Restauration 550 F de 1975

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
yves43

Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar yves43 » 13 Jan 2021, 12:22

Effectivement, tu as complètement raison :oops: , je suis un motard novice, j'utilise des termes d'automobiliste :D

Je matin j'ai donc bien laissé les roues complètes équipées de leurs roulements + axes + disque de frein (tambour pour l'arrière) + joints + système compteur de vitesse + couronne, enfin la totale quoi... :lol:

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 13 Jan 2021, 13:38

Je sais bien, j'ai l'air d'être un em...quiquineur, mais j'ai souvent eu des problèmes des fois même avec des magasiniers pour se comprendre au téléphone pour une pièce, également sur les forums pour aider sur un ennui et se comprendre, perso j'aime bien élargir mon vocabulaire dans les domaines que je ne maîtrise pas, car il y en a !!!!!!!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

majastre

Messagepar majastre » 13 Jan 2021, 15:01

le K70 j'avais testé dans les années 70 j'ai pas aimé ça vaut pas le K81 sinon maintenant je monte du BT 45 bridgestone il tient aussi bien et s'use deux a trois fois moins vite
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

majastre

Messagepar majastre » 13 Jan 2021, 15:02

DIALMAX a écrit :Je sais bien, j'ai l'air d'être un em...quiquineur, mais j'ai souvent eu des problèmes des fois même avec des magasiniers pour se comprendre au téléphone pour une pièce, également sur les forums pour aider sur un ennui et se comprendre, perso j'aime bien élargir mon vocabulaire dans les domaines que je ne maîtrise pas, car il y en a !!!!!!!
ben si tu montes les pneus sur le jantes tu auras du mal a monter les rayons par la suite :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

yves43

Messagepar yves43 » 14 Jan 2021, 20:21

majastre a écrit :le K70 j'avais testé dans les années 70 j'ai pas aimé ça vaut pas le K81 sinon maintenant je monte du BT 45 bridgestone il tient aussi bien et s'use deux a trois fois moins vite

Ok, merci pour ton retour.

J'ai reçu l'ensemble des pièces pour mes carbus :
Image

C'est vrai que la qualité du kit keyster, n'a rien à voir avec ce que j'avais commandé la première fois. J'ai bien fait de suivre vos conseils ;) et de re-démonter pour changer l'ensemble et surtout les diffuseurs, malgré le fait de les avoir passé à l'ultrason, sur un, j'ai trouvé une belle merdasse en démontant :o ... Je ne les avais pas sorti la 1ère fois comme je ne les avais pas dans le kit.
Image

J'ai fais une synchro statique en suivant la méthode indiquée sur le forum avec un foret de 4mm :
Image

La rampe est remontée et stockée à l'abri de la poussière avec le moteur. :D
Image
Image

J'ai commencé à dégraisser la partie cycle, pour préparer la mise en peinture, et j'ai eu une drôle de surprise sur le bras oscillant. D'un côté le tube est comme écrasé et déformé. :shock: :shock:
Par contre je ne voit pas de traces de chocs, la peinture est d'origine, ça n'a pas été repeint, il n'y a pas de rayures. Cette partie est, bien protégée par le reste du cadre, je ne vois pas comment elle a pu subir un choc.
Il n'y a aucunes traces de chocs ni de déformation sur le cadre. C'est possible que ça soit d'origine?? :?:
J'ai contrôlé rapidement la géométrie du bras, elle me semble correcte.
Image

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 14 Jan 2021, 21:14

C'est d'origine, tu ne fait pas une empreinte parfaite à froid dans un choc de cette façon !je ne sais plus ce que ça laisse passer .

yves43

Messagepar yves43 » 15 Jan 2021, 12:25

Ok, pas d'inquiétude a avoir alors :lol:

Autant je trouve la mécanique Honda bien ajustée, et super bien finie, autant la qualité des soudures du cadre n'est pas terrible... :?

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 15 Jan 2021, 13:35

J'ai refait une 550 F2 il y a pas mal d'années, il y avait aussi cet enfoncement sur le BO, apparemment pour laisser de la place à la commande de frein arrière ?

C'est vrai que les soudures des cadres Honda de cette époque n'étaient pas belles, heureusement elles étaient solides et c'est surtout ce qu'on leur demande ! :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 15 Jan 2021, 18:01

"autant la qualité des soudures du cadre n'est pas terrible."

Ce n'est pas la qualité c'est l'esthétique, on peut avoir une belle soudure qui ne soit qu'un collage .

majastre

Messagepar majastre » 15 Jan 2021, 18:06

l'encoche c'est pas pour laisser passer le pedalier? :lol: :lol: :lol: ok je :arrow:

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »