Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2
- majastre
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Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2
au fait j'ai oublié... quand vous remontez vos étriers comme il n'y a pas de cache poussières sur ce modèle ( de l'age de Pierre ) il faut mettre entre le piston et le cylindre de l'étrier cote extérieur du joint, et entre la partie métallique de la plaquette ( le bord ) et le cylindre de l'étrier de la graisse silicone haute température ( de la graisse pour robinetterie chez les plombiers ) qui aura cet effet attention mettre juste ce qu'il faut pour ne pas que ça coule sur le disque ou le ferrodo des plaquettes ( on y arrive si si ...) j'utilise de ma molykotte 111 que l'on trouve en général chez las marchands de roulement cette graisse en plus de graisser, d'empêcher les poussières d'arriver jusqu'au joint, protège le caoutchouc du fameux joint en plus elle évite les couinements il faut en mettre aussi entre la plaquette et le piston et entre l'autre a plaquette et la partie opposée au piston .... en plus ça évite l'humidité de rentrer et de polluer le liquide de frein qui absorbe l'humidité
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- Leenane
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Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2
Bon, ça avance, tout est démonté ! Première chose pas très belle (voir la photo si hoting.pics fonctionne) et vu le prix des neufs va falloir trouver une solution !! y a-t-il moyen de colmater et repercer ?
Sinon, le nettoyage avance, d'autres photos vont suivre vers midi (les pistons ont l'air fatigués eux aussi.... et j'ai de la rouille partout !
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- majastre
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Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2
pour que ça recommence a frotter et s'user? moi pas comprendre
l'ovalisation du trou vient du jeu pris par l'axe, donc realeser et mettre une axe plus gros et virer la vis et le ressort de rappel qui ne servent a rien ...
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Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2
Les pistons sont HS, à changer.
Profites en pour vérifier l'alésage des cylindres, ils doivent être dans les tolérances.
Si tu peins les étriers à l'époxy, pas besoin de sous-couche, direct sur la surface sablée ou microbillée
Profites en pour vérifier l'alésage des cylindres, ils doivent être dans les tolérances.
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Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2
Tu peux développer un peu Patrick car je suis un vrai néophyte dans ce domaine et cela pourra servir comme tuto pour d'autres... merci
Je vais déjà commander deux pistons neufs chez CMSNL (pas donné non plus)
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- Aurelia B20
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Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2
Attends un peu avant de commander les pistons neufs, il te faudra aussi les joints qu'on voit sur tes photos, dans la gorge des cylindres, et peut-être aussi d'autres pièces car vu l'état des étriers il te faudra aussi vérifier le maitre-cylindre ...
Pour ces pièces, ce sera moins cher je pense chez DSS, les frais de port sont aussi moins élevés. Prends de préférence de la pièce d'origine pour tout ce qui touche au freinage, question de sécurité
Pas grand chose à développer pour le contrôle des alésages, il faut un vérificateur d'alésage que tu n'as probablement pas ?
Il te faut trouver un copain qui en a un, ou aller chez un pro qui aura vite fait cette vérification.
Je n'ai pas sous la main les cotes tolérées, je te cherche ça.
Tu peux aussi négliger cette étape, les cylindres de frein sont rarement hors cote, mais je trouve dommage de ne pas contrôler
Pour ces pièces, ce sera moins cher je pense chez DSS, les frais de port sont aussi moins élevés. Prends de préférence de la pièce d'origine pour tout ce qui touche au freinage, question de sécurité
Pas grand chose à développer pour le contrôle des alésages, il faut un vérificateur d'alésage que tu n'as probablement pas ?
Il te faut trouver un copain qui en a un, ou aller chez un pro qui aura vite fait cette vérification.
Je n'ai pas sous la main les cotes tolérées, je te cherche ça.
Tu peux aussi négliger cette étape, les cylindres de frein sont rarement hors cote, mais je trouve dommage de ne pas contrôler
Patrick
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- Leenane
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Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2
Merci Patrick, il faut savoir qu'elle freinait bien (à 130 km/h), mais mieux à gauche qu'à droite (disque plus chaud), mais il arrivait souvent que la roue avant restait bloquée quand je voulais la sortir de l'atelier (?). Un petit coup de marteau et ça allait mieux...
Quand j'ai ouvert les deux étriers, les deux pistons sont bien venus avec un petit coup de soufflette au niveau de la "vis" d'alimentation en liquide de frein.
Je pense aussi mettre des plaquettes neuves puisque tout est ouvert.
Quand j'ai ouvert les deux étriers, les deux pistons sont bien venus avec un petit coup de soufflette au niveau de la "vis" d'alimentation en liquide de frein.
Je pense aussi mettre des plaquettes neuves puisque tout est ouvert.
- cbx
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Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2
La seule chose qui ramène le piston à son point initial après freinahe, c'est l'élasticité du joint.
Entre les merdouilles qui collent et le joint devenu moins souple, le piston ne revient pas correctement.
Et une paire de joint pour Layosh !!
Entre les merdouilles qui collent et le joint devenu moins souple, le piston ne revient pas correctement.
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