ATTENTION : ARNAQUE PAR EBAY !!!!!!!!

Postez ici les petites annonces du web qui peuvent nous intéresser
Avatar de l’utilisateur
Deto vilare
Messages : 146
Enregistré le : 01 Juin 2015, 08:03
LOCALISATION : Stade français

Re: ATTENTION : ARNAQUE EBAY !!!!!!!!

Messagepar Deto vilare » 10 Déc 2015, 07:49

Je bosse justement sur la partie logistique de Pitney aux USA. Je ne me doutais pas qu'il y avait un montage financier bizarre derrière.

« Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. »

CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952 - XS650 café racer
Triumph TR3 - Solex 2200

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: ATTENTION : ARNAQUE EBAY !!!!!!!!

Messagepar Aurelia B20 » 10 Déc 2015, 08:07

Do-Clo a écrit :le colis passe la douane française avec une grosse estampille très visible "EBAY dédouané". pas d'erreur possible.

On ne doit pas parler du même système : dans celui mis en place par ebay et Pitney, les colis ne passent pas par la douane française puisqu'ils rentrent dans la CEE par l'Angleterre ou l'Irlande, à mon avis la douane française ne touche rien et ne voit rien passer puisque les colis circulent librement dans la CEE ... :?

Do-Clo a écrit :en général on gagne 2 jours sur les délais de livraison parce que le colis ne passe pas par la douane à Chilly Mazarin près de Paris.

L'expérience prouve que les délais sont en général bien plus longs que par USPS, il faut tout regrouper dans le Hub de la côte Est, contrôler le contenu et la valeur pour la douane anglaise, mettre les colis Europe dans des containers, les réceptionner et les renvoyer à leur destination finale ...

Deto, si tu as d'autres infos sans pour autant violer le secret professionnel ... ;) ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Do-Clo
Messages : 362
Enregistré le : 18 Oct 2015, 19:24
LOCALISATION : Près de Toulon - France

Re: ATTENTION : ARNAQUE EBAY !!!!!!!!

Messagepar Do-Clo » 10 Déc 2015, 17:10

Le flou ne se dissipe encore pas !...
Espérons que Deto nous renseignera un peu plus !
Personnellement, je ne commande pas souvent à l'étranger, mais j'aime bien savoir.
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: ATTENTION : ARNAQUE EBAY !!!!!!!!

Messagepar Georges Delamare » 10 Déc 2015, 20:05

Jusqu'à présent j'ai réussi à éviter ces trucs avec les USA. Le problème vient souvent du fait que les américains ignorent l'Europe et si on leur parle gentiment dans leur langue ça s'arrange souvent


Retourner vers « Les petites annonces du web »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités