REMONTAGE CB 125 K5

Questions mécaniques les CB 125 K2 à K5
Soupape
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Re: REMONTAGE CB 125 K5

Messagepar Soupape » 28 Mar 2020, 11:29

Elle est très très belle.

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NUAGE71
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Re: REMONTAGE CB 125 K5

Messagepar NUAGE71 » 28 Mar 2020, 11:34

cbx a écrit :J'avais cru voir un msg où tu demandais la quantité d'huile pour tes amorto; j'ai la berlue ??


Tout va bien cbx tu n’as pas la berlue :P
J’avais bien posté la question mais cherchant sur gogole j’ai appris que l’huile (5 dl) contient une dose d’azote :cry:
Alors le laisse tomber le projet de les refaire et je me redirige vers des neufs :arrow:
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NUAGE71
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Re: REMONTAGE CB 125 K5

Messagepar NUAGE71 » 28 Mar 2020, 11:41

jojo63 a écrit :a l'époque pour la synchro des carbus on disait de mettre le dos de la main derriere chaque pot et régler en fonction du flux des gaz ressentis.

Pour une meilleure synchro j'avais percé et taraudé et mis une prise d'air.
bonne rénovation.


C’est la tienne que j’aurais dû acheter, mais à l’époque je n’avais pas terminé la 750 et j’ai hésité trop longtemps et elle m’est passée sous le nez :roll:

Pas contre je retiens ton idée :idea: pour les prises d’air, et cet après-midi je fais ça, et comme c’est en plus validé par LE chef ;)
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Re: REMONTAGE CB 125 K5

Messagepar Bidouille » 28 Mar 2020, 12:15

Aurelia B20 a écrit ::lol: :lol: Au contraire, voilà une modification nécessaire, peu visible, et qui a dû être faite également à l'époque 8-)


Sal's
Oui sur certains modèles de pipe il n'y a l'emplacement mais pas le taraudage de fait pour info c'est du M5 .
Attention les pipes sont très fragile et se remontent obligatoirement avec de la pâte à pétard .
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Re: REMONTAGE CB 125 K5

Messagepar DIALMAX » 28 Mar 2020, 14:03

Je le faisais systématiquement en sortie de caisse, chaque moto neuve tournait une journée au ralenti devant un ventilo, refroidissait pendant la nuit et le lendemain resserrage de la culasse, réglage allumage et synchro carbu, j'éliminais beaucoup de problème pour la suite en particulier les fuites à la culasse.
C'était surprenant les différences de serrage qu'on trouvait, ça expliquait les casses de goujons sur les 350 car j'en ai vu à 1,5 kg et 4kg sur certaines culasses .
Malheureusement ce n'était pas possible sur la 750, la aussi on aurait éliminé des fuites .
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Re: REMONTAGE CB 125 K5

Messagepar cbx » 28 Mar 2020, 14:09

NUAGE71 a écrit : sur gogole j’ai appris que l’huile (5 dl) contient une dose d’azote :cry:
Alors le laisse tomber le projet de les refaire et je me redirige vers des neufs :arrow:


De l'azote dans les amorto récents mais je doute sur ceux d'époque.
La meilleure solution, si l'amorto ne présente aucune fuite, est de récupérer la vieille huile pour en mesurer le volume. Tu avais réussi à vidanger les tiens ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: REMONTAGE CB 125 K5

Messagepar DIALMAX » 28 Mar 2020, 17:51

Je ne peux pas dire si ils avaient de l'azote par contre Honda disait que les amortos (peut-être pas tous) était sous licence De Carbon et à l'époque De Carbon parlait de gaz .
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Re: REMONTAGE CB 125 K5

Messagepar Mathieu Viollet » 28 Mar 2020, 18:03

Et puis en même temps il me semble que l’azote c’est 79% de la composition de l’air qu’on respire. Beaucoup d’acharnés des doubles chevrons regonflent les sphères de GS, DS ou CX à l’air normal, en revérifiant la pression après un peu de repos et compléter, l’oxygène passant à travers la membrane et l’azote restant emprisonné. C’est en tout cas ce qu’on m’a raconté ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: REMONTAGE CB 125 K5

Messagepar cbx » 28 Mar 2020, 18:12

Je ne me suis jamais posé cette question, peut être à tord :?:
Toujours est-il que j'ai refait quelques paires de Showa sans m'en préoccuper et ils fonctionnent correctement.

L'intérêt de l'azote est d'avoir un volume stable même en cas d'échauffement et les amorto sur nos anciennes ont peu de chance de chauffer vu les conditions de roulage plutôt soft.
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Re: REMONTAGE CB 125 K5

Messagepar NUAGE71 » 28 Mar 2020, 18:59

J’ai réussi à tout démonter sans grandes difficultés et je pensais changer uniquement les joints
Mes ressorts ne sont pas tops ainsi que les cloches
Je vais donc laisser tomber la remise en état et commander ceux-ci :

Image

Sinon j’ai suivi vos conseils ;)

Image
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