Assurance et expertise

Vous cherchez une réponse elle est peut être là !
Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Assurance et expertise

Messagepar Ise » 07 Aoû 2017, 12:18

Hey Layosh c'est le post de tout le monde ;)
Comment ça tu assures tes arbres ? Pour les dégâts qu'ils causeraient en tombant OK, mais je ne vois pas comment on peut te donner la valeur d'un arbre : c'est irremplaçable

On le sait qu'on regrette toujours après...
Une de mes collègues s'assure plein pot partout... depuis que son frère est décédé d'un accident de moto.
Je ne discute pas, je comprends, mais je ne peux me résoudre à en faire autant. Comme quoi le Français se plaint toujours, mais il est optimiste en fait :lol:

Vi j'ai une soeur, et aussi deux frères Mon Ncbx (apparemment les frères ça ne te fait pas peur :twisted: ) Mais il n'y a qu'une Ise, impossible à ne serait-ce qu'imiter :D :P 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Assurance et expertise

Messagepar alain2933 » 07 Aoû 2017, 12:35

Ise tu as dû te planter pour ton devis sur AMV...

Plus la moto est récente plus c'est cher, certes tu paieras plus cher pour un cyclo de 75 que pour une 750 de 71, mais pas 200€ :o
Je paie :
une 250 de 70 : 34€ (rc/défense recours + sécurité conducteur)
une 350 de 69 : 27€ (idem)
une 750 de 72 : 66€ ( idem + vol incendie attentat catastrophes naturelles et technologiques)

soit un total de 132€ pour l'année pour les trois et celles qui ne sortent pas : elles ne sont pas assurées :D

Quant au téléphone, c'est le 05 56 18 42 21 une ligne tout ce qu'il y a de plus droit ! ;)

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Assurance et expertise

Messagepar cbx » 07 Aoû 2017, 15:30

alain2933 a écrit :Ise tu as dû te planter pour ton devis sur AMV...
Plus la moto est récente plus c'est cher, certes tu paieras plus cher pour un cyclo de 75 que pour une 750 de 71, mais pas 200€ :o


Le nb d'années de permis est un critère important. Me souviens pas si elle a le permis moto ou "juste" ce qui s'appelait licence donc 125cc maxi.

"Mais il n'y a qu'une Ise, impossible à ne serait-ce qu'imiter :D :P " Merci mon dieu :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
draknor
Messages : 1060
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:10
LOCALISATION : 40

Re: Assurance et expertise

Messagepar draknor » 10 Aoû 2017, 06:43

Ise a écrit : :D


Je pense à quelqu'un que j'aime beaucoup, et dont les oreilles doivent un peu siffler... Je tiens donc à préciser que je ne mets jamais "les assureurs" dans un seul sac, ni "les banquiers", "les fonctionnaires", " les blancs les noirs les rose les violets les bleus les verts "!
Je sais que lorsque j'ai un contact avec une entreprise j'ai affaire à une personne, du genre humain, donc hyyyyyyper compliquée...
De plus cette personne doit suivre les règles de son entreprise...
Enfin la personne connaît plus ou moins bien son travail...
!


Si c'est pour moi, Merci Ise
Si c'est pour quelqu'un d'autre , Merci Ise 8-) 8-) 8-)

Et Merci Noris de remettre les pendules à l'heure ;)

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Assurance et expertise

Messagepar Ise » 10 Aoû 2017, 07:33

:D Je ne connais qu'un assureur ;)

@ Alain : J'ai téléphoné à AMV, et en effet avec une personne au téléphone c'est mieux :lol: Je tombe à un peu plus de 100€ pour 4 bestioles. Mais c'est plus compliqué : il me faut demander à mon assureur actuel un historique pas bestiole...

@ Noris : Je me demande pourquoi je te parle encore... Mon bon coeur me perdra :twisted: On parle de l'obtention de mon permis voiture en 1989, et de mon attestation de formation 125 en 2016, une journée mémorable la terre en a tremblé :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Assurance et expertise

Messagepar cbx » 10 Aoû 2017, 10:08

Attestation 125 en 2016 effectivement, je viens de vérifier sur Wikipédia :D
Donc probablement encore dans la catégorie "jeune conducteur" avec tarifs plus conséquents.

Il n'y a vraiment qu'avec les assurances qu'on gagne à vieuzir :cry:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Thierry84
Messages : 656
Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
LOCALISATION : Vaucluse

Re: Assurance et expertise

Messagepar Thierry84 » 10 Aoû 2017, 11:01

Ise a écrit :On parle de l'obtention de mon permis voiture en 1989, et de mon attestation de formation 125 en 2016


C'est quoi cette histoire de formation 125 ?
Moi, j'ai eu mon permis voiture en 1994 et j'ai jamais fait de formation spécifique pour rouler en 125 ?!?

Thierry

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Assurance et expertise

Messagepar Ise » 14 Aoû 2017, 20:30

Bonsoir :D

@ Ncbx : la formation n'est pas un permis, et les assureurs se basent sur l'obtention du permis :P Mes 50 et 125cc seront assurés dans ma flotte comme appartenant à une "ancienne" avec une grande expérience des "deux- roues" :mrgreen:

@ Titi : voici le lien précis : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... ggXamoG1nA

C'est grâce aux conseils éclairés des Motards de ce forum que j'ai appris tout cela. En effet, il y a deux ans j'ai découvert que j'aimais faire de la mobylette, et comme j'aimais VRAIMENT beaucoup j'ai parlé de passer à la moto mais petite. On m'a donc parlé des 125, et attention il y a 125 et 125 : celles pour lesquelles une simple formation d'une journée suffit, celles qui nécessitent le permis "gros cubes"...
Tu n'as pas eu à suivre cette formation, sans doute parce que tu peux justifier que tu as roulé sur des deux-roues entre 2006 et 2011 ;)

(C'est bien de relire tout cela... En effet un de mes fils lorgne dangereusement sur mes petites bêtes. Maintenant qu'il a passé le permis auto, ça lui fait moins à attendre :P )
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Thierry84
Messages : 656
Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
LOCALISATION : Vaucluse

Re: Assurance et expertise

Messagepar Thierry84 » 16 Aoû 2017, 07:16

Ise a écrit :@ Titi : voici le lien précis : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... ggXamoG1nA
C'est grâce aux conseils éclairés des Motards de ce forum que j'ai appris tout cela. En effet, il y a deux ans j'ai découvert que j'aimais faire de la mobylette, et comme j'aimais VRAIMENT beaucoup j'ai parlé de passer à la moto mais petite. On m'a donc parlé des 125, et attention il y a 125 et 125 : celles pour lesquelles une simple formation d'une journée suffit, celles qui nécessitent le permis "gros cubes"...
Tu n'as pas eu à suivre cette formation, sans doute parce que tu peux justifier que tu as roulé sur des deux-roues entre 2006 et 2011


Effectivement, je suis assuré pour mes 125 depuis des lustres... mais je ne me promène pas avec un relevé de situation de mon assurance dans la poche !
Sur mon permis, j'ai les mentions suivantes :
AM depuis le 19/01/13 (équivalence, je présume...)
A1 depuis le 28/03/96 (date de mon permis B)
A2 --> Néant
A --> Néant
B1 depuis le 28/03/96 (date de mon permis B)
B depuis le 28/03/96 (date de mon permis B)
Avec tout ça, je roule en 125CG (puissance ?) et en 125S3 (14CV d'après la RMT) et tant pis si je suis hors la loi, na !

Thierry

PS : Et en plus, je ne mets même pas de gants quand je vais acheter le pain en Solex !

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Assurance et expertise

Messagepar kiss93 » 16 Aoû 2017, 09:03

Bonjour,
"et tant pis si je suis hors la loi, na !"
Un régal pour les assurances. Evite quand même le corporel à autrui. :lol:
A+ Kiss


Retourner vers « Questions redondantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités