Montjoie ! Saint Denis !

Postez ici les petites annonces du web qui peuvent nous intéresser
kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Montjoie ! Saint Denis !

Messagepar kiss93 » 30 Déc 2016, 20:40

Bonsoir,
Doublé par le Maître. J'écris trop lentement avec mes petits doigts.

"Oui c'est illégal de refrapper un n° de cadre, mais il ne faut pas oublier que les pros peuvent le faire dans le cadre (!) d'une réparation. La loi prévoit dorénavant que les pros de la réparation devront proposer des pièces d'occas afin de faire baisser les coûts. Qu'en sera t-il d'un cadre refrappé si son origine est connue avec preuve à l'appui ? "

Pas les pros (réseau), ils ne disposent pas des lettres à frapper et si ils en ont gare à eux. Ils peuvent proposer des pièces oui mais pas des cadres sans CG.

" Mon beau père avait la carte grise de son Vespa laissé 30 ans auparavant dans une grange alsacienne pour cause de mutation et jamais récupéré. Pendant ce temps, son Vespa cherchait sans doute désespérément une carte grise... résultat la cg est partie à la poubelle. Le Vespa qu'est-il devenu, mystère, mais super on est resté dans la légalité "


Pourquoi on lui a volé? Il a fait une déclaration. Si oui tu ne pourras rien faire sinon après tu passes par la Fédé pour avoir une carte gris collection.

"J'ai acheté une 125 cg qui partait à la ferraille, cadre hs mais carte grise et certificat de cession fournis. J'ai vendu la moto, en bouts forcément, le cadre est parti à la benne, il me reste une carte grise à mon nom, je ne peux rien en faire,"


La loi t'impose de remettre la carte grise à la préfecture avec la mention "destruction". Mais qu'est ce?

"Enfin pour aller au bout de la logique il faudrait non seulement demander à chaque vendeur de pièces copie de sa carte grise mais la fournir nous aussi chaque fois qu'on vend un morceau ! "


Peut être cela serait il la solution pour éviter qu'on te pique ta bécane pour la vendre en pièces.

"Et puis il n'y a pas que pour la moto, qui peut fournir la facture de l'armoire de grand-mère vendue sur lbc"

J'ai jamais vu de N° sur une armoire quoi que certaines sont signées.

Pour finir et ce n'est que ma position, tu ne peux écrire ce genre de choses sur un site de grande diffusion
qui se veut en cohérence avec les lois, même si celles ci ont des fois des positions qui vont à l'encontre de convictions personnelles.
Et là je ploussois, pour les convictions.

Si tu a une bécane avec un cadre non répertorié correctement, évite les accidents car ton assurance ne te loupera pas elle.

Cela ne peut empêcher que tu passes de bonnes fêtes.
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Montjoie ! Saint Denis !

Messagepar Ise » 30 Déc 2016, 20:45

Oui Aurélia j'avais raccourci la phrase mais bien compris que tu citais la Loi ;)

Je pense comme vous que si on peut faire quelque chose qui ne fait de mal à personne, en outrepassant un peu la loi, ça se tente (EDIT ouille aïe Stoooooop Kiss !!! C'était une blaaaaague :lol: )
Je rends la tablier car je vois bien que j'ignore trop de choses
En particulier rien que pour reprendre l'exemple de BEN et sa CG de XLS, je me disais qu'une carte grise refaite avec une attestation de la FFVE coûte moins cher, et donc je ne vois toujours pas l'intérêt

Le problème c'est les voleurs :twisted: Sans voleurs personne n'aurait eu à créer les cartes grises les contrôles des gendarmes, etc, et les voleurs on sait d'où ça vient : la vilaine et la pomme :lol:

Aaaah quel beau voeu Alain :P :P :P Je vote pour Toi :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Montjoie ! Saint Denis !

Messagepar Ise » 30 Déc 2016, 21:40

LOOOOOOLLLLLLLL :lol:

La revoici la revoilà !!!

https://www.leboncoin.fr/motos/1072064463.htm?ca=12_s

Moins chère en plus ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Montjoie ! Saint Denis !

Messagepar alain2933 » 30 Déc 2016, 21:52

Non Kiss je n'ai aucune bécane bidouillée et n'en fais pas commerce, honnête, pas fou le Alain ni perdreau de l'année :lol:
Je n'ai non plus rien écrit de rédhibitoire ni rien conseillé d'illégal et justement pour ce faire je me suis relu plusieurs fois ;) j'ai simplement mis le doigt sur des incohérences.
Quant à l'armoire de grand-mère immatriculée ou pas, si elle est volée c'est autant répréhensible !

Ise pour le pot, j'ai toujours la carte grise MOUARFFFFFFFFFFF

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Montjoie ! Saint Denis !

Messagepar philard » 31 Déc 2016, 10:38

En Belgique, quand il y a suspiscion de fraude(j'imagine que c'est la mm chose en France), on passe le N° du cadre sous RX et on voit l'ancien N°de cadre apparaître en dessous de l'ancien... :mrgreen:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Montjoie ! Saint Denis !

Messagepar alain2933 » 31 Déc 2016, 17:16

J'imagine bien le gars avec sa bécane dans la salle d'attente du radiologue au milieu des estropiés :lol:

Avatar de l’utilisateur
PAPY BOUBOU
Messages : 469
Enregistré le : 15 Aoû 2015, 10:15
LOCALISATION : LA CALMETTE

Re: Montjoie ! Saint Denis !

Messagepar PAPY BOUBOU » 31 Déc 2016, 21:30

Alain,

En Belgique, les douanes ont des appareils de radiographie et même des camions mobiles pour radiographier les containers arrivant dans les ports belges pour vérifier ce qu'ils contiennent sans les ouvrir . . . .

Je suppose que les douanes françaises doivent avoir aussi ces équipements.

A+ & bonne année 2017.

PAPY BOUBOU

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Montjoie ! Saint Denis !

Messagepar alain2933 » 01 Jan 2017, 07:20

Ben oui, je me doute bien :D mais j'aime imaginer des situations inattendues !
Ici, on aura bientôt le contrôle technique pour vérifier ça entre autres :?


Retourner vers « Les petites annonces du web »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités