Sp 95 ou Sp 98 ?
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Sp 95 ou Sp 98 ?
Le quel est le mieux pour nous (cb 550) ?
Kawasaki 1000 RX 86"
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- draknor
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Re: Sp 95 ou Sp 98 ?
Le 95 a éviter absolument, celui ci ronge les joints, crée des dépots et supporte mal le stokage
de plus il semble endommager les portées de soupapes ...
Uniquement du 98 avec ou sans additif plomb
les spécialistes vont confirmer , peut être
de plus il semble endommager les portées de soupapes ...
Uniquement du 98 avec ou sans additif plomb
les spécialistes vont confirmer , peut être
- Bidouille
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Re: Sp 95 ou Sp 98 ?
Sal's
Je confirme ce que dit Draknor.
Même dans les tondeuse ou autre moteur essence si pas d'utilisation régulière.
Et c'est encore pire avec les moteurs à injection.
A+
Je confirme ce que dit Draknor.
Même dans les tondeuse ou autre moteur essence si pas d'utilisation régulière.
Et c'est encore pire avec les moteurs à injection.
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Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Aurelia B20
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Re: Sp 95 ou Sp 98 ?
Je confirme aussi, avec quelques nuances :
- toutes les essences sans plomb sont néfastes pour les sièges de soupapes qui n'ont pas été conçus pour ça, dans le cas de ta 550 ça doit être bon car elle est d'après 1974 il me semble ?
- le SP 95 E10 est à proscrire absolument car contenant de 10 à 15 % d'éthanol, c'est ça qui bousille tous les joints, crée des dépôts et supporte mal le stockage. Pouvoir calorifique inférieur au SP98, d'où consommation plus importante et surtout une température de fonctionnement du moteur supérieure. Une vraie daube à fuir absolument pour nos machines refroidies par air.
- le SP95 peut être utilisé très occasionnellement, il contient environ 5 à 8 % d'éthanol, mêmes défauts que le E10 en moins accentué.
- le SP98 est à utiliser sur nos machines, le moteur a un meilleur rendement et chauffe moins à conditions égales. Il se conserve mieux dans le temps, ce qui est intéressant pour nos motos qui ne roulent pas tous les jours.
On peut mettre de l'additif dans l'essence pour compenser l'absence de plomb, surtout si on roule beaucoup. A partir de 1974, les motos Honda sont prévues pour rouler au SP, voir le post de Bento : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=31&t=2.
Pour terminer, l'essence se conserve nettement mieux dans un réservoir dont l'intérieur a été traité avec une résine genre Restom. C'est au contact de la tôle, surtout si elle est oxydée, que l'essence se dégrade rapidement. Pour un long hivernage d'une moto avec un réservoir non traité, il vaut mieux vidanger et conserver l'essence dans un jerrycan plastique.
Je déplace ton post dans les "Questions redondantes" où il a plus sa place !
- toutes les essences sans plomb sont néfastes pour les sièges de soupapes qui n'ont pas été conçus pour ça, dans le cas de ta 550 ça doit être bon car elle est d'après 1974 il me semble ?
- le SP 95 E10 est à proscrire absolument car contenant de 10 à 15 % d'éthanol, c'est ça qui bousille tous les joints, crée des dépôts et supporte mal le stockage. Pouvoir calorifique inférieur au SP98, d'où consommation plus importante et surtout une température de fonctionnement du moteur supérieure. Une vraie daube à fuir absolument pour nos machines refroidies par air.
- le SP95 peut être utilisé très occasionnellement, il contient environ 5 à 8 % d'éthanol, mêmes défauts que le E10 en moins accentué.
- le SP98 est à utiliser sur nos machines, le moteur a un meilleur rendement et chauffe moins à conditions égales. Il se conserve mieux dans le temps, ce qui est intéressant pour nos motos qui ne roulent pas tous les jours.
On peut mettre de l'additif dans l'essence pour compenser l'absence de plomb, surtout si on roule beaucoup. A partir de 1974, les motos Honda sont prévues pour rouler au SP, voir le post de Bento : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=31&t=2.
Pour terminer, l'essence se conserve nettement mieux dans un réservoir dont l'intérieur a été traité avec une résine genre Restom. C'est au contact de la tôle, surtout si elle est oxydée, que l'essence se dégrade rapidement. Pour un long hivernage d'une moto avec un réservoir non traité, il vaut mieux vidanger et conserver l'essence dans un jerrycan plastique.
Je déplace ton post dans les "Questions redondantes" où il a plus sa place !
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Sp 95 ou Sp 98 ?
oui oui aucun problème pour le deplacement du post
Merci pour vos réponses car l'ancien proprio tourné au sp95
comme je refais ma rampe carbu est j'ai vidangé mon réservoir je vais passer au sp98 en espérant ne pas trop la perturber
encore merci pour tout !
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comme je refais ma rampe carbu est j'ai vidangé mon réservoir je vais passer au sp98 en espérant ne pas trop la perturber
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- Tonton
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Re: Sp 95 ou Sp 98 ?
Pareil , du 98 et picétou , il m'arrive de mettre du substitut de plomb , dans ce cas faut mettre dans un jerry le produit ( je prend du Bardhal ) et tu verse tes 10l par dessus , çà mélange bien et tu remplis ton résé , perso j'ai toujours un jerry d'avance de 98 comme çà je fait mes appoints après chaque sorties de sorte que le résé soit toujours ras bord ....
pour un arrêt prolongé tu à les produits dits stabilisateurs de carburant à mélanger avant ton dernier plein , je trouve qu'il est préférable de laisser un résé plein ras bord pour 3à4 mois que vide , par contre tu ferme les robinets et tu laisse tourner jusqu'à caler la bécane , les carbu vides c'est mieux car même avec un stabilisateur y'auras de la flotte dedans et à là remise en route pas top !
pour un arrêt prolongé tu à les produits dits stabilisateurs de carburant à mélanger avant ton dernier plein , je trouve qu'il est préférable de laisser un résé plein ras bord pour 3à4 mois que vide , par contre tu ferme les robinets et tu laisse tourner jusqu'à caler la bécane , les carbu vides c'est mieux car même avec un stabilisateur y'auras de la flotte dedans et à là remise en route pas top !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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Re: Sp 95 ou Sp 98 ?
franchement vous etes au top
cest super cette bonne ambiance sur ce forum , Merci a tous
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- majastre
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Re: Sp 95 ou Sp 98 ?
mes motos ne boivent que du 98 sans alcool, l'alcool je le garde pour pansement interne du pilote
que du 98 d'ailleurs mon aimable concessionnaire Honda me conseille de rouler au 98 car avec le 95 il a déjà changé pas mal de réservoirs qu'on se le dise
que du 98 d'ailleurs mon aimable concessionnaire Honda me conseille de rouler au 98 car avec le 95 il a déjà changé pas mal de réservoirs qu'on se le dise
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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Re: Sp 95 ou Sp 98 ?
98 c'est tout bon.
Le pire pour flinguer un moteur c'est l'éthanol.
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- Gege33
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Re: Sp 95 ou Sp 98 ?
Donc du 98 avec de l'additif ss plomb dans un réservoir restomé se conserve bien? Disons 4/6 mois sans problèmes? Merci
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