Salut la compagnie
Je trouve que ma CB 250g "mouline " un peu trop à mes oreilles , je vais donc lui mettre un pignon de sortie de boite un poil plus grand ; donc la question pour ceux qui ont déjà pratiqué cette méthode , je met quoi en plus pour avoir un effet significatif mais rester dans la norme mécanique , 1dent , 2 , 3
Pignon sortie de boite
- Tonton
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Pignon sortie de boite
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- cbx
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Re: Pignon sortie de boite
Faut faire un peu de calcul
Si tu as un pignon de 15 et que tu passes en 16, tu tireras 7% plus long (15 divisé par 16 = 0,93xx soit en gros 7%).
Donc si en cinquième à 6000 tr/mn tu es à 100km/h, en tirant 7% plus long tu ne seras plus qu'à 5625 tr/mn. Encore faut-il que le moteur ne s'effondre pas.
2 dents de plus ça me semble énorme, 3 n'en parlons pas
Faudrait savoir actuellement à quel régime tu tournes en cinquième à 100 km/h (vitesse de croisière que je suppose)
Si tu as un pignon de 15 et que tu passes en 16, tu tireras 7% plus long (15 divisé par 16 = 0,93xx soit en gros 7%).
Donc si en cinquième à 6000 tr/mn tu es à 100km/h, en tirant 7% plus long tu ne seras plus qu'à 5625 tr/mn. Encore faut-il que le moteur ne s'effondre pas.
2 dents de plus ça me semble énorme, 3 n'en parlons pas
Faudrait savoir actuellement à quel régime tu tournes en cinquième à 100 km/h (vitesse de croisière que je suppose)
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Re: Pignon sortie de boite
D'accord , je pensait une dent donc je vais faire çà , commanderai mes vis de culbut en même temps et un plateau de rupteurs ( mon isolant de fil et hs et pour recâbler depuis les rupteurs c'est sertie alors ...)mais celui ci est en rupture partout , faut que je patiente ....
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