CF 50

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: CF 50

Messagepar Dominique » 13 Mar 2021, 13:39

PHILBOIS a écrit : j'aimerais en définitive savoir dans quel sens j'introduis le boisseau ?


Dans le sens où il descend jusqu'en bas ! :mrgreen:
La largeur de la rainure continue semble bien mieux correspondre à la largeur de l'ergot se guidage non ?
... en tout cas infiniment mieux que l'autre très large... et interrompue.

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: CF 50

Messagepar PHILBOIS » 13 Mar 2021, 14:01

Ah daccord, maintenaint je comprends, comme c'est biseauté, la vie en Serrant remonte ou descend le boisseau. J'ai oublié de demander et l'aiguille qui sort du boisseau, elle foit être fixe et on l'a regle avec un Petit serreclip qu'il y a a l'autre bout,.??? J'ai pas osé démonter l'autre pour voir, de peur de tout dérégler :oops: :oops:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: CF 50

Messagepar Tiger.09 » 13 Mar 2021, 14:10

ah là là Philbois... le boisseau est relié à la poignée d'accélérateur via le câble du même nom !! donc quand tu tournes la poignée, ça doit agir sur le boisseau puisque les 2 sont reliés par le câble ;)
et comme il y a un détrompeur dans le carbu (l'ergot) si tu introduit le boisseau dans le mauvais sens ton câble n'actionnera rien donc tu en déduit le seul sens de mise en place c'est à dire que le boisseau au repos doit obturer le passage des gaz, et en tournant la poignée, via le câble tu vas ouvrir le passage des gaz et gaver le moteur du bon mélange air / essence proportionnellement à l'ouverture

tapuka :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1409
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: CF 50

Messagepar jeronimus76 » 13 Mar 2021, 14:34

Tu as peut etre trouver ton soucis :lol:

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: CF 50

Messagepar PHILBOIS » 13 Mar 2021, 14:52

J'avance à pas de géant, j'ai bien remonté comme vous me l'avez conseille, j'en ai profité que le carbu était démonté pour mieux comprendre, mon souci vient en réalité de mon boisseau qui circule mal dans le puits, il descend pas assez, j'ai regardé le câble il n'y a pas de tension il passe bien par là où il doit passer, je me disais, mais je ne l'ai pas fait, du dégrippant la dedans, ça peut faire du mal,??? Où alors, j'ai un autre boisseau je ferais peut-être bien de le changer ou alors je détend le ressort qu'il y a à l'intérieur du boisseau pour forcer un peu plus sur sa descente
Peut-être que la distance entre l'arrêt du câble et la butée de gaine est trop courte
J'ai écarté la patte du flotteur afin qu'il remonte moins haut et miracle plus de fuite 8-) franchement sur ce coup là je suis fort :D ;) l
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: CF 50

Messagepar Tiger.09 » 13 Mar 2021, 15:37

PHILBOIS a écrit :J'avance à pas de géant, j'ai bien remonté comme vous me l'avez conseille, j'en ai profité que le carbu était démonté pour mieux comprendre, mon souci vient en réalité de mon boisseau qui circule mal dans le puits, il descend pas assez, j'ai regardé le câble il n'y a pas de tension il passe bien par là où il doit passer, je me disais, mais je ne l'ai pas fait, du dégrippant la dedans, ça peut faire du mal,??? Où alors, j'ai un autre boisseau je ferais peut-être bien de le changer ou alors je détend le ressort qu'il y a à l'intérieur du boisseau pour forcer un peu plus sur sa descente
Peut-être que la distance entre l'arrêt du câble et la butée de gaine est trop courte
J'ai écarté la patte du flotteur afin qu'il remonte moins haut et miracle plus de fuite 8-) franchement sur ce coup là je suis fort :D ;) l

Philbois :o il y a plusieurs causes et donc plusieurs effets dans message !!!
si ton boisseau ne descend pas assez, c'est qu'il est empêché, il faut trouver pourquoi câble sans assez de jeu, merdouille qui empêche le boisseau de descendre, normalement une inspection visuelle doit te permettre de résoudre ce soucis
boisseau qui coulisse mal : il y a sûrement des vieux dépôts de carburants dessus ou dans le puit qui empêche le bon coulissement --> à nettoyer soigneusement

au boulot ;)

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: CF 50

Messagepar PHILBOIS » 13 Mar 2021, 16:08

@Tiger, j'ai tout nettoyé, j'ai même changé le boisseau, et et et..........hurrah,,!!il tourne comme une montre, pas une suisse, mais il tourne, dans son ralenti :o maintenant il me faut trouver un guide de câble coudé qui part du dessous de la poignée tournante, pour bien régler mes vitesses, installer la plaque d'immatriculation et les premiers tours de roues sont à portée de mains OUF
J'ai encore commandé des choses qui ne me serviront pas :twisted: :twisted:si quelqu'un a, c'est le pièce numéro 2 qui me manque
Image
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: CF 50

Messagepar PHILBOIS » 16 Mar 2021, 10:16

Je voudrais bien repeindre l'extérieur du cylindre de mon cf50 en noir, mais au pinceau, quelqu'un aurait-il une marque qui tient bien??? merci
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: CF 50

Messagepar Dominique » 16 Mar 2021, 10:56

Voir chez RESTOM
Pour "l’intérieur" entre les ailettes et les endroits pas faciles à atteindre j'ai utilisé de coton-tiges écrasés à la pince plate ou en série à l'étau ; ça permet de mettre de la peinture bien au fond. C'est du consommable, dés que le coton regonfle et accroche on jette. ;)

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: CF 50

Messagepar PHILBOIS » 17 Mar 2021, 11:28

Messieurs, je vais avoir besoin de vos éclaircissements,
je viens de recevoir un contacteur, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, je le mets en photo, mais comme seule indication au dos du bétail, il n'ya écrit que le chiffre 1...2....3 aux pieds de chaque cosse, ma question à quoi correspondent ces chiffres merci d'avance
Image
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités