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Re: VISIBILITE DES CLIGNOTANTS

Posté : 25 Sep 2019, 07:52
par cbx
PHILBOIS a écrit : Je pense qu'elles sont bonnes car les clignos de la CBS fonctionnent comme ceux de la XL.


???

https://repare-ancienne.com/comment%20b ... iture.html

Re: VISIBILITE DES CLIGNOTANTS

Posté : 25 Sep 2019, 08:00
par alain2933
PHILBOIS a écrit :
cbx a écrit :
PHILBOIS a écrit : l'ampoule ne s’éteint pas franchement [/
je trouve que je ne suis pas assez signalé quand je tourne à gauche. Tu me diras il y a les rétros et le bras mais quand même :lol:


C'est le problème des motos en 6v, elles n'ont que des lumignons et encore, faut pas faire fonctionner tout à la fois !
Pour les bras, c'est une bonne solution, quand je tourne à droite, je fais toujours un signe pour l'inévitable pingouin qui "te colle au cul" parce que tu ne vas pas assez vite. A gauche je trouve ça moins dangereux car plus visible du fait qu'on se décale...
De toutes les façons, rouler en anciennes c'est rouler en moderne en décuplant notre vigilance. :roll:


Super bien expliqué la vérification de la masse !!! 8-) 8-)

Re: VISIBILITE DES CLIGNOTANTS

Posté : 25 Sep 2019, 08:36
par PHILBOIS
cbx a écrit :
PHILBOIS a écrit : Je pense qu'elles sont bonnes car les clignos de la CBS fonctionnent comme ceux de la XL.


???

https://repare-ancienne.com/comment%20b ... iture.html


je veux dire par là que le clignotement des clignos de ma cbs est le même que ceux de ma 125xl avec à peine une extinction de l'ampoule, c'est pas très clair, mais je trouve que ça comme explication pour dire que je ne sais pas contrôler la masse, et comme çà fonctionne pareil sur une comme sur l'autre, j'en conclus que ce doit être bon :roll: :oops:

Re: VISIBILITE DES CLIGNOTANTS

Posté : 25 Sep 2019, 10:12
par Mathieu Viollet
eh ben on va pas aller loin :mrgreen: contrôler une masse c'est juste vérifier que le contact entre la cosse et le cadre de la moto est ok.

c'est d'ailleurs un point qui me fait frémir sur les bécanes de cette époque, et bon nombre de bagnoles, de penser que la conductivité au travers de la graisse , de la rouille et de la ferraille peinte va être parfaite et assurer un bon fonctionnement du circuit électrique.

une bonne pratique est de rajouter un vrai câble de masse de section un peu costaud (2.5mm² par exemple) qui va recueillir tous les pôles négatifs de tous les consommateurs de courant de la moto. rien que ça permet de gagner un peu de conductivité , donc on dissipe moins de puissance pour rien dans le cadre de la bécane 8-) j'ai fait le test sur un de mes P50, et la différence sans câble de masse / avec est flagrante.

Re: VISIBILITE DES CLIGNOTANTS

Posté : 25 Sep 2019, 10:28
par PHILBOIS
ok je vais regarder :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Re: VISIBILITE DES CLIGNOTANTS

Posté : 25 Sep 2019, 13:54
par PHILBOIS
j"ai changé la centrale, il y a de l'amélioration, je sais pas ci c'est lié au changement??? ci-joint celle d'avant

Image

Re: VISIBILITE DES CLIGNOTANTS

Posté : 25 Sep 2019, 18:28
par alain2933
Oh la tronche, mais qu'est-ce qu'elle a eu ? :shock:

Re: VISIBILITE DES CLIGNOTANTS

Posté : 26 Sep 2019, 05:07
par PHILBOIS
;) d'où mes certitudes que le panne venait de là Je ne sais pas ce qu'elle a eu pourtant elle fonctionnait toujours :shock: :shock: