertise

Messagepar Thierry84 » 17 Aoû 2017, 19:34

Salut,

Comme je ne suis pas si rebelle que ça, j'ai quand même vérifié :
La 125CG fait 124cc pour 11CV et 105kg
La 125CBS3 fait 124cc pour 14CV et 105kg
Ces 2 modèles devraient donc être en catégorie MTL (selon la nouvelle nomenclature) et conduisibles avec un permis B + une expérience de conduite (justif d'assurance passée) ou une formation de 7h

Un truc bizarre : Mes 2 cartes grises ont été faite en 2004, le même jour (je ne me rappelle plus pourquoi...).
Et bien la S3 est du genre "MTL3" alors que la CG est du genre "VELO"
Étrange, non ?

kiss93 a écrit :Evite quand même le corporel à autrui.

J'ai pas compris ??
Keskeucéksa encore ?

Thierry

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Assurance et expertise

Messagepar alain2933 » 18 Aoû 2017, 06:24

Evite de te marier :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Assurance et expertise

Messagepar Ise » 18 Aoû 2017, 07:47

Je n'avais pas pigé non plus :mrgreen:

Pffff, on en a déjà débattu (si on était sur un forum de couture on dirait pareil : évitez le mariage Les Filles :lol: )

Hey Titi on a un peu les mêmes flottes tous les deux :P
Un vélo la CG ?????? :evil: :( :cry:
Mes deux (CG et CBS) sont MTL, et en effet c'est cela qui nous évite d'avoir à présenter aux gendarmes le permis "gros cubes" 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Thierry84
Messages : 656
Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
LOCALISATION : Vaucluse

Re: Assurance et expertise

Messagepar Thierry84 » 18 Aoû 2017, 08:40

Pour le mariage, c'est trop tard !...

Ise a écrit :Hey Titi on a un peu les mêmes flottes tous les deux

Oui, c'est vrai. Sauf que je n'ai plus ma CBS et je le regrette ! C'était ma première mob. Elle avait un léger problème de ralenti (tiens, tiens...) et, à l'époque, je n'imaginais même pas mettre les mains dedans alors je l'ai confiée à un mécano qui me la rendue en pièces détachées dans un carton en me disant qu'il ne pouvait rien faire...
Du coup, j'ai l'ai vendue à un pote pour 100 francs...
Aujourd'hui, il me reste la CG, la S3, l'Amigo et un Solex.

Ise a écrit :Un vélo la CG ??????
Mes deux (CG et CBS) sont MTL, et en effet c'est cela qui nous évite d'avoir à présenter aux gendarmes le permis "gros cubes" 8-)

Si j'ai bien compris, il y a eu plusieurs nomenclatures concernant le genre au gré des périodes et des changement de réglementation :
Il y a d'abord eu VELO et MOT
puis MTL1, MTL2 et MTL3
et aujourd'hui MTL, MTT1 et MTT2
En ce qui concerne nos timonos, en cas de changement de carte grise, il faut veiller à ce qu'ils soient bien classés en MTL.

A+

Thierry

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Assurance et expertise

Messagepar cbx » 18 Aoû 2017, 08:55

Thierry84 a écrit : En ce qui concerne nos timonos, en cas de changement de carte grise, il faut veiller à ce qu'ils soient bien classés en MTL. Thierry


A vérifier immédiatement car les erreurs sont légions. Garder impérativement une copie de l'ancienne carte grise comme début de preuve.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Assurance et expertise

Messagepar Aurelia B20 » 18 Aoû 2017, 09:23

Thierry84 a écrit :
kiss93 a écrit :Evite quand même le corporel à autrui.

J'ai pas compris ??
Keskeucéksa encore ?

Thierry

Mis à part le mariage, :D , ça veut surtout dire que si tu n'as pas le bon permis pour tes mobs et que tu es impliqué dans un accident avec dommages corporels pour le tiers, tu ne seras pas couvert par les assurances et tu seras donc ruiné jusqu'à la fin de tes jours ... :cry:

Les erreurs de catégorie sur les CG sont courantes, par exemple mon C50 avait été mis en MTT1, j'ai fait un petit courrier à la préfecture avec copie de la feuille des mines et demande de rectification, ça a été fait dans la semaine, nouvelle CG arrivée par la poste ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

side37
Messages : 98
Enregistré le : 08 Oct 2015, 16:08
LOCALISATION : touraine

Re: Assurance et expertise

Messagepar side37 » 18 Aoû 2017, 11:29

bonjour si erreur de categorie a la prefecture un petit courrier a honda france et vous recevez 1 attestation pour faire corriger la carte grise.

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Assurance et expertise

Messagepar alain2933 » 18 Aoû 2017, 18:35

side37 a écrit :bonjour si erreur de categorie a la prefecture un petit courrier a honda france et vous recevez 1 attestation pour faire corriger la carte grise.


Je l'ai fait pour deux 125 une cg et une k5, ils sont très réactifs et m'ont envoyé aussitôt deux attestations grâce auxquelles mes cartes grises ont été refaites. Vraiment sympa de leur part comme démarche ;)


Retourner vers « Questions redondantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités