Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 2250
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green

Messagepar Tiger.09 » 01 Juil 2015, 21:12

Aurelia B20 a écrit :Du coup je remonte le comodo droit, soudage des 2 fils de l'arrêt d'urgence, contrôle à l'ohmmètre OK, remontage sur le guidon, poignée neuve, et montage du MC :

Image



'tain il est balaize not' Aurelia... y met 3 poignées au lieu d'une, ça veut dire 3*GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ;) ;) ;)

à+

Tiger

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 2250
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green

Messagepar Tiger.09 » 01 Juil 2015, 21:29

Aurelia B20 a écrit :Soucis du détail :

Image

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir ! ;)


rêve-je ou bien il ya bien 1 cht'ard sur cette patte de phare droite :shock: :shock: :shock:

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnn je plaisante mon bon Aurelia... mais c'est tellement bon de trouver one very very very small defect (très très très petit défaut) :lol: :lol: :lol:

carrrrrrrrrrrrrmmmmba encoorrrrrrrrrrrre rrraaaaaaaaaté

;) ;) ;) Tiger

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green

Messagepar Georges Delamare » 01 Juil 2015, 21:32

oui patte un peu enfoncée, c'est courant sans doute en tournant le guidon ?

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 2250
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green

Messagepar Tiger.09 » 01 Juil 2015, 22:04

Georges Delamare a écrit :oui patte un peu enfoncée, c'est courant sans doute en tournant le guidon ?


tsss tsss pas une bonne excuse pour not' Aurelia qui redresse une vis M5 standard qui présente un léger déport :lol: :lol: :lol:

objection non retenue :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 9805
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green

Messagepar Aurelia B20 » 01 Juil 2015, 23:23

cacajou a écrit :Je vais te poser la question que certainement tout le monde se pose.
Quel est le coût ?
Si ce n'est pas trop indiscret .

Rien d"indiscret je te rassure, à la louche il y a :
- 2600 € de pièces et consommables,
- 600 € de peinture candy,
- 200 € de zingage,
- 200 € de sablage et époxy à chaud du cadre et pièces diverses,
- 200 € de rectification des plans de joint culasse+cylindres.

A rajouter le prix d’achat de la mob et environ 160 heures de boulot ...

Le budget pièces n'a pas été trop élevé car la mob était complète et en bon état général, le moteur était très peu usé et n'a pas nécessité de changer les pistons et coussinets, ni de réaléser, ce sont des opérations couteuses ... Et je n'ai du changer qu'un seul échappement ! :mrgreen:
De plus cette restauration s'est faite en 2011-2012, les pièces étaient moins chères et le dollar très bas permettait quelques achats aux USA à bon prix. Aujourd'hui, pour les mêmes pièces, j'en aurais pour près de 4000 € :roll:

Pour la bosse sur la patte de phare, il y a la même de l'autre côté et je l'ai souvent vu sur les 500 Four. Soit c'est comme ça d'origine, soit elles ont toutes été enfoncées par un choc sur le réservoir ? :?:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 7129
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green

Messagepar cacajou » 02 Juil 2015, 03:44

Effectivement ce n'est excessif pour un tel résultat.
Comme tu le dis ça peut monter très vite en fonction de l'état .
Sur celle-ci ( la verte) ça avait commencé par la canalisation d'huile percée , puis la destruction du moteur refait à neuf à cause d'une impureté qui s'est logé dans le clapet de décharge de la pompe neuve au bout de 100 kms .
Ce qui a neutralisé l'achat des 4 pots .
J'ai eu tout faux :cry:
Remarque l'immatriculation . Et je ne connais personne à la préfecture :D
Image
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green

Messagepar Georges Delamare » 02 Juil 2015, 04:09

160 € à combien le tarif horaire ?

Avatar de l’utilisateur
thiecand
Messages : 45
Enregistré le : 19 Juin 2015, 15:56
LOCALISATION : sud Nantes
Contact :

Re: Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green

Messagepar thiecand » 02 Juil 2015, 09:24

mais où vont-ils tous,après ?

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 7129
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green

Messagepar cacajou » 02 Juil 2015, 10:35

Georges Delamare a écrit :160 € à combien le tarif horaire ?

160 heures Georges . :D
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 9805
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green

Messagepar Aurelia B20 » 02 Juil 2015, 10:43

Aïe, le moteur descendu après 100 km, ça doit décourager sévèrement ........ :oops: :oops: :oops:

Je dis toujours qu'il vaut mieux partir d'une base correcte quitte à la payer un peu plus cher, partir d'une épave incomplète et pourrie ou avec des bouts d'origine diverses et variées coûtera des montagnes à restaurer "stock". Par exemple sur la mienne, tous les chromes sont d'origine, ils ont seulement été nettoyés et polis. S'il avait fallu refaire le chromage, la note aurait été salée ... :?

Georges Delamare a écrit :160 H à combien le tarif horaire ?

Le tarif horaire d'un pro tourne autour des 60 € HT, ça va très vite !
Mais si c'est toi qui fait, ça coûte rien ;)

thiecand a écrit :au passage , j'ai cherché pour la pince à circlips car c'est vrai qu'on a rarement celle adéquat
http://www.ebay.fr/itm/PINCE-A-CIRCLIP-DE-FOURCHE-125-200-220-250-300-CRM-TSR-KMX-KDX-KLX-TDR-DTR-DT-MX-/220886488499?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item336ddc55b3

Voilà, nickel !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aurelia B20 et 1 invité