Centrale cligno
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Centrale cligno
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec la centrale cligno de ma S3 :
Elle est marquée 6V - 2x18W + 1.7W
Je l'ai testée sur l'établi avant de la monter, avec une batterie bien chargée et 2 ampoules de 18W : Les ampoules clignotaient mais trop vite.
Je me suis dit que c'était à cause de l'absence de veilleuse 1.7W et je l'ai montée sur la moto.
Une fois montée sur la moto, les clignos restent en fixe et la veilleuse ne s'allume pas.
Plus précisément, ils clignotent faiblement 1 fois ou 2, puis se mettent en fixe.
Centrale HS ou batterie fatiguée ?
J'ai un soucis avec la centrale cligno de ma S3 :
Elle est marquée 6V - 2x18W + 1.7W
Je l'ai testée sur l'établi avant de la monter, avec une batterie bien chargée et 2 ampoules de 18W : Les ampoules clignotaient mais trop vite.
Je me suis dit que c'était à cause de l'absence de veilleuse 1.7W et je l'ai montée sur la moto.
Une fois montée sur la moto, les clignos restent en fixe et la veilleuse ne s'allume pas.
Plus précisément, ils clignotent faiblement 1 fois ou 2, puis se mettent en fixe.
Centrale HS ou batterie fatiguée ?
- Georges Delamare
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Re: Centrale cligno
Problème classique de la puissance des ampoules je crois
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Re: Centrale cligno
Tu veux dire que mes ampoules marquées 18W ne ferait pas réellement 18W ?
- Georges Delamare
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Re: Centrale cligno
Si ça clignote trop vite c'est qu'elles ne consomment pas assez, si c'est trop lent c'est qu'elles consomment trop
- Aurelia B20
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Re: Centrale cligno
C’est l'inverse Georges il me semble !
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Centrale cligno
J'ai essayé en panachant avec des ampoules 10W et 21W que j'avais en stock : Pas de changement.
Je soupçonne la batterie...
Je soupçonne la batterie...
- B_RIMLINGER
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Re: Centrale cligno
Bonjour;
Ce type de centrale "thermo-mécanique" - échauffement d'un bilame - dépend de l’intensité du courant qui la traverse.
Notre chère loi d'ohm nu donne : U = RxI - U la tension est à peu près constante, et la si la résistance de l'ensemble du circuit grimpe, l'intensité chute et plus de fonctionnement.
Donc il faut traquer les résistances - Mauvais contacts, vieux fils etc.. - et je mets en premier une mauvaise masse, d'où pour ne pas à y revenir après chaque grosse pluie, tirer des fils du moins batterie jusqu'au culot d'ampoule.
Pour la batterie il est possible qu'elle affiche une bonne tension, mais qu'elle n'est plus la capacité de charge/décharge (Là c'est de la chimie).
Bruno
Ce type de centrale "thermo-mécanique" - échauffement d'un bilame - dépend de l’intensité du courant qui la traverse.
Notre chère loi d'ohm nu donne : U = RxI - U la tension est à peu près constante, et la si la résistance de l'ensemble du circuit grimpe, l'intensité chute et plus de fonctionnement.
Donc il faut traquer les résistances - Mauvais contacts, vieux fils etc.. - et je mets en premier une mauvaise masse, d'où pour ne pas à y revenir après chaque grosse pluie, tirer des fils du moins batterie jusqu'au culot d'ampoule.
Pour la batterie il est possible qu'elle affiche une bonne tension, mais qu'elle n'est plus la capacité de charge/décharge (Là c'est de la chimie).
Bruno
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Re: Centrale cligno
Voilà qui est clair et précis !
Dans mon cas, vu que je viens juste de revoir tout le faisceau d'éclairage, je penche pour une défaillance chimique de la batterie : Elle est vieille et même si elle affiche 6V, elle se décharge vite. Je parviens toutefois à démarrer facilement en la "rechargeant" avec 3 ou 4 coups de kick...
Dans mon cas, vu que je viens juste de revoir tout le faisceau d'éclairage, je penche pour une défaillance chimique de la batterie : Elle est vieille et même si elle affiche 6V, elle se décharge vite. Je parviens toutefois à démarrer facilement en la "rechargeant" avec 3 ou 4 coups de kick...
- Georges Delamare
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Re: Centrale cligno
Sur le Dax quand elle est faiblarde il est vrai que ça fait pareil
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