CB 350 tentative de restauration d'origine
- Piston et Savon
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CB 350 tentative de restauration d'origine
Bonjour à tous !
Voilà, je me lance à vous partager ma restauration de ma CB 350 de 1973. Une K4, donc je suppose un modèle 1972.
Pourquoi ce modèle ? Parce que j'ai acheté le même il y a 40 ans et que j'ai toujours regretté de m'en être séparé.
Alors la première galère ça a été les vis cruciforme du couvre transmission et commande d’embrayage, je m'en suis sorti grâce à vous, merci encore.
Arrivé à sortir le moteur fut une victoire après 1 mois entre les tentatives et l'attente de livraison des embouts
Je vous passe le démontage du moteur, vous connaissez, je galère toute fois à sortir le bloc cylindre
Demain, j'attaque le rodage des soupapes, j'ai une fuite coté admission
Voilà, je me lance à vous partager ma restauration de ma CB 350 de 1973. Une K4, donc je suppose un modèle 1972.
Pourquoi ce modèle ? Parce que j'ai acheté le même il y a 40 ans et que j'ai toujours regretté de m'en être séparé.
Alors la première galère ça a été les vis cruciforme du couvre transmission et commande d’embrayage, je m'en suis sorti grâce à vous, merci encore.
Arrivé à sortir le moteur fut une victoire après 1 mois entre les tentatives et l'attente de livraison des embouts
Je vous passe le démontage du moteur, vous connaissez, je galère toute fois à sortir le bloc cylindre
Demain, j'attaque le rodage des soupapes, j'ai une fuite coté admission
- cacajou
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine
j'aime bien tes images avec ta bonne bouille , on se ressemble un peu
Pour décoller ton cylindre il faut utiliser un couteau de boucher avec une lame fine
Je ne retrouve plus le post ou j'en parle , mais tu places la lame juste sur le joint et tu tapes au dos du couteau .
Un coup à droite et un coup à coup à gauche et en principe ça se décolle rapidement sans abimer le plan de joint .
Pour décoller ton cylindre il faut utiliser un couteau de boucher avec une lame fine
Je ne retrouve plus le post ou j'en parle , mais tu places la lame juste sur le joint et tu tapes au dos du couteau .
Un coup à droite et un coup à coup à gauche et en principe ça se décolle rapidement sans abimer le plan de joint .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Piston et Savon
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine
J'ai lu ça sur le forum mais je n'ai pas osé !
Maintenant faut pas casser la lame...
Je vais tenté demain doucement !
Maintenant faut pas casser la lame...
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- alain2933
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine
Tu peux y aller sans arrière pensée. En tapotant pour faire rentrer la lame. Elle ne peut pas casser car, de par sa forme biseautée, elle décolle le cylindre au fur et à mesure qu'elle pénètre. Evidemment il faut un gros couteau...
- cacajou
- Messages : 9074
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine
Je sais que ça peut te sembler un peu barbare comme méthode.
Pourtant c'est très efficace
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas demander des droits
Pourtant c'est très efficace
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas demander des droits
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Tiger.09
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine
sympa tes photos, avec ta bouille plein sourire en plus
sur la 2ème photo, le bloc parait énorme alors que ce n'est "qu'un" 350, on pourrait croire que c'est un big block
sur la 2ème photo, le bloc parait énorme alors que ce n'est "qu'un" 350, on pourrait croire que c'est un big block
- Piston et Savon
- Messages : 230
- Enregistré le : 04 Mai 2021, 11:40
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine
Le bloc nest pas gros mais tout seul je l'ai trouvé lourd !
- Aurelia B20
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine
Oui, lourd et surtout il rentre au chausse-pied dans le cadre, j'avais pas mal galéré pour le remonter sans abimer la peinture toute neuve du cadre
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- SPEEDYJLO
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Re: CB 350 tentative de restauration d'origine
Super les photos, j'attends la suite avec impatience et j'espère que les conseils avec le couteau de CACAJOU vont t'aider pour sortir ce bloc cylindre et accéder à tout le reste.
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- Piston et Savon
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- LOCALISATION : Hautes Pyrénées
Re: CB 350 tentative de restauration d'origine
Pour le couteau... Ce matin j'ai surtout coupé le doigt avec les patapes donc urgence et pas gicolzhe aujourd'hui !
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