Traiter un réservoir à la résine ("restomiser")

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jean marc
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Traiter un réservoir à la résine ("restomiser")

Messagepar jean marc » 24 Avr 2017, 06:10

normalement l'acide phosphorique est transparent et son action passive le métal empêchant le retour de la rouille.

perso, j'ai fait mes trois réservoirs comme ça et pas de rouille sur le retour ;)

aucune résine car avec mon bol, j'aurai droit à un décollement de celle ci et bonjour la galère :evil:

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Georges Delamare
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Traiter un réservoir à la résine ("restomiser")

Messagepar Georges Delamare » 24 Avr 2017, 06:13

j'ai eu un décollement résine c'est merdique, le dernier réservoir acheté avant peinture était neuf et non traité, depuis aucun problème de corrosion

kiss93
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Traiter un réservoir à la résine ("restomiser")

Messagepar kiss93 » 24 Avr 2017, 06:39

Bjr,
J'ai fait une dizaine de réservoir avec la résine "restom" et jamais eu le moindre souci.
J'ai même fait des réservoirs de GL 1000, qui eux sont théoriquement infaisable, et à ce jour
toujours pas de remontée.
Je pense qu'il faut scrupuleusement suivre la procédure décrite. OK c'est chère, long et contraignant
mais pour moi c'est top.
A+ Kiss

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Traiter un réservoir à la résine ("restomiser")

Messagepar Gege33 » 24 Avr 2017, 07:24

Moi après le phosphatant j'avais encore beaucoup de résidus de rouille du coup de l'ai fini au sablage. Nickel pour l'accroche de la résine :mrgreen: après mon reservoir était un cas extrême :lol:
CB450K0 CB550F1 (en cours)

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cbx
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Traiter un réservoir à la résine ("restomiser")

Messagepar cbx » 24 Avr 2017, 08:10

jean marc a écrit :aucune résine car avec mon bol, j'aurai droit à un décollement de celle ci


Et pourquoi se décollerait-elle si le processus est parfaitement respecté ?

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Traiter un réservoir à la résine ("restomiser")

Messagepar Aurelia B20 » 24 Avr 2017, 17:41

J'ai déplacé quelques messages sur ce nouveau post ;)
Patrick
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jean marc
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Traiter un réservoir à la résine ("restomiser")

Messagepar jean marc » 25 Avr 2017, 07:19

cbx a écrit :
jean marc a écrit :aucune résine car avec mon bol, j'aurai droit à un décollement de celle ci


Et pourquoi se décollerait-elle si le processus est parfaitement respecté ?


théoriquement oui, aucun souci mais on ne peut jamais être certain d'une préparation et répartition parfaite et perso, je ne me prend pas la tête vu que ça va bien comme ça ;)

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Ise
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Re: Traiter un réservoir à la résine ("restomiser")

Messagepar Ise » 29 Avr 2017, 07:31

:lol:

@ Jean-Marc : Moi aussi j'ai tellement de bol que je vais éviter de me lancer dans l'opération ;)

@ Kiss : j'ai été refroidie par un "pro" qui me l'a fait dans le résé de ma CBS, salement. En tant que débutante je ne me crois pas encore capable de faire mieux... Mais quand toutes mes bestioles rouleront, que j'aurai donc du temps et plus d'expérience ça me titillera peut-être :)

@ Gégé : tu as sablé l'intérieur ? Ca alors comment tu as fait ?!!! Tu as gardé une photo souvenir de ton "cas extrême" ? :P

Mille mercis à tous pour vos avis je vais tenter sans résine, avec un rinçage à l'acétone quand même, et aussi une partie de pêche au canard (les aimants de Ncbx me plaisent trop :lol: ) avant l'essence 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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Re: Traiter un réservoir à la résine ("restomiser")

Messagepar alain2933 » 29 Avr 2017, 10:07

Des traitements restom, j'en ai fait plusieurs, c'est très long, fastidieux et cher, pour moi c'est la punition de fin de restauration... mais c'est bougrement efficace !

Si tu n'en fais pas, au cas où, tu pourrais mettre un petit filtre à essence entre réservoir et carburateur, utile, efficace, bon marché et discret à défaut d'être très esthétique. ;)

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cbx
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Re: Traiter un réservoir à la résine ("restomiser")

Messagepar cbx » 29 Avr 2017, 15:04

alain2933 a écrit :Si tu n'en fais pas, au cas où, tu pourrais mettre un petit filtre à essence entre réservoir et carburateur, utile, efficace, bon marché et discret à défaut d'être très esthétique. ;)


Sur le CBX il y a le classique filtre dans le réservoir plus un filtre juste avant le pointeau dans chaque carbu; n'empêche que j'ai trouvé des minuscules particules de rouille dans les cuves !!!
Je me demande si un aimant cylindrique entourant la durite d'arrivée d'essence ne serait pas une solution efficace ?
Modifié en dernier par cbx le 29 Avr 2017, 21:22, modifié 1 fois.


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