REMONTAGE CB 125 K5
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Re: REMONTAGE CB 125 K5
Elle est très très belle.
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Re: REMONTAGE CB 125 K5
cbx a écrit :J'avais cru voir un msg où tu demandais la quantité d'huile pour tes amorto; j'ai la berlue ??
Tout va bien cbx tu n’as pas la berlue
J’avais bien posté la question mais cherchant sur gogole j’ai appris que l’huile (5 dl) contient une dose d’azote
Alors le laisse tomber le projet de les refaire et je me redirige vers des neufs
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CB 750 K2-CB 350 K3
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Re: REMONTAGE CB 125 K5
jojo63 a écrit :a l'époque pour la synchro des carbus on disait de mettre le dos de la main derriere chaque pot et régler en fonction du flux des gaz ressentis.
Pour une meilleure synchro j'avais percé et taraudé et mis une prise d'air.
bonne rénovation.
C’est la tienne que j’aurais dû acheter, mais à l’époque je n’avais pas terminé la 750 et j’ai hésité trop longtemps et elle m’est passée sous le nez
Pas contre je retiens ton idée pour les prises d’air, et cet après-midi je fais ça, et comme c’est en plus validé par LE chef
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- Bidouille
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Re: REMONTAGE CB 125 K5
Aurelia B20 a écrit ::lol: Au contraire, voilà une modification nécessaire, peu visible, et qui a dû être faite également à l'époque
Sal's
Oui sur certains modèles de pipe il n'y a l'emplacement mais pas le taraudage de fait pour info c'est du M5 .
Attention les pipes sont très fragile et se remontent obligatoirement avec de la pâte à pétard .
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Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
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Re: REMONTAGE CB 125 K5
Je le faisais systématiquement en sortie de caisse, chaque moto neuve tournait une journée au ralenti devant un ventilo, refroidissait pendant la nuit et le lendemain resserrage de la culasse, réglage allumage et synchro carbu, j'éliminais beaucoup de problème pour la suite en particulier les fuites à la culasse.
C'était surprenant les différences de serrage qu'on trouvait, ça expliquait les casses de goujons sur les 350 car j'en ai vu à 1,5 kg et 4kg sur certaines culasses .
Malheureusement ce n'était pas possible sur la 750, la aussi on aurait éliminé des fuites .
C'était surprenant les différences de serrage qu'on trouvait, ça expliquait les casses de goujons sur les 350 car j'en ai vu à 1,5 kg et 4kg sur certaines culasses .
Malheureusement ce n'était pas possible sur la 750, la aussi on aurait éliminé des fuites .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: REMONTAGE CB 125 K5
NUAGE71 a écrit : sur gogole j’ai appris que l’huile (5 dl) contient une dose d’azote
Alors le laisse tomber le projet de les refaire et je me redirige vers des neufs
De l'azote dans les amorto récents mais je doute sur ceux d'époque.
La meilleure solution, si l'amorto ne présente aucune fuite, est de récupérer la vieille huile pour en mesurer le volume. Tu avais réussi à vidanger les tiens ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: REMONTAGE CB 125 K5
Je ne peux pas dire si ils avaient de l'azote par contre Honda disait que les amortos (peut-être pas tous) était sous licence De Carbon et à l'époque De Carbon parlait de gaz .
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Re: REMONTAGE CB 125 K5
Et puis en même temps il me semble que l’azote c’est 79% de la composition de l’air qu’on respire. Beaucoup d’acharnés des doubles chevrons regonflent les sphères de GS, DS ou CX à l’air normal, en revérifiant la pression après un peu de repos et compléter, l’oxygène passant à travers la membrane et l’azote restant emprisonné. C’est en tout cas ce qu’on m’a raconté
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
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Re: REMONTAGE CB 125 K5
Je ne me suis jamais posé cette question, peut être à tord
Toujours est-il que j'ai refait quelques paires de Showa sans m'en préoccuper et ils fonctionnent correctement.
L'intérêt de l'azote est d'avoir un volume stable même en cas d'échauffement et les amorto sur nos anciennes ont peu de chance de chauffer vu les conditions de roulage plutôt soft.
Toujours est-il que j'ai refait quelques paires de Showa sans m'en préoccuper et ils fonctionnent correctement.
L'intérêt de l'azote est d'avoir un volume stable même en cas d'échauffement et les amorto sur nos anciennes ont peu de chance de chauffer vu les conditions de roulage plutôt soft.
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Re: REMONTAGE CB 125 K5
J’ai réussi à tout démonter sans grandes difficultés et je pensais changer uniquement les joints
Mes ressorts ne sont pas tops ainsi que les cloches
Je vais donc laisser tomber la remise en état et commander ceux-ci :
Sinon j’ai suivi vos conseils
Mes ressorts ne sont pas tops ainsi que les cloches
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