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Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green

Posté : 19 Sep 2016, 16:55
par cacajou
Yééééééééééééééssssssssss :D
C'est toujours un moment magique ce premier démarrage.
Moi je fais ça chez moi , ma brune descend vite fait en me traitant de pollueur :lol:

Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green

Posté : 19 Sep 2016, 17:43
par Tonton
Super !!! C'est vrai toujours un coup d'adrénaline au démarrage ....y'à plus qu'à régler ;) !

Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green

Posté : 26 Nov 2017, 13:36
par Aurelia B20
Les SL125 sont de plus en plus demandées, j'en connais plusieurs actuellement en restauration à l'origine, toutes vertes d'ailleurs !

Les grilles chromées d'échappement sont souvent manquantes ou cassées, introuvables en neuf ou même en occasion, donc très recherchées. Quand il en passe sur coincoin ou ebay, en mauvais état, elles partent souvent à 2 ou 300 € :shock:

Et un gars aux USA vends sur ebay un échappement complet, tube + silencieux + grille, neufs d'origine (concessionnaire Australien) pour ........................... 1200 € + port + douane :roll: :roll: :shock:
https://www.ebay.fr/itm/HONDA-SL125S-SL90K-NOS-Exhaust-Muffler-COMPLETE-NEW-18300-331-620-JDM-EDM-SL125/182903297461?

Va falloir enlever cette grille si je laisse la SL garée 10 mn dans la rue ... :?

Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green

Posté : 26 Nov 2017, 13:45
par alain2933
C'est une moto qui doit revenir cher à restaurer, en phase de recherche de pièces, je commence à m'en rendre compte. Toutes proportions gardées (et encore) on est dans le même registre que la 4pattes. Je suis sûr quand même que, à base de départ comparable ça reviendra 20% plus cher qu'une 350...

Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green

Posté : 07 Juin 2019, 13:54
par Papy Gadin
Aurelia B20 a écrit :

Puis je décide de monter le bras oscillant et je vérifie le jeu axial du bel axe tout neuf de chez DSS : enfer et damnation, il flotte complètement dans son logement, je vérifie au comparateur, un bon 5/10° de jeu diamétral. La rouille n'avait donc pas bouffé que l'axe :

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Je cherche dans mon souk et je trouve ce qu'il me faut : du clinquant laiton de 2/10°. Je découpe une plaque de 120 mm X 37 mm (l'axe fait 12 mm de diamètre, donc 37.70 mm de circonférence).

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Puis il est mis en forme pour épouser l'axe :

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Et hop, comme papa dans maman, ça rentre un peu juste mais ça rentre et plus aucun jeu :

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C'est tout pour aujourd'hui, à demain :wink:


Salut Aurélia.

Pour supprimer le jeu de la fixation du BO , sur le cadre , je viens de découvrir une méthode élégante et pérenne

En effet un copain a découvert , que l'on pouvait sortir les bagues du cadre.
En utilisant un jet , on arrive à sortir les bagues.

Ces bagues n'existent pas en OEM.
Mais on peut les refaire.
Le top est de les refaire en bronze.



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A+
Papy Gadin

Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green

Posté : 07 Juin 2019, 15:17
par Aurelia B20
On pensait tout savoir de la SL125, on en apprends tous les jours, merci Papy ! 8-)