Plastiques défraîchis

Vous cherchez une réponse elle est peut être là !
Avatar de l’utilisateur
Gilbert221260
Messages : 18
Enregistré le : 31 Oct 2020, 18:18
LOCALISATION : HERICY

Plastiques défraîchis

Messagepar Gilbert221260 » 15 Nov 2020, 18:34

Bonjour à tous,
Nous sommes souvent confrontés aux plastiques qui sont ternis par le temps ou bien sales à souhait.
Pour la crasse incrustée, rien ne vaut la pierre blanche avec de l'eau et une vieille brosse à dents, et une fois que le plastique est redevenu propre...le produit "magique", le "botox" des plastiques seventies.... j'ai nommé le Polytrol de chez Rustol (produit Durieux) !!
Les résultats sont surprenants et bluffants, le produit coûte dans les 15 euros le flacon de 400 ml, mais comme il suffit de presque rien (comme aurait Reggiani), vous le conservez des années. Attention toutefois à ne as le laissez sécher trop longtemps sur le plastique sinon ça reste poisseux. Un coup de chiffon sec et hop, c'est reparti !! J'ai rajeuni mes pare chocs de Renault express, le support de pied d'un Honda amigo et le phare, des poignées caoutchouc de guidon, arrières de clignotants...
Voilà, je vous fais partager une expérience... j'attends vos retours
Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Plastiques défraîchis

Messagepar Aurelia B20 » 15 Nov 2020, 23:21

J'ai déplacé ton post ici, il n'avait rien à faire dans les questions mécaniques CB500T !! :shock: :mrgreen:

Il me semble qu'on a déjà parlé du Polytrol sur le forum, c'est effectivement un bon produit pour la rénovation des plastiques pas trop abîmés ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Plastiques défraîchis

Messagepar alain2933 » 16 Nov 2020, 17:56

Faut surtout faire gaffe au chiffon : pas de peluche ! :?

Avatar de l’utilisateur
Gilbert221260
Messages : 18
Enregistré le : 31 Oct 2020, 18:18
LOCALISATION : HERICY

Re: Plastiques défraîchis

Messagepar Gilbert221260 » 19 Nov 2020, 23:14

Sans oublier le nec plus ultra ensuite...passer un coup de décapeur thermique à bonne distance quelques secondes sans brûler et toucher le plastique légèrement chaud il se tend et le polytrol s'incruste encore plus.

Avatar de l’utilisateur
Gilbert221260
Messages : 18
Enregistré le : 31 Oct 2020, 18:18
LOCALISATION : HERICY

Re: Plastiques défraîchis

Messagepar Gilbert221260 » 19 Nov 2020, 23:16

Merci Aurélia b20 pour le voyage gratuit de mon post

Cityliner
Messages : 90
Enregistré le : 08 Nov 2020, 14:13
LOCALISATION : perigord

Re: Plastiques défraîchis

Messagepar Cityliner » 20 Nov 2020, 11:00

Bonjour à Tous,j'ai utilisé de l'huile de lin pure pour les pare chocs de Fuègo,pas mal non plus,mais odeur tenace à éviter pour l'intérieur !!

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Plastiques défraîchis

Messagepar Dominique » 22 Nov 2020, 12:38

Cityliner a écrit :Bonjour à Tous,j'ai utilisé de l'huile de lin pure pour les pare chocs de Fuègo,pas mal non plus,mais odeur tenace à éviter pour l'intérieur !!

L'idée est la même : obtenir un effet "mouillé" les rénovateurs en bombe ne sont rien que des dérivés à base d'huile de silicone, en revanche il existe de vrais rénovateurs présentés en tube qui s'appliquent avec une éponge humide, c'est une véritable "charge" qui polymérise et tient beaucoup plus longtemps alors que la bombe offre un effet très éphémère. En revanche, le même type de produit "spécial tableau de bord" est très efficace comme effet remise à neuf, je crois que ça existe en mat et en brillant. Le Polytrol c'est LE produit qui va bien sans se lancer dans des opérations compliquées, c'est parfait aussi pour les surfaces résine-verre genre pont de bateau, caravane, etc.... J'avais rénové des sièges de MINI dont le vinyle était devenu mat, il ne faut pas hésiter à enlever le surplus avec un chiffon propre et le résultat est bluffant, c'est carrément un plastifiant.


Retourner vers « Questions redondantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités