Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Vous cherchez une réponse elle est peut être là !
Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3210
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar Leenane » 09 Nov 2017, 06:52

Si j'ai bien tout compris (d'après diverses lectures) il faut démonter l'étrier pour enlever la roue avant.
Le problème c'est la taille de la clef ALLEN et je n'ai pas ce modèle. Avant d'aller en acquérir une, quel conseil pour l'achat ?

Image

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar majastre » 09 Nov 2017, 09:21

pas de problme pour ta clef allen... faut démonter le support aussi :lol: :lol: :lol: :lol:
car ça passera pas au niveau du suppot donc tu demontes tout et là pas besoin de clef allen :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
démonte le gauche ce sera plus facile au remontage :| :roll:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar Olidelac » 09 Nov 2017, 09:45

Bonjour,

Je trouve moins ch. de dégonfler le pneu que de démonter le support.

Pour le démontage de l'étrier, j'ai coupé un morceau droit de 4 cm dans une clé allen de 8, et je mets ce morceau dans une clé plate à cliquet de 8 : le démontage / remontage de l'étrier en est devenu beaucoup moins fastidieux.

O.

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar cbx » 09 Nov 2017, 10:20

Ca serait bien aussi de vérifier le jeu dans l'axe de l'étrier, et de desserrer quand même les 2 allen qui risquent d'être collées par la misère.
Pendant que le tout est démonté autant tout voir de près.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3210
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar Leenane » 09 Nov 2017, 11:00

:mrgreen: Merci, merci, je m'attaque au "problème" cet après midi !!!!,
mais avant je vais faire un bon feu de bois dans la cuisinière de l'atelier, fais pas chaud ce jour sur la côte bretonne :lol: :lol: :arrow: Bon appétit à vous tous !

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3210
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar Leenane » 09 Nov 2017, 15:09

Après midi agréable à l'atelier avec cette douce chaleur du feu de bois ;) .... Bon voilà c'est fait, mais avec difficulté et quelques surprises, vis de réglage cassée à gauche donc à changer, étriers à repeindre (mais quelle peinture ? mat, satinée, brillante ?), l'étrier de droite sera à remettre avec sa durite du bon côté. je pense aussi mettre des plaquettes neuves, puisque tout est démonté...si vous voyez autre chose, n'hésitez pas (si quelqu'un avait un schéma ou un lien pour le montage "correcte" d'un deuxième disque à disque, je suis preneur) :D 8-) ça résiste toujours pour enlever les deux "ALLEN" sur les étriers, donc je laisse reposer avec une bonne dose de WD40.....

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar cbx » 09 Nov 2017, 15:53

Je suis parmi ceux qui estiment que le système de réglage est inutile : si tu le vires l'étrier se centrera tout seul à chaque freinage. Mais si tu veux absolument le conserver, dans l'absolu il faudrait revoir le réglage après chaque freinage :?
Apparemment les deux pivots sont venus et ça c'est quasiment miraculeux; si ils n'ont pas été changés ils se matent et c'est l'enfer à sortir.

Plus qu'à mettre en pièces et nettoyer le MC :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5948
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar Mathieu Viollet » 09 Nov 2017, 16:55

+1 pour le système de freinage, ça fonctionne aussi bien voire mieux que quand il est là, et ça nécessite moins de réglage ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar kiss93 » 09 Nov 2017, 17:41

Vérifies bien qu'il n'y a pas de jeu entre l'axe et le levier qui maintient l'étrier.
C'est une source de bruits importants et mets des joints toriques neufs sur les axes.
Dans le cas de jeu, tu peux trouver ou faire des axes au diam de 10.5, un petit coup
d'alésoir, ça évite de remplacer le levier. Dans ce cas il faut trouver d'autres joints
plus grands.
Puisque tu as démonté, peux tu préciser la largeur des entretoises placées entre le fourreau
et le support droit?
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3210
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2

Messagepar Leenane » 09 Nov 2017, 18:08

Demain matin, je te ferais des photos en gros plan, mais à vue d’œil, le "rond" est ovale ! :mrgreen:
Toujours pas possible d'ouvrir les deux étriers, ça m'a l'air bien collé et j'ai peur de foirer la clef Allen et surtout les 4 vis :oops: :roll:

PS: j'ai effectivement constaté un bruit important en roulant (avant le début de la resto)


>>>> tu as une photo ou ne dessin, je ne vois pas trop ce que c'est : peux tu préciser la largeur des entretoises placées entre le fourreau
et le support droit?


Retourner vers « Questions redondantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités