rennaissance 250 cb k1 1969
- alain2933
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969
Bonjour Philippe
Ça prend forme ! Tu trouveras une roue arrière, il y en a régulièrement et peu de gens les connaissent. Le garde boue c'est plus hasardeux, perso je ne transformerais pas celui que tu as, je patienterais... les compteurs se trouvent de temps en temps, quant au carter de chaîne, hormis le chrome c’est le même sur toute la gamme, l’idée de ce faux chromage est bonne et puis au pire ça se chrome par dessus si ça te sort par les yeux.
Ça prend forme ! Tu trouveras une roue arrière, il y en a régulièrement et peu de gens les connaissent. Le garde boue c'est plus hasardeux, perso je ne transformerais pas celui que tu as, je patienterais... les compteurs se trouvent de temps en temps, quant au carter de chaîne, hormis le chrome c’est le même sur toute la gamme, l’idée de ce faux chromage est bonne et puis au pire ça se chrome par dessus si ça te sort par les yeux.
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969
Une fois la géométrie du cadre contrôlé, effectivement je vais pouvoir passez encore pas mal d'heures autant sur coin coin qu'a l'atelier. J'arrive bien a trouver des pièces pour mes grand mères de 90 ans, il faut effectivement patienter plus ou moins longtemps !!
Pour ce qui est du garde boue, il n'est pas question de le percez (malheureux !!! je vais pas détruire une pièce qui peut encore servir) mais éventuellement de bricoler une pâte de jonction entre le support k1 et GB k2 en utilisant les trous présent si pas trop loin; ce n'est qu'une idée...
Je vous laisse car il faut quand même que je bosse un peu pour remplir la bourse qui va en prendre un coup avec toutes ces pièces a trouver.
Pour ce qui est du garde boue, il n'est pas question de le percez (malheureux !!! je vais pas détruire une pièce qui peut encore servir) mais éventuellement de bricoler une pâte de jonction entre le support k1 et GB k2 en utilisant les trous présent si pas trop loin; ce n'est qu'une idée...
Je vous laisse car il faut quand même que je bosse un peu pour remplir la bourse qui va en prendre un coup avec toutes ces pièces a trouver.
- alain2933
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969
DIALMAX a écrit :alain2933 a écrit :D'ailleurs j'adore les frettes sur cette k1. Un contact m'en a offert une paire qui étaient (par recoupement et sans doute) celles que j'avais sur ma 125 k4 en 72 !
C'est quoi les frettes ?
Tu rigoles ? Sinon je ne dois pas employer la bonne appellation parce que ça tu connais forcément : les enjoliveurs à trous fixés dans la roue et censés refroidir le frein

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Re: rennaissance 250 cb k1 1969
Vu que j'étais sur les motos d'origine mon esprit n'a pas bifurqué sur les disques troués, les frettes quoi ! c'était joli mais pas très utile, je n'en ai jamais monté, je n'ai pas succombé à cette tentation .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969
philippe11 a écrit :Pour la partie peinture, il ne manque plus que la référence de la teinte (merci d'avance a Aurelia B20 si toujours possible) pour qu'elle mette sont habit de lumière final.
Je te dis ça rapidement !

Patrick
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969
Merci mais y a pas le feu au lac !!!
Ce week end mon atelier malgré le chauffage était a une température de 14 degré pour une température de 0 dehors.
Mon atelier est certes en dur mais pas du tout isolé... A cette température je vais pas me tenter de peindre mais c'est vrai que je peux toujours la faire fabriquer.
Pour l'instant, des que j 'ai un moment de libre, mon activité est la fabrication et le contrôle de la géométrie du cadre.Je serai au moins définitivement rassuré je l'espère
Ce week end mon atelier malgré le chauffage était a une température de 14 degré pour une température de 0 dehors.
Mon atelier est certes en dur mais pas du tout isolé... A cette température je vais pas me tenter de peindre mais c'est vrai que je peux toujours la faire fabriquer.
Pour l'instant, des que j 'ai un moment de libre, mon activité est la fabrication et le contrôle de la géométrie du cadre.Je serai au moins définitivement rassuré je l'espère

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Re: rennaissance 250 cb k1 1969
philippe11 a écrit :Ce week end mon atelier malgré le chauffage était a une température de 14 degré pour une température de 0 dehors.
Le mien était à -1 degré .Alors pas de mécanique mais de la menuiserie.
- alain2933
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969
Philippe je ne comprends pas pourquoi tu t'inquiètes pour ton cadre. J'ai dû louper quelque chose, qu'est-ce qui te fait penser qu'il pourrait être touché ?
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969
Je pars de l'hypothèse la plus défavorable comme quoi toutes les pièces non conformes ont été changées en même temps a savoir:
Le garde boue AR complet,
le pare chaine,
la roue ar
et ce qui me tracasse le plus et qui n'as pas été remplacé le carter de sortie de boite cassé (choc de extérieur vers l'intérieur).
je passe sur les compteurs, la selle.
Un choc arrière est a mon avis peut être la raison...d’où ma méfiance sur la géométrie du cadre tout simplement.
La fabrication des outils pour ce contrôle n' est pas trop compliqué et en plus universelle donc je ne vais pas m'en priver.
Ça fera un joujou de plus dans l'atelier
et ça permet de remettre en route le tour

Le garde boue AR complet,
le pare chaine,
la roue ar
et ce qui me tracasse le plus et qui n'as pas été remplacé le carter de sortie de boite cassé (choc de extérieur vers l'intérieur).
je passe sur les compteurs, la selle.
Un choc arrière est a mon avis peut être la raison...d’où ma méfiance sur la géométrie du cadre tout simplement.
La fabrication des outils pour ce contrôle n' est pas trop compliqué et en plus universelle donc je ne vais pas m'en priver.
Ça fera un joujou de plus dans l'atelier




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