Montjoie ! Saint Denis !
- Ise
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Montjoie ! Saint Denis !
J'espère que je ne me suis pas trompée
J'ai eu envie de jouer la justicière
Trouvé ça
https://www.leboncoin.fr/motos/1071671165.htm?ca=12_s
Ecrit ça
Bonsoir le vendeur propose une carte grise sans véhicule
La plaque jointe ne sert à rien car la carte grise doit présenter
- le numéro gravé sur le cadre
- et le numéro gravé sur le moteur
Qui achète ce lot se retrouve délesté de 180€ et avec des objets inutilisables c'est de l'escroquerie
Dieu retrouvera les siens
J'ai eu envie de jouer la justicière
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Bonsoir le vendeur propose une carte grise sans véhicule
La plaque jointe ne sert à rien car la carte grise doit présenter
- le numéro gravé sur le cadre
- et le numéro gravé sur le moteur
Qui achète ce lot se retrouve délesté de 180€ et avec des objets inutilisables c'est de l'escroquerie
Dieu retrouvera les siens
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Re: Montjoie ! Saint Denis !
Ise a écrit :J'espère que je ne me suis pas trompée
J'ai eu envie de jouer la justicière
Trouvé ça
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Bonsoir le vendeur propose une carte grise sans véhicule
La plaque jointe ne sert à rien car la carte grise doit présenter
- le numéro gravé sur le cadre
- et le numéro gravé sur le moteur
Qui achète ce lot se retrouve délesté de 180€ et avec des objets inutilisables c'est de l'escroquerie
Dieu retrouvera les siens
Bonjour,
Pas le numéro moteur
Annonce désactivée
Bonne journée
- Ise
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Re: Montjoie ! Saint Denis !
Cool !!! Ca veut dire que c'était bien une arnaque !!!
Le vendeur c'était BEN, il vendait tu l'as compris une carte grise, et une plaque constructeur "un peu abimée", de 125XLS, pour 180 €
J'ai réfléchi, vendre une carte grise c'est pas légal il me semble. La carte est donnée avec le véhicule en cas de cession.
Belle journée à Toi Kiss
Le vendeur c'était BEN, il vendait tu l'as compris une carte grise, et une plaque constructeur "un peu abimée", de 125XLS, pour 180 €
J'ai réfléchi, vendre une carte grise c'est pas légal il me semble. La carte est donnée avec le véhicule en cas de cession.
Belle journée à Toi Kiss
- Aurelia B20
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Re: Montjoie ! Saint Denis !
Ise, la plaque constructeur doit porter le même numéro que celui frappé sur le cadre et que celui qui est sur la CG.
Le n° de moteur n'a rien à voir avec la CG, on peut donc le changer (par un modèle identique) en restant dans la légalité.
L'annonce peut avoir été fermée par Leboncoin puisque légalement il est interdit de vendre une CG, ou par le vendeur s'il a vendu rapidement, ce qui n'est pas impossible car le prix n'était pas excessif et probablement négociable
Le n° de moteur n'a rien à voir avec la CG, on peut donc le changer (par un modèle identique) en restant dans la légalité.
L'annonce peut avoir été fermée par Leboncoin puisque légalement il est interdit de vendre une CG, ou par le vendeur s'il a vendu rapidement, ce qui n'est pas impossible car le prix n'était pas excessif et probablement négociable
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Ise
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Re: Montjoie ! Saint Denis !
Mince alors je ne peux pas encore changer de métier
Aurelia si la carte et la plaque ont été achetées, l'acheteur fait comment pour avoir un cadre au même numéro ? Plus exactement je me demande quel est l'intérêt d'acheter ce lot...
- philard
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Re: Montjoie ! Saint Denis !
Madame la Justic!hier, il suffit de refrapper le N° sur le cadre...tout à fait illégal! Mais les malfaisants sévissent toujours...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
-
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Re: Montjoie ! Saint Denis !
Bonsoir,
Pas tout à fait illégal si c'est fait par une personne habilitée et qui dispose des chiffres d'origine.
Très souvent l'inspecteur technique de la direction commerciale de la marque qui vous délivrera
ensuite une attestation de conformité.
Et naturellement, à condition que ce soit fait dans la règle énoncée ci dessus.
- Ca peut être suite à un accident et la réparation faite par un garage agrée Honda.
- Ca peut être par un particulier qui dispose de la facture d'un cadre neuf acheté suite à accident
Mais faudra passer par un représentant de la marque et c'est plus contraignant.
Après, il faut voir le coût de la réparation.
Identique pour les autos mais on change pratiquement plus de caisse car les dégâts occasionnés
avec les coques déformables sont tels que ce n'est plus rentable (sécurité et société de consommation)
Ensuite, je vois plus.
A+ Kiss
Pas tout à fait illégal si c'est fait par une personne habilitée et qui dispose des chiffres d'origine.
Très souvent l'inspecteur technique de la direction commerciale de la marque qui vous délivrera
ensuite une attestation de conformité.
Et naturellement, à condition que ce soit fait dans la règle énoncée ci dessus.
- Ca peut être suite à un accident et la réparation faite par un garage agrée Honda.
- Ca peut être par un particulier qui dispose de la facture d'un cadre neuf acheté suite à accident
Mais faudra passer par un représentant de la marque et c'est plus contraignant.
Après, il faut voir le coût de la réparation.
Identique pour les autos mais on change pratiquement plus de caisse car les dégâts occasionnés
avec les coques déformables sont tels que ce n'est plus rentable (sécurité et société de consommation)
Ensuite, je vois plus.
A+ Kiss
- Ise
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Re: Montjoie ! Saint Denis !
Ca peut être utile dans le cadre d'une opération légale en effet.
Pour cela en tant que vendeur j'aurais ajouté des détails du genre : j'ai le cadre accidenté aussi, comme preuve pour utiliser son numéro sur un autre...
Mais bon si Aurélia dit qu'il est illégal de vendre une carte grise c'est quand même illégal. Tous mes arguments ont bien dû faire rire LBC
Mais ils m'ont lue et m'ont répondu
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre signalement.
L'annonce est supprimée, elle n'apparaît plus sur notre site.
Nous vous souhaitons d'agréables fêtes de fin d'année.
Bien cordialement,
Votre service client Leboncoin
Ca me suffit comme expérience, je passe la cape l'épée et le masque à qui veut
Pssst Phil tu m'as habituée à plus joli comme jeu de mots
- alain2933
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Re: Montjoie ! Saint Denis !
Ce post inspire une réflexion...
Oui c'est illégal de refrapper un n° de cadre, mais il ne faut pas oublier que les pros peuvent le faire dans le cadre (!) d'une réparation. La loi prévoit dorénavant que les pros de la réparation devront proposer des pièces d'occas afin de faire baisser les coûts. Qu'en sera t-il d'un cadre refrappé si son origine est connue avec preuve à l'appui ?
Je crois qu'il ne faut pas voir dans chaque vendeur de CG un escroc en puissance, il faut raison garder. En 40/50 ans de nombreux papiers ont été perdus les motos ne roulant plus et, parallèlement de nombreuses motos ont été ferraillées et leurs papiers retrouvés des années après dans un tiroir. D'autre part je trouve idiot d'avoir des motos bloquées au garage car sans papiers, pendant que des cg sans moto dorment dans des tiroirs...
Des exemples ?
- Mon beau père avait la carte grise de son Vespa laissé 30 ans auparavant dans une grange alsacienne pour cause de mutation et jamais récupéré. Pendant ce temps, son Vespa cherchait sans doute désespérément une carte grise... résultat la cg est partie à la poubelle. Le Vespa qu'est-il devenu, mystère, mais super on est resté dans la légalité
- J'ai acheté une 125 cg qui partait à la ferraille, cadre hs mais carte grise et certificat de cession fournis. J'ai vendu la moto, en bouts forcément, le cadre est parti à la benne, il me reste une carte grise à mon nom, je ne peux rien en faire, si je la mets à la vente on parlera de moi sur le forum la honte ! Pendant ce temps il doit bien y avoir un couillon par là qui garde sa 125 cg bien fermée car il l'a restaurée mais n'a pas de papiers...
Enfin pour aller au bout de la logique il faudrait non seulement demander à chaque vendeur de pièces copie de sa carte grise mais la fournir nous aussi chaque fois qu'on vend un morceau !
Et puis il n'y a pas que pour la moto, qui peut fournir la facture de l'armoire de grand-mère vendue sur lbc, car après tout qu'est-ce qui prouve qu'elle ne provient pas d'un casse ? On n'en sort plus...
