Pignon sortie de boite

Vous cherchez une réponse elle est peut être là !
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Pignon sortie de boite

Messagepar Tonton » 07 Juil 2018, 14:27

Salut la compagnie
Je trouve que ma CB 250g "mouline " un peu trop à mes oreilles , je vais donc lui mettre un pignon de sortie de boite un poil plus grand ; donc la question pour ceux qui ont déjà pratiqué cette méthode , je met quoi en plus pour avoir un effet significatif mais rester dans la norme mécanique , 1dent , 2 , 3 :?:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Pignon sortie de boite

Messagepar cbx » 07 Juil 2018, 14:53

Faut faire un peu de calcul ;)
Si tu as un pignon de 15 et que tu passes en 16, tu tireras 7% plus long (15 divisé par 16 = 0,93xx soit en gros 7%).
Donc si en cinquième à 6000 tr/mn tu es à 100km/h, en tirant 7% plus long tu ne seras plus qu'à 5625 tr/mn. Encore faut-il que le moteur ne s'effondre pas.

2 dents de plus ça me semble énorme, 3 n'en parlons pas

Faudrait savoir actuellement à quel régime tu tournes en cinquième à 100 km/h (vitesse de croisière que je suppose)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Pignon sortie de boite

Messagepar Tonton » 07 Juil 2018, 15:45

D'accord , je pensait une dent donc je vais faire çà , commanderai mes vis de culbut en même temps et un plateau de rupteurs ( mon isolant de fil et hs et pour recâbler depuis les rupteurs c'est sertie alors ...)mais celui ci est en rupture partout , faut que je patiente .... :roll:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/


Retourner vers « Questions redondantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités