Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
- DIALMAX
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
On peut réagir de cette façon car on a l'idée que tout doit être au carré, pour le réaliser il faut que le cuve soit différente mais on augmente sont volume, si on réalise l'agrafe pour qu'elle soit alignée elle va être plus difficile à saisir pour la dégager.
Comme je l'ai écrit au dessus en regardant mon CF50 ça ne choque pas comme sur les photos.
En plus c'est Keihin qui fait les carbus, puis Honda n'est pas exempt de conneries!
Comme je l'ai écrit au dessus en regardant mon CF50 ça ne choque pas comme sur les photos.
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Aurelia B20
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Tu n'as pas tort mon Tigrou, mais n'oublions pas que ce carbu est parmi les tous premiers fabriqués car il a été crée par Keihin pour le Z50M à la base, c'est donc un des 100 premiers exemplaires ! J'ai quand même essayé de mettre l'épingle dans l'autre sens, ça ne rentre pas du tout ! Par la suite, comme sur les CF50, la boucle de l'épingle a été légèrement modifiée pour qu'elle soit moins penchée, ça ne vient pas seulement de la photo mon cher Dialmax !
Sinon, fin du montage du moteur avec d'abord un nettoyage soigné du volant magnétique qui avait pas mal de rouille à l'intérieur, puis contrôle à l'ohmètre du bon contact des vis platinées, ok après un petit coup de lime fine, et enfin de l'avance à l'allumage, pile-poil sur le repère :
Serrage du volant magnétique, réglage du jeu aux soupapes à 0.5, remplissage d'huile 20W50 minérale, aucune fuite au bout de 2 heures donc le moteur retrouve sa place dans le cadre :
Sinon j'ai reçu aujourd’hui les pièces d'un commodo gauche d'une Honda modèle "Japon", d'où les couleurs de fils différentes du faisceau d'origine du Z50M, ouf ça se monte parfaitement bien Je ne monte pas tout de suite car il me reste à polir un peu le commodo
Comme la gaine grise de ce faisceau est nickel, je la coupe avec précautions, je vais ensuite couper ce faisceau et souder sur chaque fil les fils d'origine du Z50M pour avoir les bonnes couleurs en sortie de faisceau, dans le phare. Une petite soudure à l'étain je pense avec un thermo-rétractable très fin ?
Encore un immense merci aux 3 amis qui m'ont aidé à résoudre ce problème, c'était bien du soucis
Sinon, fin du montage du moteur avec d'abord un nettoyage soigné du volant magnétique qui avait pas mal de rouille à l'intérieur, puis contrôle à l'ohmètre du bon contact des vis platinées, ok après un petit coup de lime fine, et enfin de l'avance à l'allumage, pile-poil sur le repère :
Serrage du volant magnétique, réglage du jeu aux soupapes à 0.5, remplissage d'huile 20W50 minérale, aucune fuite au bout de 2 heures donc le moteur retrouve sa place dans le cadre :
Sinon j'ai reçu aujourd’hui les pièces d'un commodo gauche d'une Honda modèle "Japon", d'où les couleurs de fils différentes du faisceau d'origine du Z50M, ouf ça se monte parfaitement bien Je ne monte pas tout de suite car il me reste à polir un peu le commodo
Comme la gaine grise de ce faisceau est nickel, je la coupe avec précautions, je vais ensuite couper ce faisceau et souder sur chaque fil les fils d'origine du Z50M pour avoir les bonnes couleurs en sortie de faisceau, dans le phare. Une petite soudure à l'étain je pense avec un thermo-rétractable très fin ?
Encore un immense merci aux 3 amis qui m'ont aidé à résoudre ce problème, c'était bien du soucis
Patrick
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- Mathieu Viollet
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Je suis étonné du jeu au soupâmes, tu écris 0.5, ça me parait énorme ! C’est pire que de l’agricole
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- jeronimus76
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- Aurelia B20
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Oups, manque un zéro !
0.05 bien sûr
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Patrick
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- DIALMAX
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Comme le client cultivateur se ventant de faire tout son entretien, il affirmait que tous les moteurs c'était 15 et 20 aux soupapes, le p'tit F25 (moteur issu du P50 ) avait les 2 soupapes rentrées dans les sièges, je lui expliquait que ça venait de la et il me traitait de con que je n'y connaissait rien !!!!!
