k4 du fond de garage
- alain2933
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Re: k4 du fond de garage
Merci les gars !
- alain2933
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Re: k4 du fond de garage
Votre avis svp...
J'ai démonté le moteur de la 125 pour commencer. Sans surprise, les surprises sont au rendez-vous
Il a été ouvert en haut, les pistons ont reçu des segments neufs, les soupapes ont été rodées. La distribution est usée jusqu'à la corde du moins dans sa partie roulettes et tendeur. Il a été refermé sans la plaquette de blocage des basculeurs côté compte tours. Heureusement il n'a pas été redémarré sinon les basculeurs se seraient fait la malle... Il manque aussi le condensateur, des vis par-ci par là, la clavette de l'épurateur, un torique d'embase et je ne vous raconte pas l'état de l'intérieur, il suffit de voir la photo du carter d'embrayage pour imaginer la fréquence des vidanges ! Un point positif le très bon état de l'act et des culbuteurs.
De fait le gars a remonté ce qu'il avait et il n'a pas mis ce qu'il avait perdu ou qui était fichu.
Venons en à la question. A cause du torique manquant, une embase est oxydée. D'après vous est-ce dommageable sachant que ce n'est pas de la corrosion "attaquante" ?
L'état intérieur :
J'ai démonté le moteur de la 125 pour commencer. Sans surprise, les surprises sont au rendez-vous
Il a été ouvert en haut, les pistons ont reçu des segments neufs, les soupapes ont été rodées. La distribution est usée jusqu'à la corde du moins dans sa partie roulettes et tendeur. Il a été refermé sans la plaquette de blocage des basculeurs côté compte tours. Heureusement il n'a pas été redémarré sinon les basculeurs se seraient fait la malle... Il manque aussi le condensateur, des vis par-ci par là, la clavette de l'épurateur, un torique d'embase et je ne vous raconte pas l'état de l'intérieur, il suffit de voir la photo du carter d'embrayage pour imaginer la fréquence des vidanges ! Un point positif le très bon état de l'act et des culbuteurs.
De fait le gars a remonté ce qu'il avait et il n'a pas mis ce qu'il avait perdu ou qui était fichu.
Venons en à la question. A cause du torique manquant, une embase est oxydée. D'après vous est-ce dommageable sachant que ce n'est pas de la corrosion "attaquante" ?
L'état intérieur :
- jean marc
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Re: k4 du fond de garage
sincèrement, les joints toriques en bas des chemises sont symboliques, avec ou sans = même combat.
Tu peux enlever la rouille en grattant puis un petit coup d'acide phosphorique pour neutraliser tout ça et c'est comem neuf.
Pour le reste, si tu as besoin de quelques petites pièces, demande moi, je regarderai ce qu'il me reste.
Tu peux enlever la rouille en grattant puis un petit coup d'acide phosphorique pour neutraliser tout ça et c'est comem neuf.
Pour le reste, si tu as besoin de quelques petites pièces, demande moi, je regarderai ce qu'il me reste.
- Bidouille
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Re: k4 du fond de garage
Sal's
Tant que tu y es demontes tout.
Se sera pas une perte de temps
C'est que mon avis.
A+
Tant que tu y es demontes tout.
Se sera pas une perte de temps
C'est que mon avis.
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Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- alain2933
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Re: k4 du fond de garage
Le voilà ce soir, je les démonte toujours totalement comme la partie cycle du reste, jusqu'à la dernière rondelle :
Merci pour ta proposition Jean Marc. j'ai un peu de stock aussi : distribution complète neuve, allumage complet et autres.
Reste le pb du couvercle de l'épurateur dont la dernière vis est évidemment sans tête !
Le carter sale va partir à la benne : deux vis du couvercle d'épurateur sont hs je vais essayer de percer mais c'est beaucoup de temps à passer, comme j'en ai un autre et que ce n'est pas rare...
Merci pour ta proposition Jean Marc. j'ai un peu de stock aussi : distribution complète neuve, allumage complet et autres.
Reste le pb du couvercle de l'épurateur dont la dernière vis est évidemment sans tête !
Le carter sale va partir à la benne : deux vis du couvercle d'épurateur sont hs je vais essayer de percer mais c'est beaucoup de temps à passer, comme j'en ai un autre et que ce n'est pas rare...
- Aurelia B20
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Re: k4 du fond de garage
Ça avance bien, tu as raison de tout démonter, tu seras sûr du résultat !
Rassures moi, ce n'est pas le niveau d'huile qu'on voit ici ? Parce qu'on frise le trop plein sinon ...
Rassures moi, ce n'est pas le niveau d'huile qu'on voit ici ? Parce qu'on frise le trop plein sinon ...
Patrick
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- alain2933
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Re: k4 du fond de garage
Si c'était bien plein. Je l'avais d'ailleurs vidangėe tout de suite en la récupérant, pensant essayer de la démarrer.
Là il y avait une sorte de rotor de témoin de point mort en vrac au fond et une mouche confite à l'huile sur les pignons de boîte.
Là il y avait une sorte de rotor de témoin de point mort en vrac au fond et une mouche confite à l'huile sur les pignons de boîte.
- alain2933
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Re: k4 du fond de garage
La k4 est en rondelles. J'ai commencé par le moteur qui n'est qu'une énorme mauvaise surprise. Le bas pas de souci si ce n'était un énorme travail de nettoyage. Pour le haut, les soupapes, ressorts, pistons/segments et toute la distribution sont à changer. La distribution j'ai ça en magasin et neuve en plus, mais le reste...
Chez cms 4 soupapes 198€ ! les ressorts 60€, le jeu de pistons/segments 288 €, enfin en tout pour les bricoles du haut : 541€ hors port...
En combinant avec David Silver on peut tomber d'une centaine d'euros quand même.
C'était une remarque en passant, par contre j'ai une question, auriez-vous une idée de ce que peuvent être ces excroissances soudées sur le cadre ? Je pense à des supports de longue-portée...
Chez cms 4 soupapes 198€ ! les ressorts 60€, le jeu de pistons/segments 288 €, enfin en tout pour les bricoles du haut : 541€ hors port...
En combinant avec David Silver on peut tomber d'une centaine d'euros quand même.
C'était une remarque en passant, par contre j'ai une question, auriez-vous une idée de ce que peuvent être ces excroissances soudées sur le cadre ? Je pense à des supports de longue-portée...
- Bidouille
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Re: k4 du fond de garage
Sal's
Pas tres visible sur ta photo.
A quel niveau sur le cadre ?
Vu l'espacement je pense à un pare-cylindre.
A+
Pas tres visible sur ta photo.
A quel niveau sur le cadre ?
Vu l'espacement je pense à un pare-cylindre.
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Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Aurelia B20
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Re: k4 du fond de garage
On ne saura probablement jamais, les 2 hypothèses sont plausibles
Patrick
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