Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Vous cherchez une réponse elle est peut être là !
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar Bidouille » 16 Nov 2017, 11:40

Sal's
Faites tourner , faites tourner :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar kiss93 » 16 Nov 2017, 12:58

Bonjour,
"Je pense aussi mettre des plaquettes neuves puisque tout est ouvert"

Ouais, cela pourrait être envisageable, maintenant que c'est démonté mais y a t'il
vraiment un intérêt !!! :shock:
Ta femme ou tes enfants montent (à tour de rôle) avec toi sur la moto? j'essaie de comprendre.
Sur ta voiture, tu mets aussi un coup de marteau quand elle ne démarre pas ou freine mal?
Tu te rends compte que tu parles sécurité pour toi ET les autres.
Désolé, vous pouvez virer mon post.
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3210
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar Leenane » 16 Nov 2017, 16:20

Mais non Kiss, il n'y a pas de raison de virer ton post. Ton point de vue se tient d'une certaine façon et je le respecte.
C'est le filtre de ce type de conversation dématérialisée qui fait que l'interprétation est différente suivant le lecteur.
On serait face à face à parler et échanger devant l'établi, ton avis serait certainement différent.
Je m'explique: je n'ai pas d'historique sérieux de cette meule et je découvre pas mal de choses en la démontant. En ce qui concerne les deux étriers, regarde les photos, elles donnent une idée de la situation. J'ai le conseil de changer les deux pistons et les deux joints, donc j'aoute que je vais aussi changer les plaquettes pendant que j'y suis, car elles sont abîmées et repartir avec du neuf. Ainsi je repars avec un nouvel historique et des dates + kilométrage sérieux pour la suite. ;)
Dernière précision: l'an dernier cette machine est passée chez un mécano pro qui m'a pris près de 200 euros pour la révision du freinage :?: Là je me pose de sérieuses questions... Dommage qu'il ne soit plus là. :roll:

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar kiss93 » 16 Nov 2017, 17:59

Bonsoir,
Désolé si j'ai mal interprété mais je vois pas mal de bécanes et je me fais peur, même passées
entre les mains de certains pros. Je suis peut être un peu polarisé par la sécurité sachant qu'elle
est toute relative avec le freinage de nos ancêtres.
Si des économies sont à faire ce n'est surtout pas sur le poste de dépenses du freinage.
Mais si tu veux en faire pour l'avenir, puisque tout est démonté, remplace ton liquide de
frein par celui au silicone "dot 5". Un peu plus cher au départ mais il n'y aura plus de corrosion des pistons.
N'oublie pas de rincer le circuit complet avec démontage du maître cylindre et ceci uniquement à
l'alcool à bruler. Mais vu l'état de tes éléments, il serait peut être judicieux de vérifier l'état interne
du maître cylindre de freins.
De toute façon, tu as un double disques. Si ton MC est malade, tu peux en trouver un neuf (spécifique
double disques) pour presque le même prix que le jeu de coupelles internes.
A titre d'exemple: VBC fait un MC double disque neuf pour 65 euros TTC en date du 05/2017. Juste
une petite entorse de forme à l'origine. Mais je peux te dire que tu risques de voir une différence
au niveau freinage.
Bon j'arrête là car je ne veux pas polluer ton post :arrow: :arrow: :arrow:
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3210
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar Leenane » 16 Nov 2017, 18:37

;) Merci Kiss, tu ne pollues pas du tout, au contraire tu amènes des éléments constructifs et c'est ce que j'aime, surtout quand il s'agit de sécurité. 8-)
Il faut que tout ce qui se raconte dans ce post serve également aux autres.

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar majastre » 16 Nov 2017, 19:43

pour tes étriers ce qui est important
bien nettoyer
verifier en détail minutieux le fond de la gorge du joint pas de rayures bien oter tous les résidus comme indi qué par Kiss avec de l'alcool a bruler car le liquide de frein est soluble a l'alcool et pas aux produits pétroliers, la gorge c'est plus important que l'alésage car l'alésage n'aura pas bougé et même la tolérance est importante avant que le piston se mette en travers!!! ce qui compte c'est le joint c'est lui qui fait tout le boulot
ensuite un piston neuf puis au remontage la graisse silicone comme j'ai indiqué ( j'invente rien c'est préconisé dans le manuel d'atelier Honda !)
ensuite les plaquette neuve cela va de soit car on ne sait pas pour les anciennes s'il n'y a pas eu des polluants graisseux dessus
ensuite rincer aussi a l'alcool le circuit de freinage complet durites etc et bien le secher à l'air comprimé avant de remettre du liquide
attention de ne pas melanger le dot 5 ( silicone ) avec le dot 5.1 ( classique pas silicone )
bine vrifier le serrage au couple des vis d'étrier (tres important ) eventuellement un peu de frein filet
a pluche
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar Olidelac » 16 Nov 2017, 21:43

A propos de "piston neuf" : quelle différence (hormis le prix) y a-t-il entre un piston de frein pour CB750 four, et un piston de frein d'à peu près la même dimension, mais pour voiture, et qui coûte beaucoup moins cher ?

O.

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar majastre » 16 Nov 2017, 22:55

a peu près dans les freins ... ..... ...........................................................................paf!!!!
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3210
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar Leenane » 17 Nov 2017, 06:17

Merci à vous tous pour cette documentation peut être pas exhaustive mais certainement très documentée et complète qui servira à tout le monde.
Comme le dit KISS, pas de compromis avec la sécurité !
Il faudrait rajouter les posts développés il y a quelques semaines sur la vis de purge et si quelqu'un avait le schéma de montage du deuxième étrier (le droit), ce dossier serait une petite pépite.
Ce week end, ce sera peinture des étriers et grand nettoyage du système de freinage à l'alcool et dimanche la bourse de Redon. La semaine prochaine j'attaque le démontage des roues.... Encore merci à vous tous :)

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar Olidelac » 17 Nov 2017, 08:57

majastre a écrit :a peu près dans les freins ... ..... ...........................................................................paf!!!!

Merci pour la réponse, mais le but de ma question n'était pas de savoir si on pouvait mettre des pistons de frein de dimensions "approximatives".

Le but de ma question était de savoir pourquoi un piston de CB750 four est si cher par rapport à un piston de voiture d'environ la même taille (parce que, par rapport à un piston de taille très différente, la différence de prix pourrait éventuellement s'expliquer par cette différence de taille, et c'est pour ça que j'ai fait cette précision sur la taille du piston de comparaison).

O.


Retourner vers « Questions redondantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités