rennaissance 250 cb k1 1969

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DIALMAX
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar DIALMAX » 10 Jan 2021, 11:34

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Aurelia B20
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar Aurelia B20 » 10 Jan 2021, 12:31

C'est peut-être bien Ydral qui les a fait pour Honda, j'avais trouvé cet article dans la RMT des 500 Four à propos du matériel et de la méthode pour contrôler les cadres. Facile à se fabriquer, je m'en étais fait un et j'ai contrôlé plusieurs cadres avec, c'est simple et pratique ! :mrgreen:

Les images sont en grand format pour rester lisibles, trop grandes pour affichage direct, donc suivre les liens :

https://imagizer.imageshack.com/img924/6583/NWlB1c.jpg

https://imagizer.imageshack.com/img924/2883/wYc0c3.jpg
Patrick
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Mondialen
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar Mondialen » 10 Jan 2021, 12:42

DIALMAX a écrit :Image


Ça me fait tout drôle de revoir cet outil, il doit y avoir mes empreintes dessus :D
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

philippe11
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar philippe11 » 10 Jan 2021, 12:55

Merci "Dialmax" pour cette info et je suis tout a fait partant pour le réaliser avec quelques mesures.

Ce matin, avec les moyens du bord, j'ai vérifié l'alignement des roues qui s'avère cohérent.
[url][URL=https://www.casimages.com/i/21011001401524362917206310.jpg.html]Image[/url][/url]
La fixation sur le pneu n 'est pas l’idéal, mais j'ai pris la précaution d'avoir un écart constant entre les 3 points suivants (après pneu ar, devant pneu ar et en bout de règle grâce a un vieux pied a coulisse bloquer pour l'occasion (a ne surtout pas faire !!!!).
ça vaut se que ça vaut mais ça me rassure un peu pour l'instant. les écarts mesuré avec le bon pied a coulisse entre la jante et la règle sont identique a 1 mm près.
Ça vous parait significatif comme mesure ou suis je a l'ouest ?
J'ai profité du passage d'un copain pour remettre le moteur en place...quitte a le ressortir très bientôt.

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Mondialen
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar Mondialen » 10 Jan 2021, 13:36

Si la roue arrière (qui sert de référence) est bien centrée dans le bras oscillant, c’est à dire dans l’alignement du cadre ça me paraît pas mal du tout, je dirais même plus, ça me paraît bien ;) :D
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

philippe11
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar philippe11 » 10 Jan 2021, 14:15

J'ai pris la précaution de centrer la roue grâce au repère sur le bras oscillant.

En attendant de pouvoir faire un contrôle plus précis, je me suis penché sur les compteurs de k1 et la fixation et je ne comprends pas l'assemblage
voici une photo de la platine compteur en tout point semblable a celle que j'ai préempté sur une autre machine... [url][URL=https://www.casimages.com/i/21011003071824362917206412.jpg.html]Image[/url][/url]
sur l'image copié (a "Aurelia") il y a 2 platines
et sur le site "d'Alain" j'ai trouve le Té
[url][URL=https://www.casimages.com/i/21011003071824362917206413.jpg.html]Image[/url][/url]
Le té monté sur ma moto a 2 oreillettes permettant de fixer effectivement la platine. mais comment tiens la platine sur celle de l'image ?

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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar alain2933 » 10 Jan 2021, 16:58

Rapidement pour ne pas oublier : la largeur de la bande sur les k1 de 1969 est de 22mm. Attention elle s'arrête au grippe genou et ne fait pas le tour du réservoir.

Image

Image


Image

Ce support de feu arrière est le bon, mais attention il ne se montera pas sur ton garde boue, le perçage du gb arrière des k1 est plus bas.

Je mettrai des photos de la platine, des compteurs et du té sur lequel ils se fixent demain. Le té supérieur de la photo est un k2. Celui de ta moto est le bon on dirait bien.

Tu as le bon garde boue avant avec le museau "coupant" il est absolument introuvable ! 8-)

A mon avis pour le carter de sortie de boîte quelqu'un a simplement fait levier avec un tournevis pour le décoller et il a cassé !

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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar alain2933 » 10 Jan 2021, 17:42

Voici des photos.
Le garde boue arrière, tu verras le perçage bas pour le feu (3 trous). Entre le gb et le support de feu il y a un caoutchouc très difficile à trouver :
https://www.cmsnl.com/honda-cb350k0-super-sport-france_model15737/sheat-numberbrake_84702296000/#.X_s6n9hKiUk
Le trou montré par la flèche orange reçoit un petit caoutchouc antivibrations pour la plaque d'immatriculation.

Image

Image

La roue arrière avec le moyeu à faux perçages :

Image

Le té de fourche supérieur, les flèches indiquent l'endroit où se fixe la platine des compteurs :

Image

Image

Je vais chercher des photos des compteurs et de la platine...

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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar alain2933 » 10 Jan 2021, 18:08

Les compteurs, zone rouge à 10500 trs, pas de totalisateur journalier et vitres affleurantes :

Image



Les compteurs montés :

Image

L'ensemble démonté. Les vis au cul des compteurs doivent faire environ 4cm je crois. Attention les compteurs des k2 sont strictement identiques sauf ces vis plus courtes (2cm environ). Compte tenu de l'épaisseur de la platine et des caoutchoucs dans lesquels elles passent celles de k2 sont trop courtes. Après on peut les rallonger peut-être...
A noter que les coupelles chromées (spécifiques) se montent sans caoutchouc.

Image

Enfin une vue fantôme avec le carter de chaîne chromé et le feu arrière porté bas.

Image

philippe11
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Re: rennaissance 250 cb k1 1969

Messagepar philippe11 » 10 Jan 2021, 20:18

A les idées deviennent plus claire avec toutes ces précisions.

Pour le partie géométrie du cadre, j'ai bien compris le principe et il ne me reste plus qu'a réaliser l'outillage. j'espère que la conclusion ne sera pas fatale au projet....

Pour la partie peinture, il ne manque plus que la référence de la teinte (merci d'avance a Aurelia B20 si toujours possible) pour qu'elle mette sont habit de lumière final.

Pour la partie compteur, ça correspond très bien a ce que j'ai démonté (c'est le futur projet et je savais que ces compteurs n'étaient pas les bons sans en connaitre l'affectation) le seul bémol est que les boitiers sont en moins bon état et une vitre est cassée... L'aspect positif est que le té est d'origine et a priori pas de choc frontal.
Voici le montage a blanc de cet après midi
[url][URL=https://www.casimages.com/i/21011008041824362917207219.jpg.html]Image[/url][/url]
[url][URL=https://www.casimages.com/i/21011008041624362917207218.jpg.html]Image[/url][/url]
[url][URL=https://www.casimages.com/i/21010908360024362917205726.jpg.html]Image[/url][/url]

Pour la partie arrière, je pense que ça va être coton de trouver un garde boue de K1; donc j'envisage deux solutions:
- soit je laisse l'ensemble k2 en attendant,
- ou je me tente a une patte de fixation gracieuse d'adaptation entre le feu K1 et le garde boue K2, une mesure de positionnement des trous sur le gb k1 m'aiderai a voir la faisabilité autant technique esthétique de cette éventualité.

Pour le carter de chaine k1, normalement j'attends confirmation pour en acquérir un mais qui est pas chromé, au moins la forme d'origine sera respecté (l'idée est de le faire en epoxy "teinte chrome" en même temps que le cadre (epoxy noir) si j'en trouve pas un chromé.
Pour les amortisseurs et leur remplacement il me semble avoir lu quelques chose la dessus sur le forum ...
Pour la jante Ar ...avec la patience et 6 ans plus tard peut être :D :D


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