Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green
- Aurelia B20
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Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green
Je suis enfin allé chercher mes pièces chez le chromeur Crozier, après plus de 2 mois d'attente.
Bon, 130 € pour ces 7 pièces, c'est vraiment correct.
Vu comme ça, c'est plutôt pas mal :
Mais vu de près, c'est ni fait ni à faire, des piqures partout dont certaines assez grosses ! Exemple sur la plaque de protection de l'échappement, et c'est pareil sur les supports de phare :
Le protège-chaine est un concentré : la soudure au TIG, pourtant très fine, n'a pas été poncée, un enfoncement facilement redressable a été laissé, et toujours des petits trous partout :
Réponse du chromeur : j'ai pas trop insisté sur les pièces qui se voient pas beaucoup ! Effectivement, le dos du carter de chaine est nettement pire que la face avant ... Et bizarrement, les ressorts d'amortos AR qui étaient en très mauvais état sont vraiment nickels !!! Reste une pièce très visible, le support de feu arrière, il est constellé de petits cratères et vu l'épaisseur de tôle, il aurait pu polir "miroir" s'il s'en était donné la peine
Bilan : à part le prix intéressant, les délais et surtout la qualité ne sont pas possibles, Polissage Crozier est rayé des listes en ce qui me concerne
Dommage, parce que vu de loin ça rends bien !
Ça, c'est fait, la suite bientôt
Bon, 130 € pour ces 7 pièces, c'est vraiment correct.
Vu comme ça, c'est plutôt pas mal :
Mais vu de près, c'est ni fait ni à faire, des piqures partout dont certaines assez grosses ! Exemple sur la plaque de protection de l'échappement, et c'est pareil sur les supports de phare :
Le protège-chaine est un concentré : la soudure au TIG, pourtant très fine, n'a pas été poncée, un enfoncement facilement redressable a été laissé, et toujours des petits trous partout :
Réponse du chromeur : j'ai pas trop insisté sur les pièces qui se voient pas beaucoup ! Effectivement, le dos du carter de chaine est nettement pire que la face avant ... Et bizarrement, les ressorts d'amortos AR qui étaient en très mauvais état sont vraiment nickels !!! Reste une pièce très visible, le support de feu arrière, il est constellé de petits cratères et vu l'épaisseur de tôle, il aurait pu polir "miroir" s'il s'en était donné la peine
Bilan : à part le prix intéressant, les délais et surtout la qualité ne sont pas possibles, Polissage Crozier est rayé des listes en ce qui me concerne
Dommage, parce que vu de loin ça rends bien !
Ça, c'est fait, la suite bientôt
Patrick
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- philard
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Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green
J'avais vu aussi que le petit ressort du contacteur passe parfois dans le gros ressort de rappel... je ne sais pas pour la 125 Sl comment il passe en théorie. Ne serait-ce d'ailleurs pas sur le dax?
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Ise
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Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green
Hein ? Mais j'espère que si ! Il y a combien de ressorts en tout ? Moi j'en ai deux, Laurel et Hardy. Hardy n'a pas bougé. On a décroché Laurel et on n'a pas trop su où le raccrocher, du coup il passe difficilement là où il est, entre Hardy et le cadre. Je vais l'accrocher comme toi ça devrait aller mieux
Trouvé : le contacteur de feu stop est le troisième. Pfff va falloir que je vérifie si il est bien accroché aussi celui-là.
EDIT : Cooool ! Phil m'a trouvé un super passage pour le contacteur !!! Merci
Trouvé : le contacteur de feu stop est le troisième. Pfff va falloir que je vérifie si il est bien accroché aussi celui-là.
EDIT : Cooool ! Phil m'a trouvé un super passage pour le contacteur !!! Merci
- Georges Delamare
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Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green
pff le chromage même chose à chaque fois.
Crozier m'a fait du bon boulot2 ou 3 fois, et puis une fois mes coupelles de compte-tours chromées sans nettoyage intérieur il restait le caoutchouc dedans.
Sinon Delpy m'a fait du bon boulot, mais un copain a été déçu une autre fois.
La seule réussite incontestable à chaque fois fut aux USA, chez mais clean!
Crozier m'a fait du bon boulot2 ou 3 fois, et puis une fois mes coupelles de compte-tours chromées sans nettoyage intérieur il restait le caoutchouc dedans.
Sinon Delpy m'a fait du bon boulot, mais un copain a été déçu une autre fois.
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- Gege33
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Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green
J'ai rencontré M le crozier sur une bourse et je voulais justement vous demander votre avis.
Sur photo il m'a annoncé 140€ pour le chromage de mes 2 flasques de réservoir de BB...
Il m'a dit de ne surtout pas joindre de règlement, juste un papier avec le prix convenu.
(le tarif peut il évoluer?) Si j'ai bien compris c'est juste un polisseur, il fait donc sous traiter le chromage.
Vos retours me laissent perplexe (delais, finitions...), je vais donc essayé de trouver d'autres adresses, mes flasques ne sont préssés...
Sur photo il m'a annoncé 140€ pour le chromage de mes 2 flasques de réservoir de BB...
Il m'a dit de ne surtout pas joindre de règlement, juste un papier avec le prix convenu.
(le tarif peut il évoluer?) Si j'ai bien compris c'est juste un polisseur, il fait donc sous traiter le chromage.
Vos retours me laissent perplexe (delais, finitions...), je vais donc essayé de trouver d'autres adresses, mes flasques ne sont préssés...
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- Aurelia B20
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Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green
Attention gege, le Crozier dont je parle c'est lui, à côté de Lyon : http://www.polissage-crozier.com/, je suis surpris qu'il fasse les bourses d'échange ou les salons ???
Mon avis sur le boulot qu'il m'a fait date tout de même de 2011, donc ça a pu changer depuis, en mieux ........ ou en moins bien .....
D'autres avis ?
Mon avis sur le boulot qu'il m'a fait date tout de même de 2011, donc ça a pu changer depuis, en mieux ........ ou en moins bien .....
D'autres avis ?
Patrick
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- Gege33
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Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green
Oui c'est bien lui, j'ai sa carte. Présent sur deux bourses dans le sud-ouest...
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- Georges Delamare
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Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green
moi ça date de 2010/2011 aussi.
LA seule adresse m'ayant donné entièrement satisfaction
http://www.polishedtreasures.com/
c'est aux USA, c'est long cher mais le chromage va durer 100 ans au moins
LA seule adresse m'ayant donné entièrement satisfaction
http://www.polishedtreasures.com/
c'est aux USA, c'est long cher mais le chromage va durer 100 ans au moins
- Aurelia B20
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Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green
Suite des opérations !
En rangeant un peu je tombe sur la selle que j'avais complètement zappée, elle est en mauvais état alors je m'y mets ! Cette petite mob a du être soulevée par l'arrière de la selle, et comme la tôle est très fine, ça a cassé :
La housse est désagrafée méticuleusement pour ne pas la déchirer, étonnamment la mousse est en excellent état de conservation :
Cette mousse est collée à la carcasse de la selle au néoprène, il faut la dégager tout doucement en en déchirant le moins possible, au cutter :
Comme les restes de mousse + néoprène résistent un peu trop bien au sablage, j'asperge la carcasse avec du décapant industriel et je laisse agir 30 minutes, puis grattage à la spatule et rinçage à l'eau :
Après sablage, la carcasse montre ses nombreux points faibles : la tôle arrière ne tient plus que par quelques petits bouts, les bords sont cassés, il va falloir la remettre en forme avant de souder et de renforcer avec des petites plaques d'acier :
Comme il me reste un peu de temps, je fais un peu de ménage pour avoir un établi bien propre, apte à recevoir le remontage du moteur ! Toutes les pièces sont prêtes, elles ont été nettoyées et vérifiées, tout est OK :
D'abord mise en place de l'axe de kick et de son mécanisme, le ressort doit être bien fixé. Puis la boite, d'abord l'axe secondaire, puis le primaire, puis le barillet de sélection, et enfin les fourchettes avec leur axe. Je vérifie plusieurs fois le bon emplacement des rondelles en comparant avec les schémas, c'est primordial :
En tournant le barillet, je teste les 5 vitesses et le point mort, ça marche ! Pour plus de sûreté, je referme les 1/2 carters "à blanc", sans l'embiellage, sans les pions centreurs mais avec le joint, pour vérifier le jeu latéral des arbres, tout est OK :
Je rouvre, pose de l'embiellage, des 2 pions centreurs et du joint de 1/2 carters qui sera juste huilé légèrement sur les 2 faces, et demain "on ferme" !!!
En rangeant un peu je tombe sur la selle que j'avais complètement zappée, elle est en mauvais état alors je m'y mets ! Cette petite mob a du être soulevée par l'arrière de la selle, et comme la tôle est très fine, ça a cassé :
La housse est désagrafée méticuleusement pour ne pas la déchirer, étonnamment la mousse est en excellent état de conservation :
Cette mousse est collée à la carcasse de la selle au néoprène, il faut la dégager tout doucement en en déchirant le moins possible, au cutter :
Comme les restes de mousse + néoprène résistent un peu trop bien au sablage, j'asperge la carcasse avec du décapant industriel et je laisse agir 30 minutes, puis grattage à la spatule et rinçage à l'eau :
Après sablage, la carcasse montre ses nombreux points faibles : la tôle arrière ne tient plus que par quelques petits bouts, les bords sont cassés, il va falloir la remettre en forme avant de souder et de renforcer avec des petites plaques d'acier :
Comme il me reste un peu de temps, je fais un peu de ménage pour avoir un établi bien propre, apte à recevoir le remontage du moteur ! Toutes les pièces sont prêtes, elles ont été nettoyées et vérifiées, tout est OK :
D'abord mise en place de l'axe de kick et de son mécanisme, le ressort doit être bien fixé. Puis la boite, d'abord l'axe secondaire, puis le primaire, puis le barillet de sélection, et enfin les fourchettes avec leur axe. Je vérifie plusieurs fois le bon emplacement des rondelles en comparant avec les schémas, c'est primordial :
En tournant le barillet, je teste les 5 vitesses et le point mort, ça marche ! Pour plus de sûreté, je referme les 1/2 carters "à blanc", sans l'embiellage, sans les pions centreurs mais avec le joint, pour vérifier le jeu latéral des arbres, tout est OK :
Je rouvre, pose de l'embiellage, des 2 pions centreurs et du joint de 1/2 carters qui sera juste huilé légèrement sur les 2 faces, et demain "on ferme" !!!
Patrick
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- Aurelia B20
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Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green
Un peu de temps aujourd'hui, le temps de refermer les 1/2 carters et de serrer les 11 vis à 9 Nm :
Montage de l'étoile de sélection des vitesses, serrage de la vis de fixation à 11 Nm :
Montage de la fourchette de sélection des vitesses, de la cloche d'embrayage et du pignon d'entrainement :
Montage de l'embrayage, serrage des 4 vis à 10 Nm :
A +
Montage de l'étoile de sélection des vitesses, serrage de la vis de fixation à 11 Nm :
Montage de la fourchette de sélection des vitesses, de la cloche d'embrayage et du pignon d'entrainement :
Montage de l'embrayage, serrage des 4 vis à 10 Nm :
A +
Patrick
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