Oui vraiment il faut raison garder
Bonne année à toutes et à tous.
Que 2017 nous apporte des épaves pleines de papiers
Oui c'est illégal de refrapper un n° de cadre, mais il ne faut pas oublier que les pros peuvent le faire dans le cadre (!) d'une réparation. La loi prévoit dorénavant que les pros de la réparation devront proposer des pièces d'occas afin de faire baisser les coûts. Qu'en sera t-il d'un cadre refrappé si son origine est connue avec preuve à l'appui ?
Je crois qu'il ne faut pas voir dans chaque vendeur de CG un escroc en puissance, il faut raison garder. En 40/50 ans de nombreux papiers ont été perdus les motos ne roulant plus et, parallèlement de nombreuses motos ont été ferraillées et leurs papiers retrouvés des années après dans un tiroir. D'autre part je trouve idiot d'avoir des motos bloquées au garage car sans papiers, pendant que des cg sans moto dorment dans des tiroirs...
Des exemples ?
- Mon beau père avait la carte grise de son Vespa laissé 30 ans auparavant dans une grange alsacienne pour cause de mutation et jamais récupéré. Pendant ce temps, son Vespa cherchait sans doute désespérément une carte grise... résultat la cg est partie à la poubelle. Le Vespa qu'est-il devenu, mystère, mais super on est resté dans la légalité
- J'ai acheté une 125 cg qui partait à la ferraille, cadre hs mais carte grise et certificat de cession fournis. J'ai vendu la moto, en bouts forcément, le cadre est parti à la benne, il me reste une carte grise à mon nom, je ne peux rien en faire, si je la mets à la vente on parlera de moi sur le forum la honte ! Pendant ce temps il doit bien y avoir un couillon par là qui garde sa 125 cg bien fermée car il l'a restaurée mais n'a pas de papiers...
Enfin pour aller au bout de la logique il faudrait non seulement demander à chaque vendeur de pièces copie de sa carte grise mais la fournir nous aussi chaque fois qu'on vend un morceau !
Et puis il n'y a pas que pour la moto, qui peut fournir la facture de l'armoire de grand-mère vendue sur lbc, car après tout qu'est-ce qui prouve qu'elle ne provient pas d'un casse ? On n'en sort plus...
Oui vraiment il faut raison garder
Bonne année à toutes et à tous.
Que 2017 nous apporte des épaves pleines de papiers
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Montjoie ! Saint Denis !
Ce n'est pas moi qui dit qu'il est illégal de vendre une carte grise seule, sans le véhicule complet qui va avec, c'est La Loi
Mais comme toi Alain, je trouve qu'il est idiot de ne pas pouvoir le faire si ça peut rendre service à quelqu'un qui a une bécane identique sans papiers, même si maintenant, avec la CG collection, on peut quand même assez facilement faire faire des papiers de façon légale
Là où ça me démange, c'est quand je vois des gars proposer une CG de CB750 K0 à 3000 € par exemple, là c'est non seulement illégal mais en plus c'est du vol à ce prix là Et je ne parlerais même pas des CG de Bugatti des années 1920 à 1939 qui se vendent sous le manteau entre 2000 € et 20 ou 30 000 € pour une CG de Type 35, ce qui permets aux propriétaire de répliques de Type 35 fabriquées en Argentine de les immatriculer avec une CG d'époque, et de tenter de les revendre comme authentiques Type 35 après les avoir patinées consciencieusement ...
Mais comme toi Alain, je trouve qu'il est idiot de ne pas pouvoir le faire si ça peut rendre service à quelqu'un qui a une bécane identique sans papiers, même si maintenant, avec la CG collection, on peut quand même assez facilement faire faire des papiers de façon légale
Là où ça me démange, c'est quand je vois des gars proposer une CG de CB750 K0 à 3000 € par exemple, là c'est non seulement illégal mais en plus c'est du vol à ce prix là Et je ne parlerais même pas des CG de Bugatti des années 1920 à 1939 qui se vendent sous le manteau entre 2000 € et 20 ou 30 000 € pour une CG de Type 35, ce qui permets aux propriétaire de répliques de Type 35 fabriquées en Argentine de les immatriculer avec une CG d'époque, et de tenter de les revendre comme authentiques Type 35 après les avoir patinées consciencieusement ...
Patrick
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