Page 1 sur 1

couper un guidon

Posté : 26 Mai 2019, 09:47
par alain2933
Une question qui va paraître débile à certains, mais je m'interroge là-dessus :
Peut-on ôter par exemple 1cm de largeur à un guidon, mais d'un seul côté sans qu'il y ait une influence sensible à la conduite ?

Re: couper un guidon

Posté : 26 Mai 2019, 10:51
par Dominique
Toi tu as des problèmes pour rentrer ta bécane à l'abri :lol:
Sérieusement : peut on déjà être sûr qu'on tient toujours son guidon de manière totalement symétrique...
Pour te faire une idée tu peux déjà essayer en rouant de voir à partir de quel écart de tenue tu est gêné (?)

Re: couper un guidon

Posté : 26 Mai 2019, 12:54
par cbx
1 cm ne pose pas de pb à condition que tu puisses déplacer le commodo en conséquence; parfois la courbure du guidon empêche le déplacement.
Sans oublier que sur les commodos Honda il y a souvent un plot qui s'enquille dans le guidon; perçage à faire ou ôter le plot

Re: couper un guidon

Posté : 26 Mai 2019, 13:13
par Aurelia B20
+ 1 avec cbx, trous à percer dans le guidon au bon endroit !

Pour ce qui est de la conduite, un test très simple à faire : tu pilotes ta mob avec une main collé contre le comodo et l'autre à 1 cm du comodo, tu verras tout de suite si ça te gêne ou pas :mrgreen:

A mon avis, tu ne sentiras aucune différence 8-)

Re: couper un guidon

Posté : 26 Mai 2019, 14:28
par alain2933
cbx a écrit :1 cm ne pose pas de pb à condition que tu puisses déplacer le commodo en conséquence; parfois la courbure du guidon empêche le déplacement.
Sans oublier que sur les commodos Honda il y a souvent un plot qui s'enquille dans le guidon; perçage à faire ou ôter le plot


C'est justement un souci de commodo et Dominique a raison aussi. Explications :
Sur la 350 k4 que je remonte, j'avais mis un guidon de 125 k5 qui ne pose aucun souci sur les 350 k1/k2, mais là il est trop bas, à cause des compteurs relevés les câbles ne passent pas.
Changement de guidon, repassage des faisceaux :( . C'est un guidon provenant d'une 360 qui est beaucoup plus large... beaucoup. Quoiqu'il soit très gênant dans le garage (et même plus que ça Domi) je n'ai pas voulu le couper pour ne pas avoir à repercer. Las, la cocotte gauche en place dans ses perçages est trop éloignée d'un gros cm qui fait moche entre la poignée en caoutchouc et la cocotte. D'où l'idée de raccourcir juste un côté. Curieusement à droite ça tombe au poil. Je vais peut-être essayer une entretoise en plastoc noir après tout...