Page 169 sur 483

Re: Leboncoin

Posté : 15 Sep 2018, 06:58
par alain2933
Il a dû supprimer la broche de connexion entre le faisceau et le contacteur. Du coup les fils doivent être soudés rendant ainsi le système indémontable sauf à tout recouper... Pas sûr du tout que ce soit vraiment antivol, chiant ça c'est sûr quand il faudra enlever le contacteur ! C'est soit une mauvaise idée, soit une bourde quelconque qu'il détourne à son avantage en la qualifiant d'antivol :D

Re: Leboncoin

Posté : 15 Sep 2018, 08:20
par DD56
Moi je trouve dommage de ne pas lui avoir redonné ses teintes d'origine,
A 7200 € il risque de passer l'hiver avec

Re: Leboncoin

Posté : 15 Sep 2018, 09:58
par alain2933
Surtout que, comme le titre ne l'indique pas, c'est une 500 alors à ce prix elle a intérêt à être irréprochable la cocotte !

Re: Leboncoin

Posté : 16 Sep 2018, 07:26
par alain2933
L'analyse des spécialistes pour cette CBX svp ;)
A la vente depuis plusieurs semaines, d'aspect flatteur semble t-il, à un prix très raisonnable elle ne part pas, pourquoi ?

https://www.leboncoin.fr/motos/1489353199.htm/

Re: Leboncoin

Posté : 16 Sep 2018, 07:36
par Aurelia B20
Peut-être parce qu'elle n'a pas le bon moteur, c'est une Z de 1979 avec un moteur B de 1981 ?

Mais je n'y connais rien en CBX ! :oops:

Re: Leboncoin

Posté : 16 Sep 2018, 09:00
par cbx
Bjr;

Vu d'ici elle n'est pas vilaine mais faudrait l'entendre tourner.
La CBX revient très cher en cas d'intervention mécanique et ça calme la majorité des gens. Dans le cas présent avec 74000 km le moteur arrive au kilométrage qui impose à court terme le changement chaînes distrib + patins + primaire. Pas gratuit d'autant qu'une des chaîne est introuvable ou presque.
Cacajou devrait pouvoir chiffrer l'opération mais on arrive très très vite à un billet de 3 ou 4000 bouzzoufs

C'est ce genre de situation qui m'a fait changer de moteur de la mienne ( depuis 1995 j'avais un moteur de Z ayant 12.000 km dans mes cartons ;) ) plutôt que de totalement refaire celui en place.

Un autre point à vérifier : le moteur est celui d'une 1981 mais la rampe de carbu est toujours celle d'une Z ?

Re: Leboncoin

Posté : 16 Sep 2018, 09:04
par Aurelia B20
Fantomas s'est fourré le doigt dans l'oeil : sa mob est une K4, pas une K2 ! :roll:
Fort belle au demeurant, et à son prix à 3900 € : https://www.leboncoin.fr/motos/1491198481.htm/?ca=22_s

Image


Un très beau C50, je suppose restauré parce que très rare dans cet état s'il est d'origine ! :o
1300 €, c'est le prix, il ne manque le tan-sad passager des C50 français : https://www.leboncoin.fr/motos/1491242849.htm/?ca=22_s

Image


Très chère CB500 Four à 5600 € pour l'état, et surtout une peinture complètement ratée comme on en voit trop souvent :
https://www.leboncoin.fr/motos/1490570185.htm/?ca=22_s

Image


Et une autre 500 Four beaucoup trop chère à 6500 €, une soi-disant K2 mais repeinte (moins mal que la précédente !) façon K0/K1 :
https://www.leboncoin.fr/vi/1340951175.htm/

Image

Re: Leboncoin

Posté : 16 Sep 2018, 09:53
par cacajou
cbx a écrit :Bjr;

Vu d'ici elle n'est pas vilaine mais faudrait l'entendre tourner.
La CBX revient très cher en cas d'intervention mécanique et ça calme la majorité des gens. Dans le cas présent avec 74000 km le moteur arrive au kilométrage qui impose à court terme le changement chaînes distrib + patins + primaire. Pas gratuit d'autant qu'une des chaîne est introuvable ou presque.
Cacajou devrait pouvoir chiffrer l'opération mais on arrive très très vite à un billet de 3 ou 4000 bouzzoufs

C'est ce genre de situation qui m'a fait changer de moteur de la mienne ( depuis 1995 j'avais un moteur de Z ayant 12.000 km dans mes cartons ;) ) plutôt que de totalement refaire celui en place.

Un autre point à vérifier : le moteur est celui d'une 1981 mais la rampe de carbu est toujours celle d'une Z ?

J'avais pas vu .
Ce n'est pas la chaine qui est introuvable , c'est le petit tendeur , mais il y a une astuce il suffit de modifier un tendeur de cbr et ça fonctionne .
Effectivement cette Z est équipé d'un moteur prolink facilement reconnaissable par sa couleur noire.
Les 3 ou 4000 € c'est variable suivant l'état des coussinets et on peut facilement atteindre les 5000 si en plus la rampe est à refaire

Re: Leboncoin

Posté : 16 Sep 2018, 10:29
par cbx
Me semblait bien qu'une des deux chaîne était introuvable :?

Plusieurs différences entre moteur de Z (plus puissant et couple + haut) et de PL : ACT, gestion de l'avance, rampe de carbus, alternateur, cloche d'embrayage, et j'en oublie.
Le moteur qui ne correspond pas à la mob, encore une chose qui rebute quand on cherche une mob "historique"

Re: Leboncoin

Posté : 16 Sep 2018, 13:01
par alain2933
Comme quoi l'acheteur de cbx n'est pas si couillon que ça !

Et là-dessous encore un qui fait très fort !!!!!!!!!!!!!! :lol:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1492627800.htm/