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Travail de précision cet après-midi pour la modification du faisceau donneur du commodo, histoire de remettre les couleurs à leur place !
Je coupe donc les fils du faisceau donneur, pas tous au même niveau pour ne pas avoir de surépaisseur à cause des thermo-rétractables et empêcher le passage des fils dans la gaine, il faut ensuite souder correctement les fils d'origine aux fils donneurs et comme je n'ai que 2 mains je me bricole un support rapide :
Voilà les 4 fils soudés à l'étain, puis pose du thermo-rétractable et remontage de la gaine, c'est nickel :
J'ai réparé la semaine dernière le trou dans le 1/2 commodo inférieur, reprise à la lime fine pour reformer au mieux, c'est pas mal !
Polissage à la paille de fer 000 et brillanteur alu avant de remonter la tripaille intérieure :
Il faut aussi modifier le contacteur de klaxon, les 2 montages ne sont pas identiques :
Je me suis bien emm..... pour remonter le contacteur avec la bille de blocage et le contact montés sur ressorts, je ne sais pas comment ils montaient ça à la chaine, j'ai bien mis 20 mn pour y arriver ... Mais bon ça marche, contrôle à l'ohmètre de la mise à la masse du bouton d'avertisseur et de la commande code-phare, nickel, ça fonctionne parfaitement
Passage du faisceau dans le guidon, il rentre en haut et ressort en bas, pas facile non plus :
Et le commodo est remis en place sur le guidon, il faut faire attention à ne pas tirer sur les fils ni à les pincer, il faut y aller doucement et progressivement, mais bon c'est fait :
Montage et réglage du câble de frein avant, impeccable :
Voilà, presque 3 heures pour ce sacré commodo mais je suis content, je ne pensais pas arriver à trouver la solution pour le ré-utiliser !
Je coupe donc les fils du faisceau donneur, pas tous au même niveau pour ne pas avoir de surépaisseur à cause des thermo-rétractables et empêcher le passage des fils dans la gaine, il faut ensuite souder correctement les fils d'origine aux fils donneurs et comme je n'ai que 2 mains je me bricole un support rapide :
Voilà les 4 fils soudés à l'étain, puis pose du thermo-rétractable et remontage de la gaine, c'est nickel :
J'ai réparé la semaine dernière le trou dans le 1/2 commodo inférieur, reprise à la lime fine pour reformer au mieux, c'est pas mal !
Polissage à la paille de fer 000 et brillanteur alu avant de remonter la tripaille intérieure :
Il faut aussi modifier le contacteur de klaxon, les 2 montages ne sont pas identiques :
Je me suis bien emm..... pour remonter le contacteur avec la bille de blocage et le contact montés sur ressorts, je ne sais pas comment ils montaient ça à la chaine, j'ai bien mis 20 mn pour y arriver ... Mais bon ça marche, contrôle à l'ohmètre de la mise à la masse du bouton d'avertisseur et de la commande code-phare, nickel, ça fonctionne parfaitement
Passage du faisceau dans le guidon, il rentre en haut et ressort en bas, pas facile non plus :
Et le commodo est remis en place sur le guidon, il faut faire attention à ne pas tirer sur les fils ni à les pincer, il faut y aller doucement et progressivement, mais bon c'est fait :
Montage et réglage du câble de frein avant, impeccable :
Voilà, presque 3 heures pour ce sacré commodo mais je suis content, je ne pensais pas arriver à trouver la solution pour le ré-utiliser !
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- Leenane
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Pas de mots, sauf une flopée de superlatifs pour décrire ta technicité, ta patience et ta méticulosité dans le travail.
Admiratif et réconforté de te lire avant d'aller se coucher...... c'est là que l'on prend conscience de beaucoup de choses.
Admiratif et réconforté de te lire avant d'aller se coucher...... c'est là que l'on prend conscience de beaucoup de choses.
- jeronimus76
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France
Maintenant commodo en place , refait un test du bon fonctionnement ( voir si la masse fait bien contact par exemple ).
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