Restauration 550 F de 1975

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
yves43
Messages : 70
Enregistré le : 21 Déc 2020, 13:10
LOCALISATION : Haute Loire

Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar yves43 » 09 Jan 2021, 20:43

Pas de soucis,de toute façon le message est bien passé :D j'ai reçu mes 4 kits Keyster, donc je vais changer l'aiguille et le diffuseur :mrgreen:

Je veux bien voir l'adaptation du tour en mini fraiseuse :o ;)

Voici les avancées du jour :

Après une journée avec de la laine d'acier et un peu d'huile de coude, histoire de se réchauffer par ces températures :

Image

Voici le résultat :

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 7129
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar cacajou » 10 Jan 2021, 04:56

C'est beau et ça brille comme un sou meuf
Denis , j'espère que tu as les cervicales solides car les équerres de fraisage impose des postures de contorsionnistes , moi j'ai abandonné au profit d'une vraie fraiseuse .
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 9805
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar Aurelia B20 » 10 Jan 2021, 10:04

Beau travail sur les roues, il faudra y revenir de temps en temps pour empêcher la corrosion de recommencer son travail ... :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 2834
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar majastre » 10 Jan 2021, 10:38

cacajou a écrit :C'est beau et ça brille comme un sou meuf
Denis , j'espère que tu as les cervicales solides car les équerres de fraisage impose des postures de contorsionnistes , moi j'ai abandonné au profit d'une vraie fraiseuse .
c'est juste pour faire deux bricoles en complément du tournage, genre une cannelure sur un axe pour une clavette, un meplat etc je pensais a une fraiseuse mais bon j'en aurai pas vraiment l'usage, donc pour 150€ environ j'ai fait le truc cet aprem j'essai de trouver le temps de faire deux photo entre deux chapelets de saussices!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 2834
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar majastre » 10 Jan 2021, 10:38

joli travail sur les roues !!
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

olivier59
Messages : 63
Enregistré le : 21 Sep 2020, 10:26
LOCALISATION : Nord

Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar olivier59 » 10 Jan 2021, 10:46

C'est propre. Classe.

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 775
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar jeronimus76 » 10 Jan 2021, 14:35

Nikel

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 2834
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar majastre » 10 Jan 2021, 20:02

voila comme promis j'ai publié les photo de l'adaptation du tour en fraiseuse dans la rubrique outils de l'atelier, tour ( fil existant )
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

yves43
Messages : 70
Enregistré le : 21 Déc 2020, 13:10
LOCALISATION : Haute Loire

Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar yves43 » 13 Jan 2021, 10:51

Ce matin j'ai laissé mes jantes chez Dafy, pour faire monter des pneus. :mrgreen:

Au départ j'étais parti pour faire monter des K81 ou K82, mais ils n'ont pas pu me trouver de taille dispo correspondante à la taille d'origine, je suis donc parti sur du K70 pour le côté retro en 3.25x19 à l'avant et 4x18 à l'arrière, pour se rapprocher le plus possible de la monte d'origine.

J'ai vu de bons avis sur ces pneus, et que certains avaient équipés leurs motos avec ça... J’espère que je n'ai pas fait une boulette :oops:

C'est quand même une sacrée salade indigeste ces tailles de pneus... :shock:

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 1864
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Restauration 550 F de 1975

Messagepar DIALMAX » 13 Jan 2021, 11:57

Ce sont les roues que tu a laissé chez DAFY
Je suis un peu pinailleur mais pour se comprendre il faut, dans la mesure du possible employer les termes usuels, une roue est constituée d’une jante, des rayons et du moyeux, dans le cas des roues monoblocs en alu, le moyeux et les « rayons venant de fonderie avec la jante on a donc une roue souvent dite à « branches » ou a bâtons, une Comstar Honda rejoint une roue à rayon dans la constitution, pour une auto on a la jante plus le voile qui vient de fixer sur le moyeux avec les goujons ou les vis.
J’ai remarqué que par des traductions de mauvaises qualités des termes disparates sont apparus.
J’en profite pour les pneus, à l’origine LE PNEUMATIQUE étaient l’assemblage d’une jante, d’une chambre, de l’air et de l’enveloppe, on trouve encore mais de moins en moins le terme enveloppe sur les catalogues officielles l’habitude nous faisant dire pneu .

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités