Peinture cadre et plus si affinités

Vous cherchez une réponse elle est peut être là !
Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Peinture cadre et plus si affinités

Messagepar Ise » 25 Aoû 2017, 05:52

Mais mais mais :o

Aurelia B20 a écrit :Comme je l'ai déjà dit, ne confondons pas l'époxy à chaud, appelé thermolaquage, et la peinture époxy !

Perso je suis très satisfait des cadres que j'ai fait thermolaquer en noir brillant, le résultat est parfait. Bien sûr il faut protéger les filetages et les axes qui ne doivent pas être peints parce que ce revêtement est tellement résistant qu'il est très difficile à enlever.


Si je comprends bien tu es content de ton Epoxy à chaud, faite par un pro. Et tu ne te prononces pas sur l'Epoxy à froid, home-made.

A la lecture des résultats obtenus par Georges et 69 en peinture Epoxy en bombe (aspect discutable, impossibilité de retouches, obligation :evil: de protéger tous les filetages...) je choisirais plutôt une des autres peintures :D

Yes Ncbx, Framéto direct sur mon point de rouille (cadre CG) et ni vu ni connu !
Et même je me demande si je ne vais pas gratouiller les points de rouille sur mon réservoir (CBS), les passer au Framéto aussi, puis me mettre en quête d'un vernis spécial carburant pour le protéger...

(LOL Georges ! Ca m'est revenu après : cadre noir et chevaux j'arrive à associer... Mais ajouter de la saumure ça me sort du contexte, je voyais plus des poissons que des canassons :lol: )
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Peinture cadre et plus si affinités

Messagepar Leenane » 25 Aoû 2017, 06:00

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Peut être parce que le "Cadre noir" se trouve à SAUMUR ???? :arrow: :arrow: :lol: :lol:

Thierry84
Messages : 656
Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
LOCALISATION : Vaucluse

Re: Peinture cadre et plus si affinités

Messagepar Thierry84 » 25 Aoû 2017, 06:02

Ise a écrit :Et même je me demande si je ne vais pas gratouiller les points de rouille sur mon réservoir (CBS), les passer au Framéto aussi, puis me mettre en quête d'un vernis spécial carburant pour le protéger...


Frameto sur le réservoir ?
Ça risque d'être beurk !
Mieux vaut une goutte de Rustol.

Thierry

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Peinture cadre et plus si affinités

Messagepar Ise » 25 Aoû 2017, 06:05

Evidemment Mon Cher Watsosh :lol: Nan mais là tu exagères quand même : lente à la détente mais pas complètement bouchée :mrgreen:

EDIT : coucou Titi ! Framéto juste des points sur les taches de rouille une fois grattées !!! Parce que ça fera des points noirs minuscules (pas des taches de rousseur, je suis traumatisée depuis mon enfance, quand ma marraine me disait que j'avais encore dû regarder le soleil à travers une passoire :lol: ) Pas de larges coups de pinceau sur toute la surface bien-sûr !
Mais rien n'est fait : j'attends les autres idées s'il y en a qui germent dans les cerveaux productifs des motards du forum ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Peinture cadre et plus si affinités

Messagepar Tonton » 25 Aoû 2017, 06:42

Frameto et Rustol c'est de la daube , si c'est juste du bricolage que tu souhaite faire , le mieux c'est d'appliquer du DERPHOSE de chez SPRIDO , çà au moins çà désintégre la rouille , et par dessus un p'tit coup de stylo retouche dans ta teinte !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2711
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Peinture cadre et plus si affinités

Messagepar philard » 25 Aoû 2017, 06:54

Bah bah bah, le moins cher en droguerie, l'acide phosphorique tout simplement, pas besoin de marque... ;)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: Peinture cadre et plus si affinités

Messagepar 4pots1969 » 25 Aoû 2017, 08:28

Tonton a écrit :Frameto et Rustol c'est de la daube , si c'est juste du bricolage que tu souhaite faire , le mieux c'est d'appliquer du DERPHOSE de chez SPRIDO , çà au moins çà désintégre la rouille , et par dessus un p'tit coup de stylo retouche dans ta teinte !


Attention....Le Frameto et le Rustol ne sont pas des mauvais produits car ils ne dérouillent pas, ce sont juste des inhibiteurs, ils rentrent dans la rouille et ils la bloquent en faisant en plus en surface une gangue protectrice... Il faut juste savoir ce qu'on veut faire. De toute façon tous les produits du commerce qui bouffent la rouille sans attaquer le métal sain contiennent de l'acide phosphorique... Par contre jamais pure, a diluer a 35% environ dans de l'eau.
Pourquoi croyez-vous que le Coca-Cola désoxyde et nettoie le métal ?? :arrow: Phosphorique...
Et l'avantage de la Phospho c'est qu'elle phosphate (put... 4pots... :o t'as trouvé ça tout seul ??) le métal en surface et une fois bien rincé avec une brosse et de l'eau bouillante pour enlever les résidus blanchâtres, il faut bien séché au décapeur ou avec un sèche cheveux, après ça ne bouge plus...

Ise... :) Là, je parle uniquement de peinture époxy réalisée a chaud... Les pièces que j'ai fait faire par mon fils et entre autres les reposes pieds ont été faites comme ça.... C'est superbe mais juste un peu trop brillant... mais je pense que d'ici quelques mois, ça va perdre un peu. L'époxy en bombe je ne connais pas. ;)
Là, mon fils m'a prit deux pontets de Té supérieur en alu pour faire des essais d'époxy en noir mat car sur l'alu la peinture classique n'a pas une bonne accroche. Je pense que ça va donner un rendu satiné qui sera je pense parfait vis vis de l'origine.
Modifié en dernier par 4pots1969 le 25 Aoû 2017, 11:24, modifié 23 fois.

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Peinture cadre et plus si affinités

Messagepar Leenane » 25 Aoû 2017, 08:32

8-) C'est ce que j’utilise: GEB Limpifer en bouteille d'1 L
Mode d'emploi:
. appliquer LIMPIFER au pinceau
. au fur et à mesure de la destruction de la rouille, la surface devient marbré de gris
. attendre un séchage complet du produit (20mn à 1 heure) avant l'application d'une peinture
. dans le cas de surfaces fortement oxydées, renouveler l'opération jusqu’à élimination totale de la rouille
. s'utilise également en trempage, immerger alors la pièce à dérouiller jusqu'à disparition de la rouille
. laisser sécher à l'air libre, puis protéger avec une peinture

:arrow: :arrow: Voili, voilou ...... :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Peinture cadre et plus si affinités

Messagepar Aurelia B20 » 09 Jan 2018, 12:50

Pas directement, en tout cas la dernière proposition ne te conviendra pas car s'applique uniquement sur support sablé et dégraissé ... :D

Pour les autres produits, il faudra quand même poncer un peu l'ancienne peinture, ce qui est incompatible avec une "feignasse" :lol: :lol: :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Questions redondantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités